Aller au contenu

Demande d’info


Messages recommandés

Bonjour, étant novice je viens vers vous pour savoir se qui est le mieux

acheter son imprimante et se débrouiller seul 

ou 

suivre une formation avec imprimante 3D comprise mais qui me coutera tout mon cpf ? 
merci pour vos conseils et réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à toi de voir mais tu ne seras jamais seul dans le mesure où des sites tels que celui-ci t'aideront.

Quant au CPF, si tu n'as pas de besoin de formation, pourquoi pas le consommer sur ce sujet à condition que le stage soit bien adapté.

Perso, on apprend plus en cherchant pas soi même qu'en essayant de reproduire plus ou moins bien et cantonné dans une voie ce que dit un expert qui n'en est parfois pas un.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une section spécifique pour cette question. Il faudra que tu expliques ce que tu veux en faire pour déterminer le meilleur modèle pour toi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir il va falloir essayer de cerner ce qui t'intéresse.

Qu'envisages tu d'imprimer ?
Des figurines, des rangements, des pièces mécaniques ? ...
Quelle taille ?
Plutôt de petites choses, 10/15cm, moyennes 18/23cm ou grandes 25/30cm ?
(Y'a plus grand mais pour débuter ça devrait suffire).

Que cherches tu comme matériaux ?
De la déco (donc PLA sera parfait)
Des pièces "souples", donc TPU
Des pièces résistantes, donc ABS

Quel est ton niveau en informatique ?
Il existe des sites comme thingiverse ou tu trouveras des modèles tout prêts, mais être capable de modéliser ses propres pièces est vraiment un énorme plus.

Tout cela (et d'autres critères encore) va orienter tes choix, car malheureusement il n'existe pas de machine universelle, il faut régulièrement faire des choix.