Iro Posté(e) Mars 25, 2024 Posté(e) Mars 25, 2024 Bonjour à tous, J'ai une led UV de cramée sur ma Saturn La D10 Je ne trouve pas grand chose en piéce détachée. Est ce qu'une autre Elegoo aurait un panel ou une carte led identique ou compatible ? Ou au pire, si quelqu'un connait les caractéristiques d'une led, je pourrais tenter de la changer. Merci Ref de la carte
pommeverte Posté(e) Mars 25, 2024 Posté(e) Mars 25, 2024 Salut, Question idiote: c'est quoi une Elegoo saturn OG? parce que google n'a pas l'air de savoir 2ème question idiote: tu as essayé de contacter le SAV d'Elegoo?
PPAC Posté(e) Mars 25, 2024 Posté(e) Mars 25, 2024 (modifié) ? OG = Old génération ? Original Génération ? Mais si c'est vraiment la source UV de la "Saturn" premier du nom, mes recherches google ne m'ont rien trouvées de ressemblant aux photos. Et je n'ai aucune idée du type de LED ( Et même si on trouve la ref d'une LED il y a le fait qu'avec le temps leur puissance d'émission diminue donc tu risque de te retrouver avec une nouvelle LED qui brille plus que les autres ) ni si il y a des source UV d'autre machine qui sont compatible (Même voltage, même ampérage, que l'on pourrait monter a la place quitte même a changer de techno ... ). Donc comme le propose pommeverte faire une demande d'un lien d'achat (même ref ou ref compatible) au SAV. Modifié (le) Mars 25, 2024 par PPAC
Iro Posté(e) Mars 25, 2024 Auteur Posté(e) Mars 25, 2024 Oui , OG, c'est original. J'ai souvent lu cette abréviation pour apparemment la différencier des autres. Alors je l'utilise Je peux contacter Elegoo, çà me coute rien mais c'est une imprimante d'occaz acheter sur LBC. (Au passage, je ne remercie pas le vendeur). Merci pour vos réponses
pommeverte Posté(e) Mars 26, 2024 Posté(e) Mars 26, 2024 Salut, Le 25/03/2024 at 12:18, Iro a dit : quelqu'un connait les caractéristiques d'une led d'après les autres panneaux Leds de la gamme Elegoo, je pencherais pour une 3W 405nm de ce style. Il faudrait confirmer la tension aux bornes d'une led (~3V / 3.5V à priori)
Iro Posté(e) Mars 26, 2024 Auteur Posté(e) Mars 26, 2024 En effet, cela y ressemble. En attendant, j'ai pivoté le panneau de led pour que la led cramée soit à l'extérieur. Comme cela , je peux imprimer sur une plus grande surface en prenant garde à ne pas disposer mes piéces sur la partie droite de l'écran 1
Messages recommandés