mich0111 Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 Bonjour tous le monde, Le chipset USB de mon imprimante SV06+ ayant rendu l'âme, j'ai dû procéder au remplacement de la carte mère. Je l'ai fait de manière très méthodique à savoir j'enlève un câble de l'ancienne pour le mettre sur la nouvelle. Malheureusement, un des câbles a dû se déconnecter accidentellement et je ne trouve pas son emplacement. D'autant qu'il s'agit d'un connecteur à 3 pins et qu'il n'y en a plus (que je voie) sur la carte. Aussi, si quelqu'un peut regarder sa carte mère pour me donner la destination de ce câble, ce serait gentil de sa part. Ci-joints les photos de la carte et du câble "flottant". Par avance, merci Amitiés Michel
hyoti Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 Bonjour @mich0111 Je n'ai pas cette imprimante, bizarre Sur ta prise volante il y a DET comme détecteur de filament ! elle irait donc selon le plan de la carte du manuel utilisateur sur celle à trois broches à côté Nozzle 24 V. Après tu as déjà quelque chose de brancher sur cette prise. Cela donne quoi en essayant de suivre les câbles . 1
Savate Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 je plussoie l'analyse de @hyoti ... Mais il y a déjà une prise dans le détecteur de filament sur les photos
mich0111 Posté(e) Avril 22, 2024 Auteur Posté(e) Avril 22, 2024 Sauf qu'il y a déjà un câble de brancher sur ce connecteur avec aussi marqué "DET". Vraiment bizarre
hyoti Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 (modifié) oui, J'ai vu sur le manuel que le câble pour le détecteur est en 2 parties (toutes à trois broches) comme il y a qu'une prise 3 broches sur la CM, n'aurais-tu pas ramené une autre partie du câble vers la Cm? Par exemple si ton détecteur s'était débranché ? (même prise) Modifié (le) Avril 22, 2024 par hyoti ajout
mich0111 Posté(e) Avril 22, 2024 Auteur Posté(e) Avril 22, 2024 (modifié) Je ne vois pas. Le câble branché vient du détecteur de filament et passe par le cadre, il est bien en 2 parties. Celui qui ne l'est pas va à l'extrudeur. Modifié (le) Avril 22, 2024 par mich0111
hyoti Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 il y a 9 minutes, mich0111 a dit : Celui qui ne l'est pas va à l'extrudeur. Il fait partie de la nappe qui va à l'extrudeur ?
mich0111 Posté(e) Avril 22, 2024 Auteur Posté(e) Avril 22, 2024 Il est effectivement dans la mêle gaine.
hyoti Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 C'est bizarre, c'est comme si Sovol avait prévu le cablâge pour mettre le détecteur sur la tête!! (surnuméraire) mais tu n'as pas de prise pour cela sur la tête ? Bon vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui a la même imprimante que toi et qui pourra vérifier.
mich0111 Posté(e) Avril 22, 2024 Auteur Posté(e) Avril 22, 2024 Au fait, avis aux prochains amateurs de remplacement de cartes mères, sachez que Sovol colle les connecteurs à leur support. Un vrai plaisir pour les débrancher. à l’instant, hyoti a dit : c'est comme si Sovol avait prévu le cablâge pour mettre le détecteur sur la tête!! (surnuméraire) C'est exactement ce à quoi je pense. Je vais effectivement attendre que quelqu'un ayant la même imprimante jette un œil. Je vais également écrire un mot à Sovol. Merci quand même.
hyoti Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 il y a une heure, mich0111 a dit : C'est exactement ce à quoi je pense. Aurais-tu une prise sur le côté de la Hotend comme sur la tête de la SV06. Ils ont peut-être tout simplement repris la nappe de la SV06.
mich0111 Posté(e) Avril 22, 2024 Auteur Posté(e) Avril 22, 2024 il y a 57 minutes, hyoti a dit : Aurais-tu une prise sur le côté de la Hotend comme sur la tête de la SV06. Oui il y en a plusieurs dont une vide.
hyoti Posté(e) Avril 22, 2024 Posté(e) Avril 22, 2024 il y a 8 minutes, mich0111 a dit : Oui il y en a plusieurs dont une vide. Ce serait donc bien un câble surnuméraire pour un détecteur de filament, (SV06) Même nappe que sur la SV06 et même PCB de hotend, Après pour être sûr et certain tu peux sonder les deux prises entoi ! 1
mich0111 Posté(e) Avril 22, 2024 Auteur Posté(e) Avril 22, 2024 Je vais attendre la réponse de Sovol. Si elle tarde trop, je ferais sonner le câble avec le connecteur. Bonne soirée 1
mich0111 Posté(e) Avril 23, 2024 Auteur Posté(e) Avril 23, 2024 (modifié) Bonsoir, Je confirme, ce câble est en surnuméraire. Le socket détecteur de fin de filament est utilisé sur la SV06+ qui a son propre détecteur et pas sur la SV06 qui n'en a pas mais permet de l'installer. Ce câble flottant est bien relié au connecteur "vide" situé sur l'extrudeur. En ce moment, mon imprimante tourne "as it". Modifié (le) Avril 24, 2024 par mich0111 1
mich0111 Posté(e) Avril 24, 2024 Auteur Posté(e) Avril 24, 2024 Il y a 11 heures, hyoti a dit : En plus tu avais branché le bon !! Ça, je n'ai aucun mérite. Quand je fais ce genre de chose, je le fais méthodiquement. Je débranche un câble de l'ancienne carte et je le branche immédiatement sur la nouvelle. Je pensais que j'avais débranché ce câble surnuméraire sans m'en rendre compte. Bonne journée
mich0111 Posté(e) Avril 26, 2024 Auteur Posté(e) Avril 26, 2024 Réponse de Sovol : The filament sensor cable is the port installed next to the nozzle. The cable marked "DET" among the extruder cables is redundant and does not need to be installed.
Messages recommandés