Aller au contenu

GO Print

Quel réglage pour avoir une finition lisse sur les surfaces en contact avec les supports ?


FHoTo

Messages recommandés

Bonjour,

le titre est un peu long mais il a le mérite d'être assez clair.

pour développer, je constate que lorsque j'ai à mettre des supports sur une surface plane (mais pas que), une fois les supports enlevé, la surface obtenue n'est pas lisse et est même plutôt crade. Elle est "filaire". Je vous joins une photo pour exemple.

Est-ce qu'il y a un réglage permettant d'avoir quelque chose de mieux ?

Merci pour vos réponses

Fabrice

1711039017405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FHoTo a dit :

Merci pour vos réponses

Tu ne nous donnes pas le model de ta machine, pas le nom de ton trancheur, tes réglages etc...

Comment veux tu que l'on t'aide...

La seule solution... on sort Mme Irma de sa retraite 😉

Mme-Irma.jpg.17b262c70e2bdfd8ba80b2cc8ef49b83.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les supports...... 😋 Bon si ça peut t'aider.

Je ne sais pas ce que Creality print permet, mais sous Cura afin de diminuer ce phénomène, les actions consistent d'abord en la diminution de la largeur des lignes de l'interface de support ex : buse de 0.4 les lignes d'interface seront à 0.3 de largeur. Ensuite dans les paramètres de support,  les interfaces hautes et basses sont souvent imprimée avec un motif de grille qu'il faut remplacer par des lignes, ce qui va densifier un peu l'interface, mais vu qu'elle est plus "fine" ne gène pas son décrochage, bon pour le petg c'est moins évident, j'ai pas encore trouvé le bon compromis. Et pour finir dans la hauteur de cette interface, 3 couches suffisent largement. 

Néanmoins, cette méthode n'est pas la panacée, tu auras toujours cette espèce de structure filaire, c'est normal, car les lignes s'impriment "dans le vide", seulement elles seront largement plus belles, ou supportables 🤣 visuellement parlant.  La finesse des interfaces peut faire qu'à la dépose (plus aisée) des supports, il reste des morceaux sur l'impression, ces derniers s'éliminant très facilement.

Ne sachant pas comment Cura interprète ces lignes dans le vide, j'ai la fonction "Pont" d'activée, ce qui ralenti l'impression de ces zones aussi

Interface "normale" dans Cura avec le profil h=0.20

image.jpeg.49090b6463d9dfafa3632792a921a254.jpeg

Interface avec mes paramètres. 

image.jpeg.addabf39079ba2ed5cd4fd344ec36c3a.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vaste sujet… j’utilise les interface de support comme dit plus haut. Un paramètre important aussi est la distance entre l’interface et la pièce. Trop pres, ça colle, trop loin, ça fait crade. La valeur a peu près correct est de 0.28. Le problème est que cura transforme cette valeur en nombre de couche….style layer de 0.2, on va se retrouver avec 0.4 , soit 2 couches. Le compromis que j’utilise est des couches de 0.16, soit un écart de 0.32 entre la pièce et le support. 
A priori, le nouveau slicer galaxy slicer , un mod de orca, permet de gérer cette valeur en vrai grandeur et non pas en nombre de couche….A investiguer…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...