Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Flsun V400


Wilher

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis débutant en impression 3D, j'ai acheté une "Flsun v400" qui fonctionne très bien 🙂 Je me suis bien documenté sur le sujet notamment sur ce forum, et cela, mon bien aidé. J'avais juste une question à laquelle je ne trouve l'info nulle part. La V400 à un plateau chauffant, le "Leveling" doit-il être fait plateau chaud ou froid ? Et la buse chaude ou froide. Pour les autres imprimantes à plateau chauffant à cause de la dilatation, il semble devoir toujours le faire plateau et buse chaude. Mais je n'arrive pas à avoir l'info précise sur cette imprimante.

Par avance merci pour votre aide, excellente journée à toutes et à tous.   

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Mais, en règle générale, c'est toujours mieux de faire un leveling dans des conditions proche de celles d'une impression.

Donc si tu imprime avec la buse a 210°C et le plateau a 60°C le mieux c'est de faire une leveling avec la buse a 210°C et le plateau a 60°C.

Edit > Mais il ce peut que cela n'est pas d'importance. Donc si après un leveling a froid, tu remarque que l'impression de la couche initiale n'est pas au top. Alors faire un leveling a chaud.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour,

Merci beaucoup "PPAC" pour ton aide. Bon, je vais faire un test alors. Pour l'instant, je faisais le "leveling plateau et buse froide. Et cela, fonctionnai très bien. Mais je pense que tu as raison en situation d'impression cela devrai être mieux. De toutes les façons sur les "flsun V400" le mech plateau est horrible et inréglable, mais elle imprime super bien quand même avec un bed horrible. Et il n'y a rien à faire pour corriger cela, j'ai tout essayé.

Bedmech.thumb.png.a4c707cbf521c8584f9bca857f43e9b4.png

  • J'aime 1