Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

bonsoir tout le monde. 

Je suis sous ender3 avec detecteur de filament et carte mère 4.2.7

Je rencontre un soucis avec ma machine

J’ai le filament pla chauffé à 200 degrés. 

Quand je fais un changement de filament, la purge se fait correctement, mais quand je lance mon impression, la ligne de purge et la jupe sont bien là, mais après le filament ne sort plus.

J’ai changé carrément de hotend (acheté sur Amazon, du creality), donc remplacement uniforme, mais j’ai toujours le même problème., et ce quelque soit la pièce. 

Panne survenue subitement.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gegeg40 a dit :

mais après le filament ne sort plus.

Au moment d'imprimer la pièce, est ce que ton extrudeur tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es passé en direct drive ? Contrôle ton extrudeur (a priori les symptômes pourraient correspondre à un défaut d'entrainement du filament ou à un bouchage ...), vérifie le bon état du levier et serrage des engrenages et molettes, nettoyage ... Contôle aussi le bon fonctionnement du ventilateur. Change le cas échéant de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore en direct drive mais je pense faire ça dans la semaine.

Pour l'extrudeur, il tourne et pas de marque prononcé sur le filament. 

Comme j'en ai un autre, je vais le changer et profiter pour donner un coup de soufflette au moteur. 

Je pense aussi retirer le capteur de filament et remettre un firmware sans détecteur de filament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gegeg40 a dit :

Je pense aussi retirer le capteur de filament et remettre un firmware sans détecteur de filament. 

J'ai eu un souci avec le détecteur de fin de filament. Regarde ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai essayé une impression, en enlevant le détecteur, et en remettant un firmware téléchargé sur creality.

Maintenant, l'impression se lance, mais le filament se coince au bout d'un certain temps, j'ai donc arrêté l'impression

Ci-joint 2 photos prises

Une de l'extrudeur, et une du filament qui était dans l'extrudeur.

Il y a quelque chose qui cloche, mais quoi

IMG_20240327_151106.jpg

IMG_20240327_151146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gegeg40 a dit :

Maintenant, l'impression se lance, mais le filament se coince au bout d'un certain temps

J'ai zoomé sur ce que tu as commencé à imprimer et j'ai l'impression que c'est 🐮 vachement écrasé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc d'après toi, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse. J'ai fait le nivellement plateau manuellement pourtant. 

Mais ce qui me choque le plus ce sont les débris du filament sur la roue de l'extrudeur et le filament écrasé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gegeg40 a dit :

filament écrasé

Je crois que ton offset est mal réglé, la buse est trop près du lit lorsque ça imprime du coup le filament ne peut pas sortir correctement et l'extrudeur continu à pousser et fini par ronger le filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gegeg40 a dit :

Bon, je suis novice, alors comment fait-on pour régler ce Z Offset ?

Désolé mais ne connaissant pas ce modèle, je laisse la place aux autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gegeg40,

Il y a 19 heures, gegeg40 a dit :

comment fait-on pour régler ce Z Offset ?

Pour moi, le plus simple est d'utiliser un firmware qui te permet de régler la hauteur de la buse pendant l'impression de la couche initiale comme dans cette vidéo .

Ça tombe bien, tu trouveras cette fonctionnalité dans ce firmware compilé à partir des dernières sources stables de Marlin (V2.1.2.2):firmware-V427DetFil.bin

J'ai fait les hypothèses suivantes:

- Ender 3 standard avec détecteur de filament branché sur la carte-mère
- régulation par PID du plateau
- initialisation automatique de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Avant d'imprimer, il faudra régler les PIDs de la buse et du plateau via les menus de l'écran.

Voici les fichiers utilisés pour la compilation du firmware: Configuration.hConfiguration_adv.h

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pommeverte.

Je viens d'essayer le firmware que tu as envoyé, mais il reste bloqué sur l'écran entre le logo ender 3 et le nom du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...