Aller au contenu

GO Print

Consommation Réelle Ender 3 v2 neo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demande combien consomme réellement mon imprimante, et s'il y à un moyen de diminuer la conso de celle ci (comme couper le plateau chauffant en cours d'impression) 

Si quelqu'un à déjà fait les mesures je suis preneurs merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plateau est chauffant, c'est qu'il y a une bonne raison. Quelle drôle d'idée de vouloir le couper au milieu d'un print ??? 
Tu peux encore plus économiser en coupant l'imprimante au milieu du print..  🤣
Et rassure-toi, une imprimante cartésienne consomme peu. De l'ordre de 50/60w en cours d'impression. Le bed demande environ 120w pour arriver à température, mais cela ne dure que 5 à 6mn. Ensuite des petites pointes de quelques secondes pour maintenir cette température. 

Le cout d'une impression de 10h te reviendra (à la louche) à : 0,15€

Modifié (le) par medmed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'accord avec @medmed

Si tu veux satisfaire ta curiosité tu peux rechercher un wattmètre energimètre comme par exemple ici: Wattmètre

En revanche si tu veux savoir combien consomme cet appareil il te faudra en acheter deux 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, medmed a dit :

Quelle drôle d'idée de vouloir le couper au milieu d'un print ?

C'est pourtant cette idée de génie que Creality a proposé dans son firmware pour la CR10 S pro 😱. Le pire, c'est que l'option était validée par défaut... 🥴 et qu'elle provoquait évidemment un décollement de la pièce 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui idée de génie 🤣 j'ai donc coupé le plateau en milieu de print ce matin, l'impression de ma pièces viens de se terminer et les bords se sont décollé provocant un espèce de resserrement au niveau des coin...

Ça va la pièces est utilisable mais la prochaine fois on va éviter 😂 

Et je me posait cette question car je vais bientôt lancer une impression de 45h, j'avais surtout peur que la machine consomme 300W de l'heure, mais si vous me dites que ce n'est que pendant le préchauffage alors tout vas bien 👍 

Je suis quand même curieux de savoir précisément ce qu'elle consomme cette petite 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, VirXwaR a dit :

Je suis quand même curieux de savoir précisément ce qu'elle consomme cette petite 👍

Tu as le lien ci-dessus pour satisfaire ta curiosité. Il t'en coûtera une quinzaine d'euros ... réutilisable sur tous les autres appareils (au moins ceux qui se branchent sur une prise) 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier sur ma geeetech A10 et c'est un peu plus que je pensais, j'ai oublié la chauffe de la buse et l'alimentation de la carte mere. Donc, ça donne au démarrage d'une impression, temps de chauffe du bed et de la buse ,environ 330w durant 5 a 6 minutes, puis cela oscille entre 70/100w avec une moyenne vers 85w.

Screenshot_287.jpg.08cfc96f851ee376b34ce022d493fbc9.jpg  Screenshot_286.jpg.20b1594c5be4c8f3df2e8ae959091781.jpg

 

Donc, en gros, cela revient à 1 kWh (0.25€) pour 10h d'impression. 
Edit : Une geeetech A10 et une ender 3, c'est grosso modo kifkif niveau consommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais ceci : Il y a sur youtube, des "maker" qui ont mesurés la consommation, précisément plusieurs modèles.

Il en ressort qu'une Ender 3, dans ton cas par exemple, consomme 40 fois moins à l'année qu'un réfrigérateur qui tournera lui aussi sur une année.

Toujours sur Youtube, il a été démontré qu'une Ender 3 (première génération), consomme 20 fois moins qu'un téléviseur 165cm (65").

Pour que réellement la consommation électrique augmente, il faudrait posséder 2000 Ender 3... et encore cela aura juste pour effet de consommer autant que la consommation du chauffage électrique d'une maison.

Je pense que... si tu t'en tiens à posséder 4 ou 5 imprimantes, cela reste encore supportable.

Modifié (le) par Mikaeru3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...