Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression en cours de fonctionnement


Steed66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'impression sur les grandes longueurs qui se produisent plutôt sur la droite du tapis et jamais sur la couche initiale (60mm/s).

Avez vous une idée du problème?

Merci. 

IMG_20240314_155911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steed66 je déplace dans la bonne section 😉

Je suppose que c'est lors du remplissage ? Et je suppose également (parce que tu ne nous donnes aucune indication) que le motif de remplissage est "Grille" ? 

Change le motif en Rectiligne et ça devrait déjà aller mieux

Après je peux sortir la boule de cristal 😉 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il est vrai que je l'ai rédigé un peu rapidement. Néanmoins, je pense avoir résolu mon problème car en augmentant le débit de ma buse de 10%, le problème à été réglé. Ma vitesse de remplissage était de 200mm/s et en la réduisant à 100mm/s le problème avait disparu. Alors je l'ai remis à 200mm/s et j'ai augmenté de débit de ma buse de 10%, et tout est rentré dans l'ordre.

A ce propos, existe -t-il un abaque ou un tableau qui permettre de régler le débit de la buse en fonction de sa vitesse?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, si l'imprimante est bien réglé, il n'y a jamais besoin de toucher le débit, surtout si tu dois rajouter 10%, c'est énorme...

 

Le réglage de la vitesse, c'est plus une question de matière (le PLA supporte de grande vitesse, d'autres pas). La mienne est toujours en 250mm/s en PLA.

Je l'ai même testé une fois en 500, c'était toujours bon, mais je trouve que c'est trop pour la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de PLA mais du PETG qui est mécaniquement plus solide...mais peut être plus difficile à maitriser? Le dernier fichier que j'ai imprimé m'à pris une dizaine d'heures à la vitesse d'impression de 200mm/s avec CURA 4.8.0  pour Elegoo et le résultat n'est pas top. J'ai acheté l'imprimante au mois de novembre 2023 et je n'ai pas fait de mise à jour depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le PLA est le plus facile, le PTEG, lui plus dure.

Déjà, je pense que tu imprime trop vite en PTEG, sans doute l'un des problèmes...

Tu chauffe a combien la buse et le plateau, met tu les ventilateurs arrière ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 "Le dernier fichier que j'ai imprimé m'à pris une dizaine d'heures à la vitesse d'impression de 200mm/s avec CURA 4.8.0  pour Elegoo".

Je chauffe ma buse à 240°C et je ne mets pas les ventilateurs arrière. Mon tapis est à 70°C.

Je viens aussi de changer ma buse. de 0.4mm.

Modifié (le) par Steed66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 2 choses

Monte la T° du plateau à 80°, même 90° (fait le chauffer 10mn avant l'impression)

Ralenti la vitesse d'impression à 150mm/s

Après pour le PTEG ou l'ABS, il faut un caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat. J'ai stoppé avant la fin de la couche initiale car avec les problèmes visiblement de supports, il était inutile de poursuivre l'impression!

On pourrait penser à un problème de rétractation.

Distance de rétractation: 3mm

Vitesse  de rétractation: 10 mm/s

Rétractation au changement de couche.

Par contre, les grandes longueur sont correctes.

Si quelqu'un à une idée!

1000001883.jpg

Modifié (le) par FRANDSEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour du PETG quelque soit la marque:  Vitesse  de rétractation: 40 a 45 mm/s

 

Capture d'écran 2024-03-22 121120.png

 

Capture d'écran 2024-03-22 121748.png

 

Capture d'écran 2024-03-22 121842.png

resultat PETG ARIANEPLASTE

 

IMG20240322122006.jpg

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démarrer une nouvelle impression avec les données que tu m'as fournis, es tu sûre des valeurs  de" l'accélération impression, accélération remplissage" 4000mm/s, ainsi que toutes les autres concernant l'accélération? N'est ce pas trop élevé pour la Neptune 4 pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FRANDSEN a dit :

Avant de démarrer une nouvelle impression avec les données que tu m'as fournis, es tu sûre des valeurs  de" l'accélération impression, accélération remplissage" 4000mm/s, ainsi que toutes les autres concernant l'accélération? N'est ce pas trop élevé pour la Neptune 4 pro?

j utilise ces valeurs avec la Neptune 4 plus. profil fine fast 0.2mm

tu peux faire un test en réduisant la taille de 50% voir plus.

pour moi ça fonctionne avec le petg elegoo, sunlu, bbfil et arianeplast

voici le resulat du  piege a frelon avec du petg sunlu et les valeur cite plus haut

IMG20240325151113.jpg

IMG20240325151135.jpg

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais essayer

Le début de l'impression est prometteur.

1000001904.jpg

Par contre certain trous manque de finesse.1000001906.jpg.76bc843a275247c3cf015c7c1d26d500.jpg

Par contre certain trous manque de finesse.1000001906.jpg.76bc843a275247c3cf015c7c1d26d500.jpg

Mais cela c'est mal terminé en voulant réaliser les grilles des haut parleurs!1000001914.jpg.596a4c784c6891649aa7e4c90e641d1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 1 ere couche on voit que les ligne ne sont pas coller les une au autre. on voit le plateau a travers. rapprocher la buse du plateau va résoudre ce problème.

fait des test en réduisant de 50 a 75% ta pièce avant de le faire en taille réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FRANDSEN a dit :

Donc il faut que je fasse un nouvel étalonnage du tapis?

non tu peux ajuster pendant l impression.  tu clic sur réglages et l onglet du bas le plus a droite.

je te ferais des copies d ecran dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ne met pas la même valeur que sur la photo. chaque imprimante est différente.

descend la buse de 0.01mm en 0.01mm et regarde le résultat.

IMG20240326092842.jpg

IMG20240326092848.jpg

IMG20240326092853.jpg

Capture d'écran 2024-03-26 105203.png

 

tu ne doit plus voir le plateau comme ici

 

 

Capture d'écran 2024-03-26 105332.png

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FRANDSEN a dit :

D'accord, mais je fais toujours les tests avec la feuille A4?

non tu lance une impression et tu descend la buse de 0.01mm en 0.01mm et regarde le résultat.

la feuille A4 c est a faire quand tu fait le bed leveling donc en gros 1 fois par mois dans mon cas. 

EDIT  la feuille A4 c est trop aléatoire. l idéal serai d utiliser un jeu de cale pour être précis

Capture d'écran 2024-03-26 141937.png

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

il y a 39 minutes, FRANDSEN a dit :

 

J'ai annulé mon post précédent car j'avais dit une bêtise!

 

👍

Modifié (le) par ste0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...