Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Qualité inclinaison et supports


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour vérifier ce que je fais et améliorer la qualité de mes impressions.

J'imprime avec une Anycubix M6KS la resine elegoo clear blue

En regardant les videos de morgenstern j'ai calculé mon angle d'impression idéal comme suit;

Couche de 50 et pixel de 34

Donc (50/34)×180/pi je trouve 84° , j'ai donc incliné la pièce comme sur la capture et je trouve que j'ai beaucoup de défauts que j'ai essayé de prendre en photo

Je trouve aussi que l'on voit beaucoup trop les traces de supports. Si vous avez des conseils je suis preneur. 

 

Merci à tous

20240404_195844.jpg

20240404_195850.jpg

20240404_195859.jpg

20240404_195904.jpg

image.png.3bb1d94a4edf0aeed021371c4ca4c177.png

image.png.33f35af61ba08605949573dee6b9adf2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerem59120 a dit :

En regardant les videos de morgenstern j'ai calculé mon angle d'impression idéal comme suit;

Couche de 50 et pixel de 34

Donc (50/34)×180/pi je trouve 84° , j'ai donc incliné la pièce comme sur la capture et je trouve que j'ai beaucoup de défauts

Salutation !

Là je ne sais pas ce que calcul cette formule.

( Edit >

de plus là je me dis que tu n'as pas appliqué l'angle dans le bon sens et départ de repère trigo ... 

ton 84° d'angle c'est d'où ( depuis quel plan ) et dans quel sens de rotation ?

  • Si tu pars du plan XY (le plan du plateau, horizontal )  ?
  • ou du plan XZ  ou YZ( un plan vertical )  comme tu l'as fait dans ton essai ? 

( Il y a 90° a ajouter ou enlever ou non a ton "angle" selon le plan de départ ... )

 

Habituellement on cherche pour les figurines à les avoir dans leur hauteur, et légèrement incliné vers l'arrière ou un coté.

)

 

La seule formule que j'ai en stock quand on parle d'angle d'inclinaison en impression résine pour une surface plane, c'est 

  • arctan( layer_height / pixel_width )

Ce qui avec

  • layer_height= 50 micron
  • pixel_width= 34 micron

donne

 

Et cette "angle d'orientation idéale pour une surface plane" c'est a considérer seulement pour une surface plate d'un modèle 3D, comme une face d'un cube,

quand on veut obtenir après impression, une belle surface, la plus régulière, lisse, possible pour une face de ce cube.

( l'angle d’inclinaison de la surface tombe pile dans une diagonale d'un "voxel" et donc cela fait une surface plus régulière car avec des marches d'escaliers ayant des profondeur et hauteur régulière) 

 

Or là tu imprimes des formes organiques ( avec plein de courbes partout ... )

Donc, regarde plutôt pour

  • activer l'anti aliasing et tester des impressions pour trouver les paramètres qui te vont (exemple genre AA=2/10 + blur=2 + gray level=5 )

et

  • orienter afin de placer des gros supports d'ancrage sur des surfaces qui ne seront pas visibles ou facilement prononçables ( le dessous des pieds )
  • et de placer le minimum de supports moyen et fin pour le reste des îlots et pour bien maintenir en place ...

Donc regarder les vidéos de "TableFlip Foundry" comme par exemple

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse très complète. Au vu du positionnement de ma pièce il me semblait avoir raté quelque chose...

Pour info, j'ai trouvé la formule dans cette vidéo, mais il est clair que je l'ai mal appliqué et que la trigo n'est pas mon truc 😅

Je poursuis mais essais avec tes infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...