Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible (et comment) ajouter des diodes déportées (témoins sous tension et travail, pas neopixel), voire un bouton Reset (utilité?)?

A moins que Neopixel puisse faire ça, je ne sais pas. Je ne comprends d'ailleurs pas bien à quoi ça sert, sinon pour de la déco.

Je ne trouve rien à ce sujet, et comme ma carte sera invisible...

Merci!

Posté(e)
il y a 13 minutes, Bayou Tèche a dit :

A moins que Neopixel puisse faire ça, je ne sais pas. Je ne comprends d'ailleurs pas bien à quoi ça sert, sinon pour de la déco.

le neopixel te permet de commander indépendamment les X leds qui sont dans la chaîne. C'est plus que de la déco, ça permet de faire ce que tu veux avec les leds (et surtout avec seulement 3 fils pour relier les leds - en série) 🙂

Pour le branchement des boutons (qui peuvent lancer une macro, il faut juste utiliser des gpio 'libres' du pi ou de la E3V3 - mais il n'y en pas des tonnes de libres)

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Ouaip, surtout que je veux garder libres le GPIO 14 & 15 pour UART....

Bon, après ce n'est pas un drame; le témoin de tension peut suffire.

[Edit] je vais juste prévoir les emplacements sur le boîtier pour plus tard, si je trouve une solution 😃.

Modifié (le) par Bayou Tèche
Posté(e)
il y a 49 minutes, Bayou Tèche a dit :

Ouaip, surtout que je veux garder libres le GPIO 14 & 15 pour UART....

sur le pi ça va il en a plein, c'est sur la E3V3 que c'est un peu court (mais il doit en rester quelques uns quand même) si tu ne met que 2 boutons, tout va bien 😄