jerem59120 Posté(e) Avril 4 Partager Posté(e) Avril 4 Bonjour à tous, J'aurai besoin d'aide pour vérifier ce que je fais et améliorer la qualité de mes impressions. J'imprime avec une Anycubix M6KS la resine elegoo clear blue En regardant les videos de morgenstern j'ai calculé mon angle d'impression idéal comme suit; Couche de 50 et pixel de 34 Donc (50/34)×180/pi je trouve 84° , j'ai donc incliné la pièce comme sur la capture et je trouve que j'ai beaucoup de défauts que j'ai essayé de prendre en photo Je trouve aussi que l'on voit beaucoup trop les traces de supports. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Avril 4 Partager Posté(e) Avril 4 (modifié) Il y a 1 heure, jerem59120 a dit : En regardant les videos de morgenstern j'ai calculé mon angle d'impression idéal comme suit; Couche de 50 et pixel de 34 Donc (50/34)×180/pi je trouve 84° , j'ai donc incliné la pièce comme sur la capture et je trouve que j'ai beaucoup de défauts Salutation ! Là je ne sais pas ce que calcul cette formule. ( Edit > de plus là je me dis que tu n'as pas appliqué l'angle dans le bon sens et départ de repère trigo ... ton 84° d'angle c'est d'où ( depuis quel plan ) et dans quel sens de rotation ? Si tu pars du plan XY (le plan du plateau, horizontal ) ? ou du plan XZ ou YZ( un plan vertical ) comme tu l'as fait dans ton essai ? ( Il y a 90° a ajouter ou enlever ou non a ton "angle" selon le plan de départ ... ) Habituellement on cherche pour les figurines à les avoir dans leur hauteur, et légèrement incliné vers l'arrière ou un coté. ) La seule formule que j'ai en stock quand on parle d'angle d'inclinaison en impression résine pour une surface plane, c'est arctan( layer_height / pixel_width ) Ce qui avec layer_height= 50 micron pixel_width= 34 micron donne arctan(50/34) = 55.78° (cf https://www.wolframalpha.com/input?i=arctan(50%2F34) ) Et cette "angle d'orientation idéale pour une surface plane" c'est a considérer seulement pour une surface plate d'un modèle 3D, comme une face d'un cube, quand on veut obtenir après impression, une belle surface, la plus régulière, lisse, possible pour une face de ce cube. ( l'angle d’inclinaison de la surface tombe pile dans une diagonale d'un "voxel" et donc cela fait une surface plus régulière car avec des marches d'escaliers ayant des profondeur et hauteur régulière) Or là tu imprimes des formes organiques ( avec plein de courbes partout ... ) Donc, regarde plutôt pour activer l'anti aliasing et tester des impressions pour trouver les paramètres qui te vont (exemple genre AA=2/10 + blur=2 + gray level=5 ) et orienter afin de placer des gros supports d'ancrage sur des surfaces qui ne seront pas visibles ou facilement prononçables ( le dessous des pieds ) et de placer le minimum de supports moyen et fin pour le reste des îlots et pour bien maintenir en place ... Donc regarder les vidéos de "TableFlip Foundry" comme par exemple Modifié (le) Avril 4 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem59120 Posté(e) Avril 8 Auteur Partager Posté(e) Avril 8 Hello, Merci pour ta réponse très complète. Au vu du positionnement de ma pièce il me semblait avoir raté quelque chose... Pour info, j'ai trouvé la formule dans cette vidéo, mais il est clair que je l'ai mal appliqué et que la trigo n'est pas mon truc Je poursuis mais essais avec tes infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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