Aller au contenu

L'affichage sur P1S


Levieux

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau en impression 3D. Je viens d'acquérir une P1S et j'ai fait quelques impressions simple après avoir deviné la signification de la plupart des icônes de l'affichage.

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une publication présentant l'ensemble des icônes de cet affichage et de leur signification respective? Pour ma part, mes recherches ne m'ont rien permis de trouver.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu allé sur le Wiki de la P1S sur le site de Bambu.

https://wiki.bambulab.com/en/p1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai consulté le wik de bambu lab. Il y a beaucoup d'information utile, mais aucune synthèse de la signification des diverses icônes de l'affichage ou l'organigramme des différentes fonctions.

J'ai fait beaucoup de recherche avant et après mon achat, mais je n'ai trouvé que des bribes ici et là. Par exemple, dans l'image jointe et la surbrillance 18/0, je peux supposer qu'il s'agit de la température du plateau que je peux ajuster dans la partie de droite, mais qu'implique la modification des paramètres de la partie de droite? Je ne sais pas, pas plus que chatgpt ou copilot ou même google. Oui, oui, je peux modifier la température du plateau dans Bambu Studio, etc.

C'est bien beau s'appuyer sur l'intuition et l'expérimentation, mais c'est comme se faire vendre une voiture sans poignée ni instruction pour y entrer ou démarrer (*#$&«) autre que cherchez et vous trouvez, ça peut prendre du temps avant de rentrer chez-soi. Je ne dois pas être le seul idiot pris avec une telle situation. 

affichage p1s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression 3D reste encore une technique qui demande un investissement significatif pour la compréhension des concepts et de son fonctionnement.

Ta demande est plus générale sur les impacts d'un changement de température de plateau.

Pour rester dans ta logique automobile, c'est un peu comme demander au constructeur de ta belle auto de t'indiquer comment passer un rond point.

Le Wiki est vraiment très bien fait en plus d'être évolutif et actualisé, je te recommande sa lecture et si tu n'es pas à l'aise en anglais, il existe un support vraiment sympa chez Prusa "Impression et modélisation 3D pour les débutants" qui n'est pas spécifique à leurs imprimantes et te donnera de bonne bases.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...