Aller au contenu

GO Print

Utilisation de CURA


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau en impression 3D, je viens de commander les pièces préconisées par Furtys dans son excellent post sur l'ajout d'un lit chauffant indépendant sur une Discovery200, ceci afin de pouvoir imprimer de l'ABS. A savoir que j'utilise "Cura by Dagoma" et que je viens de télécharger Cura complet pour voir si cette version permettait d'affiner les réglage en vue de l'ABS. Il semblerait que oui, mais trois questions restent en suspens pour moi:

-Cura complet est il indispensable ou alors Cura by Dagoma est il suffisant, ou même préférable pour un bleu comme moi?

-Sous quelle forme et comment enregistrer pour créer le G-Code à mettre sur la carte micro SD que va lire l'imprimante?

-Dans Cura complet où se trouve l'offset pour régler la hauteur de la buse en première couche?

D'avance merci de m'excuser pour les erreurs que j'ai pu écrire mais ce ne sont que des questions de bleu écrites avec des mots de bleu.

Bonne soirée à tous et merci de fournir cette excellente source d'information qu'est ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Utilisateur de Cura 2.1.3, je ne pourrais pas te conseiller pour les autres car CbD abandonné des le depart car trop simpliste et le Cura 2.3 abandonné 5 mn apres install car tres différent dans son utilisation et configuration du soft (programmé avec un autre langage).

Tu ne peut pas regler l'offset dans cura mais en editant le fichier de configuration du modele. Pour cela il y a un topic donnant toutes les explications ICI et il y en a d'autres aussi.

Par contre Cura crée le fichier gCode directement et il y a aussi un topic ou on parle d'une modif pour créer directement le fichier "dagoma0.q" mais sais plus ou. Faut lancer une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Patrick, je vais me lancer dans les recherches des sujet que tu m'as indiqué. En plus je ne vois pas comme dans CbD l'utilisation du capteur ou non.

HS: j'espère que vous n'avez pas trop souffert des intempéries ces derniers jours.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...