Aller au contenu

GO Print

Direct drive ender 3


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'une ender 3 V1.

J'ai changé de carte mère pour une 4.2.7 et j'ai un détecteur de filament.

Je rencontre pas mal de problème en ce moment au niveau du hotend : changement de buse, de ptfe ou capricorn, et mise au rebus de pneufit, nettoyage, puis remontage de buse, ventilateur... si ce n'est le changement complet de hotend, je commence à en avoir assez.

Je compte passer en Direct Drive afin d'une part raccourcir le chemin parcouru par le PLA et ainsi diminuer les soucis qui existe entre les 2 pièces assez essentielles, et éviter les buses qui se bouchent.

Seul chose qui me tracasse, la carte mère nécessite t-elle une mise à jour du firmware ?

Je sais aussi que dans Cura, je vais devoir diminuer la rétractation, de combien : mystère, mais je vais bien finir par trouver.

Pouvez-vous me conseiller sur ce que je compte faire ?

D'avance merci à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gegeg40 a dit :

Je sais aussi que dans Cura, je vais devoir diminuer la rétractation, de combien : mystère, mais je vais bien finir par trouver.

Bonjour,

Exemple dans Cura pour une tête Sprite "Direct drive" pour le PLA c'est 0.8 mm à 40 mm/s pour du PETG c'est 3 mm à 40 mm/sec. Ca dépendra aussi des filaments et essais que tu mèneras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gegeg40 a dit :

Seul chose qui me tracasse, la carte mère nécessite t-elle une mise à jour du firmware ?

Aucun souci : la carte mère donne les mêmes ordres de chauffe pour la buse, donc le firmware n'est pas à changer, simplement changer la rétraction (et non pas la rétractation...) et éventuellement le décalage entre le palpeur et la buse en X et en Y au cas où les positions changent. Il te faudra bien sûr régler l'offset Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces informations.

Peut-être que quelqu'un saurait me répondre :

Je sèche sur un problème.

Mon filament sort normalement quand je purge, aucun soucis.

Quand j'imprime, l'imprimante me sort la ligne de purge et la jupe, et puis après plus rien.

L'extrudeur fait pourtant son boulot, mais je n'ai aucune impression.

Quelqu'un aurait-il une idée.

Avant je n'avais aucun soucis, mais là je ne sais pas.

Je viens de remplacer le hotend (tout neuf), et rien n'y fait toujours ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es passé en direct drive ? Contrôle ton extrudeur (a priori les symptômes pourraient correspondre à un défaut d'entrainement du filament ou à un bouchage ...), vérifie le bon état du levier et serrage des engrenages et molettes, nettoyage ... Contôle aussi le bon fonctionnement du ventilateur. Change le cas échéant de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...