Aller au contenu

Problème dimensions PLA


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'impression ce cette pièce : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/case-for-opendtu-with-integrated-oled-display

Les pins de positionnement de l'écran ne tombent pas en face, j'ai un décalage de 1mm de trop en gros en X et en Y.

J'ai recalibré mes axes X et Y  avec ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2484766, je suis passé de 80 en X et Y à 80,1 en X et 80,2 en Y.

Mais j'ai un doute, voici les résultats avant recalibration sur l'axe Y, c'est presque identique sur le X

image.png.04532933fb19db907788df8db40a62fe.png

L'erreur est plus importante sur les petites longueurs que sur les grandes, le problème doit venir d'ailleurs non ? Mais d'où.

Mais bon, ca reste quand même du positionnement de la tête pas de sur ou sous extrusion.

Bien à vous.

Modifié (le) par Delirium6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement ce n'est pas sur l'impression que tu corrigeras le positionnement des pins : les erreurs sont trop faibles pour expliquer l'écart que tu relèves. Cela doit provenir du dessin lui-même...

Mais si tu veux réduire encore les erreurs relevées dans ton tableau : regarde la tension des courroies et le réglage des excentriques pour réduire les jeux.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La tension des courroies et excentriques j'ai déjà fait il y à 3 mois..

Sur de grandes pièces, je n'avais que 0,1mm d'écart par rapport à mes dessins. Mais celui-ci j'aurais pensé qu'il était bon.

Après l'accélération trop forte est peut être en cause non ?

Mais merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, c'était bien la pièce qui n'était pas adapté, j'ai trouvé la bonne, désolé pour le dérangement.

Par contre, j'ai la buse qui racle dès la 3ème couche, cela peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Delirium6 a dit :

Par contre, j'ai la buse qui racle dès la 3ème couche, cela peut venir de quoi ?

Je suppose que ça racle sur les couches de remplissage ? dans ton trancheur le remplissage doit être réglé sur "grille" passe le en "rectiligne" ça devrait aller mieux

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

Je suppose que ça racle sur les couches de remplissage ? dans ton trancheur le remplissage doit être réglé sur "grille" passe le en "rectiligne" ça devrait aller mieux

Je suis en cubique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BO105cbs a dit :

@pascal_lb Rectiligne ? 😶

Oui tu utilised quel trancheur ? Car il n'utilise pas le même nom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pascal_lb a dit :

Oui tu utilised quel trancheur ? Car il n'utilise pas le même nom 

Cura....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...