Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite aux retours que l'on peut lire au sujet des premiers exemplaires de la Qidi Tech Q1 Pro, dont celle que @PPAC possède et pour laquelle il a créé un topic dédié et publié un test complet sur notre site : la protection du chauffage de la chambre d'impression est actuellement insuffisante et peut provoquer une électrocution / électrisation. 

Nous avons contacté Qidi pour cela, le problème est connu du constructeur qui modifie les productions en cours et celles à venir. Nous leur avons aussi conseillé d'être proactifs en allant vers les clients concernés pour les rassurer et assumer leur responsabilité. 

En attendant, pour ceux qui ont déjà leur Q1 Pro, deux solutions pour corriger ce défaut. 

1. Imprimer soi-même un Chamber Heater Cover” -> télécharger les fichiers 3D et la vidéo d'explication + lire le chapitre dédié dans le test 

Qidi recommande de l'imprimer en PAHT-CF, un filament plutôt onéreux (exemple chez Atome3D, Polyfab3D, Bambu Lab

qidi-q1-pro-probleme-chauffage.jpg

2. Demander que Qidi vous envoie gratuitement un couvercle aux normes, à installer vous-même dans la Q1 Pro. La demande peut se faire par mail à q1support@qidi3d.com 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Tous ceux qui ont eu affaire avec le SAV de Qidi Tech en ont été satisfaits (moi y compris).

Ils sont à l'écoute de leurs utilisateurs et prennent en compte les remarques qui leur sont faites en faisant évoluer leurs modèles. De nombreux autres fabricants devraient en prendre exemple (ce n'est que mon avis évidemment).

🙂

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau dongle WiFi de la part de QIDI pour mon problème de connexion avec QIDILink (même si j'ai un doute, vu qu'elle fonctionne en réseau avec QIDISlicer). J'ai reçu avec la nouveau cache pour le chauffage et c'est le modèle qu'il y a sur le Wiki et qu'il on imprimé avec une qualité moyenne. 🫤

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, juste pour info j'ai reçu la mienne avec une protection non montée mais jointe dans le carton et la qualité est excellente, je n'ai eu qu'à la clipper.

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 2
  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

@Steph86 une connaissance a également une Q1 et il a reçu le nouveau cache et effectivement la qualité est vraiment bof, ça ne fait pas honneur à la machine ni aux matériaux 🙄

voici copie des photos qu'il m'a envoyé

impression faîtes à l'arrache avec une filament non étuvé  😭

IMG_6873.jpeg

IMG_6872.jpeg

• Triste... 1
Posté(e)

On aperçoit le «schmilblick» 🤭 (le «machin» rouge)

🙂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

@fran6p volatile à la vue perçante 🤣 rien ne t'échappe