Tosamdy Posté(e) Mars 17, 2024 Posté(e) Mars 17, 2024 Après, une autre solution aussi, c'est de faire un caisson, qui aide la vitesse de chauffe du plateau et maintient la T° aussi après. Puis, il n'a que des avantages, il permet d'imprimer facilement de l'ABS (car si le PLA se décolle déjà, tu n'a aucune chance de pouvoir imprimer de l'ABS) et protège l'imprimante
Nicolas Scheffer Posté(e) Mars 17, 2024 Auteur Posté(e) Mars 17, 2024 On progresse, j'ai pu imprimer le cadre XXL mais à la fin j'ai paniqué en voyant les bords se relever et j'ai baissé la température du plateau à 40° pensant bien faire et le cadre s'est décollé, du coup c'était foutu !!!! Mais pour arriver à cela : - faire le niveau à la main du plateau pour avoir quelque chose de presque plat - refaire le niveau sur l'imprimante - dans OrcaSlicer j'ai fait une bordure extérieure mais pas intérieure, il faudra que je fasse les deux et plus large pour mieux adhérer et ne pas avoir les bords qui montent Très content de l'avancement ce weekend c'est pas encore ca mais j'ai compris que le lit doit être parfait pour faire de grande impression....
pascal_lb Posté(e) Mars 17, 2024 Posté(e) Mars 17, 2024 Le 17/03/2024 at 20:21, Nicolas Scheffer a dit : j'ai baissé la température du plateau à 40° Dérouler Vu la grandeur de la pièce tu devrais même mettre le lit à 70° et baisser la ventilation de la pièce Est ce que tu mets la ventilation arrière en route ? si c'est le cas arrête la
Nicolas Scheffer Posté(e) Mars 17, 2024 Auteur Posté(e) Mars 17, 2024 Le 17/03/2024 at 21:11, pascal_lb a dit : Vu la grandeur de la pièce tu devrais même mettre le lit à 70° et baisser la ventilation de la pièce Est ce que tu mets la ventilation arrière en route ? si c'est le cas arrête la Dérouler C'est quoi la ventilation arrière ? c'est ou ?
pascal_lb Posté(e) Mars 17, 2024 Posté(e) Mars 17, 2024 Le 17/03/2024 at 21:41, Nicolas Scheffer a dit : C'est quoi la ventilation arrière ? c'est ou ? Dérouler une photo c'est mieux
Nicolas Scheffer Posté(e) Mars 17, 2024 Auteur Posté(e) Mars 17, 2024 Le 17/03/2024 at 21:44, pascal_lb a dit : une photo c'est mieux Dérouler Dans quel cas c'est judicieux d'avoir la ventilation arrière ?
pascal_lb Posté(e) Mars 17, 2024 Posté(e) Mars 17, 2024 Le 17/03/2024 at 21:46, Nicolas Scheffer a dit : Dans quel cas c'est judicieux d'avoir la ventilation arrière ? Dérouler Normalement pour les grandes pièces imprimés à haute vitesse, pour que le filament refroidisse plus vite mais c'est surtout utile quand il y a beaucoup de petits détails Mais dans ton cas le problème c'est que ta pièce en refroidissant le plastique se rétracte et sur une pièce de 40 cm de long ça tire énormément d'où le décollement C'est pour ça qu'il serait préférable d'augmenter la température du lit, de mettre de la colle et de baisser la ventilation comme lorsque l'on imprime de l'ABS, j'ai déjà eu ce soucis avec une pièce de 30 cm de long en PETG qui c'est non seulement décollée mais qui c'est fendue sur la moitié de sa longueur
Messages recommandés