Aller au contenu

GO Print

problème d'impression


Messages recommandés

Bonjour 

j'ai un problème avec mon imprimante 3D la Alfawise u20 quand je vais pour lancer une impression la tête se met bien dans l'angle a la bonne hauteur, mais ensuite elle va au milieu du plateau sauf qu'elle y va en montant se qui fait qu'elle imprime dans le vide a 5 cm du plateau.

Je ne sais pas si sa peut venir de la mais quand je fais le Leveling elle se calibre pas dans les coins du plateau

merci d'avance.

IMG_0480 (1).rar

Modifié (le) par l.d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

  1. Est-ce que ton imprimante est neuve?
  2. Est-ce que tu confirmes que c'est le modèle d'origine fabriqué par Longer3D?
  3. N'aurais-tu pas mis à jour le firmware?
  4. Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode que tu essaies d'imprimer dans la vidéo?
Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

  1. Est-ce que ton imprimante est neuve?
  2. Est-ce que tu confirmes que c'est le modèle d'origine fabriqué par Longer3D?
  3. N'aurais-tu pas mis à jour le firmware?
  4. Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode que tu essaies d'imprimer dans la vidéo?

Salut 

1 non l'imprimante n'est pas neuve je l'ai achetée d'occasion

2 oui

3 j'ai mis a jour le firmware après plusieurs tentative sur l'ancienne version pour voir si sa marcherais avec la nouvelle mis a jour 

; -- START GCODE --

G21 ;set units to millimetres

G90 ;set to absolute positioning

M106 S0 ;set fan speed to zero (turned off)

G28 ;home all axis

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 Z1 F1000 ;move up slightly

G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line

G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line

G92 E0 ;zero the extruded length again

; -- end of START GCODE --

; -- END GCODE --

M104 S0 ;turn off nozzle heater

M140 S0 ;turn off bed heater

G91 ;set to relative positioning

G1 E-10 F300 ;retract the filament slightly

G90 ;set to absolute positioning

G28 X0 ;move to the X-axis origin (Home)

G0 Y280 F600 ;bring the bed to the front for easy print removal

M84 ;turn off stepper motors

; -- end of END GCODE --

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré un fichier Gcode complet compressé (zippé), joint à ton message 😅.

Perso, je commencerais par mettre à jour le firmware en fonction de la version d'écran écrite au dos de celui-ci:

J'ai fait les hypothèses suivantes:

- régulation par PID du lit chauffant
- initialisation automatique de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du babystep: tu peux y accéder en cliquant sur l'icone paramètres (engrenage) puis la flèche centrale en bas de l'écran. Lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pommeverte a dit :

J'aurais préféré un fichier Gcode complet compressé (zippé), joint à ton message 😅.

Perso, je commencerais par mettre à jour le firmware en fonction de la version d'écran écrite au dos de celui-ci:

J'ai fait les hypothèses suivantes:

- régulation par PID du lit chauffant
- initialisation automatique de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du babystep: tu peux y accéder en cliquant sur l'icone paramètres (engrenage) puis la flèche centrale en bas de l'écran. Lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Pour le fichier marlin y a t-il une procédure pour l'installer ou juste il faut le copier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est comme tu fais d'habitude: tu décompresses l'un des fichiers Zip pour récupérer les fichiers project.bin et longer3D.UI que tu copies sur une carte µSD pour l'insérer dans le lecteur de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 at 19:07, pommeverte a dit :

Salut,

C'est comme tu fais d'habitude: tu décompresses l'un des fichiers Zip pour récupérer les fichiers project.bin et longer3D.UI que tu copies sur une carte µSD pour l'insérer dans le lecteur de l'imprimante.

Bonjour

Marlin et bien installer mais il reste toujours le problème de leveling quand je le lance le coter droit et le coter gauche fonctionne mais ensuite la tête va vers le haut et continue le leveling et ensuite l’erreur too far (point de référence trop loin) apparait mais je n’arrive pas a regler 

merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, l.d a dit :

le problème de leveling

De quoi parles-tu? du réglage du plateau dans les angles? ou du nivellement manuel en 3x3 points comme dans cette vidéo?

Si c'est le 1er, la buse se déplace dans les 4 coins puis au centre et recommence si tu ne sors pas du menu.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

+1 avec @pommeverte. Désolé de dire cela franchement : Tes explications ne sont pas claires @l.d.

Si tu as la possibilité, tu nous fais une courte vidéo, que tu met sur Youtube (en public bien évidemment), et dans cette vidéo, calmement tu nous montre en nous expliquant ce qu'il ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...