Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, FLD a dit :

Que pensez-vous de l'ombilical ?

qu'il passe trop près du moteur, je préfère le monter à côté du tube ptfe (en haut et au milieu) et il redescend derrière l'imprimante, comme ça le can évite toute possibilité d'interférence (mais ça marche aussi très bien comme tu l'as monté 🙂 et il a l'air très propre)

Posté(e)

Salut Savate,

Je vois ce que tu veux dire. Pour le moment je vais finaliser la bête et essayer quelques prints pour me faire plaisir !

Si je vois des incohérences dû à l'ombilical proche du moteur, je verrais à le faire sortir sur l'arrière de la machine.

Sinon, je laisserais en l'état et augmenterais la hauteur du châssis avec un caisson additionnel démontable.

As-tu une photo de la sortie du câble sur ta bécane ? Ca pourrait m'aider pour plus tard !

Merci

Posté(e)
il y a une heure, FLD a dit :

As-tu une photo de la sortie du câble sur ta bécane ? Ca pourrait m'aider pour plus tard !

IMG_20221203_154359.thumb.jpg.f22d81dc17ffc2b08eee14b8a44c5da6.jpg

IMG_20221204_100843.thumb.jpg.7a34444b4eb75994f5cf8832ba68e84f.jpg

après quelques fouilles, j'ai trouvé ces deux là.

et le stl du cache arrière

exhaust_cover Umbilical Double 3mm démontable v2.zip

Posté(e)

J'avoue que l'idée de sortir derrière le caisson sans passer par la chaine ne m'est pas venu à l'esprit. Mais maintenant que tu m'en parles et que je creuse le sujet, je vois que beaucoup ont choisi ce type de câblage.

Et ce modèle me plait beaucoup !!

https://www.printables.com/en/model/572740-voron-24-exhaust-cover-can-pg7-m10-bowden-remix-wi

Va falloir que je recommence mon ombilical !!   😭

• 7 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je reprends la construction de la bête après quelques mois de stand_by pour d'autres nécessités.

Je viens de changer les Z ball joint avec des IGUS.

Maintenant, j'attaque la partie la plus compliqué pour moi : l'installation logiciel. J'ai vu beaucoup de vidéo en français, en anglais (sous titré 😉). J'ai regardé les installations trouvées sur github et sur BTT. A savoir que je m'occupe de la carte Manta et de le CB1 retirées de la Voron. Je me suis lancé comme un grand et je ne comprends pas pourquoi lorsque je retire la carte microSD de la Manta et que je rebranche, je n'ai plus de wifi. Si je réinsère la microSD, j'ai bien la carte CB1 qui clignote signifiant que la liaison wifi est active. De plus, je peux me reconnecter par IP. Sur Mainsail, j'ai réussi à tout mettre à jour.

Je croyais que j'avais réussi cette épreuve de force pour moi, mais il n'en est rien. Je sèche.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, FLD a dit :

Maintenant, j'attaque la partie la plus compliqué pour moi : l'installation logiciel. J'ai vu beaucoup de vidéo en français, en anglais (sous titré 😉). J'ai regardé les installations trouvées sur github et sur BTT. A savoir que je m'occupe de la carte Manta et de le CB1 retirées de la Voron. Je me suis lancé comme un grand et je ne comprends pas pourquoi lorsque je retire la carte microSD de la Manta et que je rebranche, je n'ai plus de wifi. Si je réinsère la microSD, j'ai bien la carte CB1 qui clignote signifiant que la liaison wifi est active. De plus, je peux me reconnecter par IP. Sur Mainsail, j'ai réussi à tout mettre à jour.

tu met la SD dans le bon slot SD ? sur la manta il y en a deux : un pour le pi ou pour flasher la CM.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Savate de me répondre. je rentre de déplacement. Et oui, pas souvent à la maison ! Ca n'aide pas pour ma construction.

Pour répondre à ta question, il y a bien deux slot possible pour la carte. Pour flasher la carte Manta, j'utilise le slot MCU côté prise ethernet. Et pour la CB1, je passe par le slot SOC.

J'ai bon, non ?