Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Axe Y inversé sur X4 plus


frank09340

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un problème d'inversion d'axe Y. Depuis l'écran de l'imprimante Y- ce déplace en  Y+ et inversement. Lors du retour Home de tous les Axe, seul le Y fonctionne a l'envers.

J'ai fait un reset usine, aucun changement, j'ai mis a jour le firmware depuis le site, aucun changement.

Grace a l'aide d'un membre, j'ai modifier le sens de Y depuis Fluidd mais sa n'as pas régler le problème du retour Home ni de l'inversion sur l'écran, cependant depuis fluidd l'axe Y fonctionne correctement.

 

Est ce qu'il y aurait d'autre solution ? car le SAV est limite absent " 5 jours pour répondre a une vidéo pour me dit de faire la mise a jour du firmware alors que je stipule bien l'avoir déjà fait "

 

Mercid'avance pour vôtres aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus simple, c'est de revenir aux réglages standard et de modifier le câblage du moteur pour inverser le sens de rotation (voir ce message). Pour savoir quelles broches inverser, il suffit de mesurer la résistance entre les broches. Tu devrais avoir 2 paires où la résistance est faible (< 10 ohms), ce sera donc sur l'une des 2 qu'il faudra permuter les fils du connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Le plus simple, c'est de revenir aux réglages standard et de modifier le câblage du moteur pour inverser le sens de rotation (voir ce message). Pour savoir quelles broches inverser, il suffit de mesurer la résistance entre les broches. Tu devrais avoir 2 paires où la résistance est faible (< 10 ohms), ce sera donc sur l'une des 2 qu'il faudra permuter les fils du connecteur

Merci je vais essayer sa, en espérant solutionné le problème de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manipulation d'inversé les branchements du moteur et la sa fonctionne correctement.

Cependant je penses vraiment que le firmware installer n'est pas le bon car je ne peux pas dépassé les 230 depuis le point Zero de l'axe Y et X. De plus la fonction leveling manuel ne fonctionne pas, sa s'affiche mais impossible d'aller sur les 7 points de réglages.

 

Je penses qu'au final mes soucies viennent de la maj qui n'as pas l'air de correspondre a la X4 plus.  est ce vraiment cette maj pour la X4 plus: update_2670315.mksp

Capture d’écran 2024-04-21 205740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle sur l'avancement de mon problème. L'axe Y fonctionne correctement en inversant des fils.

J'ai du refaire les réglages sur printer.cfg car j'avais 250 position max sur les axes X et Y, j'ai mis 300 sur X et Y

J' ai aussi modifier le home_xy_position qui était a 130 et 105, j'ai mis 150 et 150

Après toutes ces bonnes nouvelles, j'ai un nouveau problème, la fonction manuel leveling ne fonction plus, j'y ai accès mais les différents point  de réglage ne fonctionne pas quand j'appuie dessus ", l'auto leveling fonctionne mal aussi, il s’arrête avant la fin du plateau.

Je viens de lancer l' impression d'un fichier sur la clef USB et j'ai un autre problème, la buse ne va pas au fond du plateau pour ce nettoyé sur la partie prévu, elle fait le mouvement a environ 6 cm avant sur le plateau.

Est ce qu'il ne serait pas plus rapide que quelqu'un me passe directement le fichier printer.cfg de votre x4 plus ?

Encore merci a tous pour votre aide.

Modifié (le) par frank09340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endevor a dit :

Tu n'aurais pas installé le firmware de la X4 pro au lieu de plus en faisant ta mise à jour?

 

Je me suis posé la question plusieurs fois car autant le firmware de la x4 plus que la X4 pro, le fichier a le même " nom "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce que tu as ecrit j'en viens a me dire qu'en effet tu as installer le firmware de la X4 pro sur ta X4 plus l'ai valeur du home et des limite correspond a ce que l'on a sur la X4 Pro !

Après sur la partie système Armbian pas de soucis c'est la même mais la partie configuration est différente je peux te fournir mes printer.cfg (mais si j'ai des fonction en plus de l'origine) pour contrôler ou remplacer, mais il est possible que certain script ou fonction programmer dans le TFT ne sois pas parfaitement utilisable si c'est celui de la Pro.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

A la lecture de ce que tu as ecrit j'en viens a me dire qu'en effet tu as installer le firmware de la X4 pro sur ta X4 plus l'ai valeur du home et des limite correspond a ce que l'on a sur la X4 Pro !

Après sur la partie système Armbian pas de soucis c'est la même mais la partie configuration est différente je peux te fournir mes printer.cfg (mais si j'ai des fonction en plus de l'origine) pour contrôler ou remplacer, mais il est possible que certain script ou fonction programmer dans le TFT ne sois pas parfaitement utilisable si c'est celui de la Pro.
 

Si c'est possible, je suis preneur des printer.cfg.

 

J'ai téléchargé celui du site artillery printer-x4plus.cfg mais je dois être vraiment manche car sa n'as strictement rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frank09340 a dit :

Si c'est possible, je suis preneur des printer.cfg.

 

J'ai téléchargé celui du site artillery printer-x4plus.cfg mais je dois être vraiment manche car sa n'as strictement rien changer.

ok ce soir je me connecte sur ma SW X4 Plus et je te donner la dernière version de mon printer.cfg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes nouvelles de mes soucies, malgré plusieurs essai en ajoutant le fichier printer_plus.cfg, rien ne changer. J'ai donc bêtement fait un copier coller des écriture dans ce .cfg et ensuite coller dans le fichier printer.cfg. Et la, grand miracle presque tout remarche, Axe y dans le bon sens " obliger de remettre dans le bon sens les branchements du moteur " le retour home marche nickel et ce fini au centre du plateau, je retrouve les 121 points de l' auto leveling, en début d'impression j'ai bien la buse qui va ce nettoyer au fond du plateau.

Seul souci restant est le manuel leveling qui fonctionne mais les points sont totalement désaxé, tampis j'ai pris le pied a coulisse pour mettre un minimum le bed a niveau correctement.

Ce dernier point n'étant pas des plus gênant, sa n’empêche pas de lancer une impression, a voir le résultat final si le pied a coulisse est aussi efficace.

Je tiens a remerciè vraiment toutes les personnes qui ont su m'aider et conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frank09340 a dit :

Des bonnes nouvelles de mes soucies, malgré plusieurs essai en ajoutant le fichier printer_plus.cfg, rien ne changer. J'ai donc bêtement fait un copier coller des écriture dans ce .cfg et ensuite coller dans le fichier printer.cfg. Et la, grand miracle presque tout remarche, Axe y dans le bon sens " obliger de remettre dans le bon sens les branchements du moteur " le retour home marche nickel et ce fini au centre du plateau, je retrouve les 121 points de l' auto leveling, en début d'impression j'ai bien la buse qui va ce nettoyer au fond du plateau.

Seul souci restant est le manuel leveling qui fonctionne mais les points sont totalement désaxé, tampis j'ai pris le pied a coulisse pour mettre un minimum le bed a niveau correctement.

Ce dernier point n'étant pas des plus gênant, sa n’empêche pas de lancer une impression, a voir le résultat final si le pied a coulisse est aussi efficace.

Je tiens a remerciè vraiment toutes les personnes qui ont su m'aider et conseiller.

bonne nouvelle donc je te met au cas ou le printer.cfg de ma SW X4 Plus printer.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, frank09340 a dit :

Merci beaucoup, au final le fait de faire copier/coller est la bonne manipulation ?

la bonne chose a avoir est que le printer.cfg correspond au besoin de l'imprimante 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...