diiity Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Bonjour, Je voudrais me lancer dans le filament flexible afin d'imprimer des pneus essentiellement d'avion rc. Que me conseillez vous? Merci d'avance. Diiity
Funboard29 Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Bonjour, J'utilise du eTPU 95A de chez eSUN pour mes pneus d'avion, très bon produit. Il faut faire des essais pour trouver le bon taux de remplissage en fonction du poids de l'avion. Je m'en sers aussi pour faire des joints, torique ou plat. Et entrainement direct obligatoire sinon ça ne fonctionnera pas.
diiity Posté(e) Avril 9, 2024 Auteur Posté(e) Avril 9, 2024 Oui pour l'entrainement direct pas de souci. Sinon, tu pourrais me donner ta config surtout en ce qui concerne la rétractation, je crois que là aussi c'est délicat? Diiity
BO105cbs Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Bonjour Pour ma part, j'utilise du TPU95A de chez Eryone, qui se fait aussi en 500 gr, ce qui est bien. Mes conditions d'emploi sont 1,22 de densité 245 °C de température de fusion 50° C pour le plateau 2 mm de rétraction 40 mm de vitesse de rétraction 30% de ventilation 25 mm/ sec de vitesse d'impression 0.16 à 0.20 de hauteur de couche Pour avoir un truc "souple" 2 parois et remplissage gyroide je reste à 10% pour l'instant pour mes pièces, des tests te permettrons de définir la "souplesse"
Jeff777 Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Bonjour, Excusez ma question mais je suis novice en 3D. Lorsque vous parlez d'entrainement direct de quoi s'agit-il ? Je ne sais pas si mon imprimante le fait.
Funboard29 Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Le 09/04/2024 at 17:26, Jeff777 a dit : Lorsque vous parlez d'entrainement direct de quoi s'agit-il ? Dérouler L'extruder doit être immédiatement au-dessus du hotend, ce qui n'est pas le cas pour l'anycubic I3 Mega, je crois. La flexibilité du TPU ne permet pas de passer dans la courbe du gaine bowden.
Skizhoo Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Désolé de te contredire, mais sur ma FlyingBear Ghost 4s et 5 avec extrudeur Bowden (donc déporté), j'imprime sans trop de soucis du TPU, il faut juste ne pas vouloir imprimer trop vite et trouver la bonne valeur pour la rétraction. 1
Messages recommandés