Aller au contenu

GO Print

Remise en route de mon Anet.


biquet

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je l'avais oublié depuis deux ans et je souhaite remettre mon Anet en route car j'ai des pièces à faire. J'ai nettoyé tous les axes mais je n'arrive pas à faire aucun déplacement avec les moteurs. J'ai bien du 24V. Comme c'est tous les moteurs qui sont bloqués je pense que c'est quelques choses de commun à tous. A certains moments après de marche / arrêt successifs , j'entend un des moteurs qui vibre.
L'un d'entre vous a une piste de recherche.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vérifié toutes les alim. Le 12, le 5 et le 3.3V sont bons.
J'ai essayé de piloté les moteurs X, Y, Z et l'extrudeur par le PC. Lorsque je lance une commande j'entend une légère vibration comme un moteur qui voudrait tourner mais qui n'y parvient pas. Mais ce bruit est très léger . Cela se produit uniquement une fois après une remise en route. Si je retente l'expérience cela ne se produit pas. Il faut que je fasse un M/A pour reproduire le phénomène.
J'ai fait le même essai sans le PC à partir du clavier et du LCD. J'ai exactement le même comportement.
Donc pour le moment, je n'aurais pas de PB de com entre  le PC et l'imprimante (je l'ai mis au conditionnel) et je n'ai pas de problème d'alim.
Si l'un d'entre vous peux m'aider.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, biquet a dit :

l'un d'entre vous peux m'aider.

Peut-être une piste, contrôle le fonctionnement de tes endstops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, biquet a dit :

pascal_lb tu parles des fin de course X Y Z ?

Oui c'est bien ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fin de courses moteur sont tous bons. 
Il faut que j'arrive à tester le hotend de la tête d'impression,  le heat du bed et le fan . Je vais essayer de trouver une manière de tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'utiliser le logiciel Repetier pour vérifier certaine chose mais je n'ai aucune commande qui passe du genre Mxxx
Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans problème. J'ai nettoyé les axes, le plateau et les deux axes de l'extrudeur se déplacent sans effort .J'ai essayé de déplacé tous les axes avec le logiciel sans aucun résultat alors qu'ils se déplacent normalement à la main. C'est pour cela que je pense que c'est quelques chose de commun à tous et que j'ai vérifié toutes les alim 12, 5, 3.3V.
Mais je coince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, essais une autre carte principale, ça cocotte pas bon. Et vérifies tous les fils un par un avec un détecteur de continuité.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...