Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix de logiciel 3D


Messages recommandés

Alors je débute en impression 3D,

Mais j'ai un peu d'expérience en CAO : 25 ans sur Autocad (mais j'ai travaillé aussi sur pro engineer, catiaV5, solidworks) au point de vu professionnel.

A la maison j'ai Autocad LT donc il me faudrait un autre logiciel pour créer des 3D.

Travaillant à la base sur Autocad LT pensez vous que fusion 360 possède un avantage particulier ( même éditeur) ou alors partir sur blender ou quoi que ce soit d'autre que vous conseillerez.

Après il faut le logiciel de "découpe" pour les couches d'impression, sachant que je vais utiliser une  Neptune 3 Plus et que je ne sais même pas si elle est livré avec le moindre logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Freecad qui est gratuit et ouvert. ( et multi OS de Crosoft, la Pomme ou le Pinguoin )

Je ne sais s'il est le meilleur, c'est le seul que je continue d'apprendre et utiliser pour concevoir mes pièces.

Je l'ai pris parce qu'un gars sur un forum Britannique l’utilisait pour son usage perso et qu'il disait bosser sur Catia en professionnel:

Je me suis qu'il connaissait bien la 3D et que s'il bossait sur Catia en pro et qu'il avait pris Freecad pour le perso, alors autant suivre le "sachant"

Un pote utilise Fusion, et il en est très content, le trouve intuitif etc.

MAIS

Fusion fait partie de ces solutions qui sortent des fichiers propriétaires.

J'avais trouvé une pièce à imprimer mais au format natif de Fusion:

Je n'ai pas Fusion, je suis sous Linux en plus, et il m'a été impossible d'utiliser ce fichier. J'ai dû envoyer ça à un pote pour qu'il le convertisse avec son Fusion et me le transmette en STL utilisable pour moi.

A ma connaissance, il n'existe aucune solution ou logiciel extérieur à Fusion qui puisse utiliser ou convertir un fichier Fusion ( f3D de mémoire )