Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Préparation pour migration sous Klipper d'une Sidewinder X1 PArt 2


AlphAndruino

Messages recommandés

Salut,

Suite à mon premier post, cette fois ci, je me pose la question du capteur de filament.

Utilisant Octoprint, j'avais fait la manip de ce pdf pour que la fin de filament soit détectée par octoprint :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=109475

C'est branché à l'emplacement "D4".

Du coup ça correspond à quoi comme pin pour Klipper?

 

Question subsidiaire, où puis-je trouvé les correspondance de la carte MKS Gen L avec les définition de pin Klipper? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AlphAndruino a dit :

Du coup ça correspond à quoi comme pin pour Klipper?

Les Dxx sont aliasés en ARXX 

G-Codes - Documentation Klipper (klipper3d.org)

[filament_switch_sensor my_sensor]

switch_pin: ^AR4
# La broche sur laquelle l'interrupteur est connecté. # Ce paramètre doit être fourni.

#pause_on_runout: True
# Lorsque défini sur True, une PAUSE sera exécutée immédiatement après qu'un runout
# soit détecté. Notez que si pause_on_runout est False et que le runout_gcode est omis,

# la détection du runout est désactivée. Par défaut, est True.

#runout_gcode:
# Une liste de commandes G-Code à exécuter après la détection d'une fin de filament.
# Voir docs/Command_Templates.md pour le format G-Code. Si pause_on_runout est
# réglé sur True, ce G-code sera exécuté après la fin de la PAUSE. Par défaut, aucune
# commande G-Code n'est exécutée.

#insert_gcode:
# Une liste de commandes G-Code à exécuter après qu'une insertion de filament soit détectée.
# Voir docs/Command_Templates.md pour le format G-Code. La valeur par défaut est de
# n'exécuter aucune commande G-Code, ce qui désactive la détection de l'insertion.

#event_delay 3.0
# La durée minimale en secondes à attendre entre les événements.
# Des événements déclenchés durant cette période seront silencieusement ignorés.
# La valeur par défaut est de 3 secondes.

#pause_delay: 0.5
# Le délai, en secondes, entre l'envoi de la commande de pause et l'exécution du runout_gcode.
# Il peut être utile d'augmenter ce délai si OctoPrint présente un comportement étrange lors de
# la pause. La valeur par défaut est 0.5 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, du coup, si je comprend bien, D4 = ^AR4? Si je regarde les allias pour un Arduino Mega, qui est dans le printer.cfg de Clanks et qui est le même que dans le github de Klipper il y a PG5 comme correspondance et je ne vois pas de D4 dans les définitions d'alias.

Et les ^ et ! que je vois devant certains pin ça correspond à quoi? Des états genre ouvert/fermé?  et il y a aussi des combinaison ^! ?

Je viens de trouver ça ; https://github.com/makerbase-mks/Klipper-for-MKS-Boards/blob/main/MKS Gen l/README.md C'est bon comme ref?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlphAndruino a dit :

Et les ^ et ! que je vois devant certains pin ça correspond à quoi? Des états genre ouvert/fermé?  et il y a aussi des combinaison ^! ?

le ^ c'est pour forcer à l'état haut (pull up) quand le pin est 'en l'air' (sans contact avec le - ou le vcc) il sera à 1

le ! c'est pour inverser l'état (1 deviens 0 et inversement)

le ~ c'est pour forcer à l'état bas (pull down) quand le pin est 'en l'air' (sans contact avec le - ou le vcc) il sera à 0

il y a 4 minutes, AlphAndruino a dit :

c'est une bonne base effectivement (vérifie si il n'y a pas des alias dans ton printer.cfg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...