Aller au contenu

Demande d’info


Messages recommandés

Bonjour, étant novice je viens vers vous pour savoir se qui est le mieux

acheter son imprimante et se débrouiller seul 

ou 

suivre une formation avec imprimante 3D comprise mais qui me coutera tout mon cpf ? 
merci pour vos conseils et réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à toi de voir mais tu ne seras jamais seul dans le mesure où des sites tels que celui-ci t'aideront.

Quant au CPF, si tu n'as pas de besoin de formation, pourquoi pas le consommer sur ce sujet à condition que le stage soit bien adapté.

Perso, on apprend plus en cherchant pas soi même qu'en essayant de reproduire plus ou moins bien et cantonné dans une voie ce que dit un expert qui n'en est parfois pas un.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une section spécifique pour cette question. Il faudra que tu expliques ce que tu veux en faire pour déterminer le meilleur modèle pour toi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir il va falloir essayer de cerner ce qui t'intéresse.

Qu'envisages tu d'imprimer ?
Des figurines, des rangements, des pièces mécaniques ? ...
Quelle taille ?
Plutôt de petites choses, 10/15cm, moyennes 18/23cm ou grandes 25/30cm ?
(Y'a plus grand mais pour débuter ça devrait suffire).

Que cherches tu comme matériaux ?
De la déco (donc PLA sera parfait)
Des pièces "souples", donc TPU
Des pièces résistantes, donc ABS

Quel est ton niveau en informatique ?
Il existe des sites comme thingiverse ou tu trouveras des modèles tout prêts, mais être capable de modéliser ses propres pièces est vraiment un énorme plus.

Tout cela (et d'autres critères encore) va orienter tes choix, car malheureusement il n'existe pas de machine universelle, il faut régulièrement faire des choix.
Un autre critère est la place dont tu disposes, et l'isolation de la machine (pièce à vivre, garage, sous-sol, bureau, ...) car les impressions sont longues et les imprimantes pas toutes silencieuses (NB : même les imprimantes "silencieuses" ne sont pas forcément supportables h24).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses. Je pensais que la même imprimante pouvait faire pour ABS PLA et TPU . Après pour des pièces pour aquarium et pièces techniques, petit rangement . Pour la taille je pense vers les 20cm .

elle va être dans une pièce près de la chambre.

merci si vous pouvez avec ses éléments m’aiguiller . 
dans les formations ils fournissent une elego Neptune 4pro mais ils demandent 2800€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une même imprimante pourra plus ou moins tout imprimer (ça dépend aussi de l'imprimante).

Il faut savoir que l'abs impose que l'imprimante soit fermée car il faut qu'il fasse chaud autour de la pièce pendant toute l'impression, mais ça peut être une imprimante fermée tout comme une imprimante ouverte que tu mets dans une sorte de tente, ou à laquelle tu fabriques un caisson.

20cm ouvre beaucoup de portes, c'est plutôt au delà de 25 que ça se réduit et au delà de 30 que ça se complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...