Aller au contenu

GO Print

Problème avec la chauffe de la buse de mon ender 3


Aller à la solution Résolu par Alain D.,

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un problème avec mon ender 3 

Enfaite j'ete entrain de faire les règlage du plateau avec les 4 molette en dessous et je ne sais pas pourquoi mais la buse a fait un petite étincelle et j'ai remarqué que l'imprimante redémarrer. 

Ensuite j'ai aissayer d'imprimer un benchy mais rien ne sort de la buse. J'ai donc regarder l'écran LCD et il été marqué que la buse été a 267 degrés ce qui est beaucoup trop j'ai donc approcher ma main de la buse mais elle été froide je ne comprends donc pas. 

Que dois-je faire ?

Et est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samcat

Bonjour, c'est le kit complet parfaitement compatibles avec ta Ender3, bon un peu fastidieux à monter mais c'est bien tout. Débutant en impression 3D, je te recommande de te familiariser avec les termes, cela grâce aux informations contenues dans les fils dédiés sur le site.

Une petite étincelle 🤨 Diable..... le bloc dans lequel est vissée la buse contient une cartouche chauffante (celle avec les gros fils) ainsi qu'une autre pièce la thermistance (celle avec les petits fils) qui mesure la chaleur et envoie les informations à la carte Mère pour la gestion de la température pendant l'impression. Donc une étincelle ! Me surprend mais pas impossible que la cartouche chauffante ait "claquée". Bon, je n'ai jamais vu ça. Je souhaite que ce "claquage" n'ait pas fait fait de dégâts sur la certe mère qui n'aime pas trop ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre réponse.

Est ce que normalement sa devrait refonctionner ?

Parce que la température marqué sur l'écran LCD est a 267 degré et elle ne redescends pas. et la buse et froide.

de toute façon si la carte mere ne fonctionnerait plus sa m’afficherai un message d’erreurs ou sa ne m’afficherai rien. Non ?

J'espère que quand j'aurai changer la pièce sa ira mieux.

Modifié (le) par samcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samcat a dit :

Est ce que normalement sa devrait refonctionner ?

Normalement oui, il n'y à pas de raison.

Il y a 3 heures, samcat a dit :

Parce que la température marqué sur l'écran LCD est a 267 degré et elle ne redescends pas. et la buse et froide.

C'est un peu normal et assez caractéristique d'une défaillance du "thermistor "

Il y a 3 heures, samcat a dit :

si la carte mere ne fonctionnerait plus sa m’afficherai un message d’erreurs ou sa ne m’afficherai rien. Non ?

🤨 Bon bah là............. Avec ton histoire d'étincelle, je ne saurais dire. J'ai eu un souci sur le ventilateur de refroidissement du filament, une étincelle comme toi, un fil du ventilo s'étant rompu, puis une chose avait "lachée" sur la carte mère pour ce circuit alors que tout le restant fonctionnait parfaitement. Ca sera la surprise, que je te souhaite bonne évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Rebonjour j'ai reçu mes pièces pour réparer l'imprimante j'ai tout rebrancher comme c'était avant j'ai allumé l'imprimante et la ba y il a toujours afficher que ma buse est a 255 degrés

Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ?

Ma carte mère n'est pas morte j'espère 

IMG_20240319_171916.jpg

IMG_20240319_171926.jpg

IMG_20240319_171934.jpg

Modifié (le) par samcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère, peut-être pas, mais un composant électronique (un Mosfet) qui régule la chauffe probablement (quand il y a des étincelles, certains composants apprécient moyennement). C'est parfois remplaçable quand on a les compétences pour dessouder puis souder ce seul composant sinon malheureusement, c'est le remplacement complet de la carte.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ?

Ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met une consigne à 200°C, est-ce que que la buse chauffe suffisamment pour pouvoir pousser le filament et le faire sortir par la buse (même si l'indication de la sonde est farfelue) ?

200°C est plus raisonnable pour le PLA, c'est écrit quelquepart sur la bobine, en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255... c'est du binaire...

 

Sans être devant la machine, ce n'est pas facile du tout. S'il y a un membre près de chez toi, peut-être qu'il pourrait t'aider plus facilement.

Modifié (le) par Alain D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un reset quelque part, ou alors faire un "load failsafe", "restaur failsafe"  ou quelquechose dans ce genre.

Attends d'autres avis mieux éclairés avant de faire portnawak... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...