Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Flsun V400


Wilher

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis débutant en impression 3D, j'ai acheté une "Flsun v400" qui fonctionne très bien 🙂 Je me suis bien documenté sur le sujet notamment sur ce forum, et cela, mon bien aidé. J'avais juste une question à laquelle je ne trouve l'info nulle part. La V400 à un plateau chauffant, le "Leveling" doit-il être fait plateau chaud ou froid ? Et la buse chaude ou froide. Pour les autres imprimantes à plateau chauffant à cause de la dilatation, il semble devoir toujours le faire plateau et buse chaude. Mais je n'arrive pas à avoir l'info précise sur cette imprimante.

Par avance merci pour votre aide, excellente journée à toutes et à tous.   

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Mais, en règle générale, c'est toujours mieux de faire un leveling dans des conditions proche de celles d'une impression.

Donc si tu imprime avec la buse a 210°C et le plateau a 60°C le mieux c'est de faire une leveling avec la buse a 210°C et le plateau a 60°C.

Edit > Mais il ce peut que cela n'est pas d'importance. Donc si après un leveling a froid, tu remarque que l'impression de la couche initiale n'est pas au top. Alors faire un leveling a chaud.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour,

Merci beaucoup "PPAC" pour ton aide. Bon, je vais faire un test alors. Pour l'instant, je faisais le "leveling plateau et buse froide. Et cela, fonctionnai très bien. Mais je pense que tu as raison en situation d'impression cela devrai être mieux. De toutes les façons sur les "flsun V400" le mech plateau est horrible et inréglable, mais elle imprime super bien quand même avec un bed horrible. Et il n'y a rien à faire pour corriger cela, j'ai tout essayé.

Bedmech.thumb.png.a4c707cbf521c8584f9bca857f43e9b4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chauffe du plateau, pourquoi pas mais il me semble que la sonde qui sert au nivelage ne doit pas être utilisée avec une buse chaude: risque de détérioration avec ces imprimantes Delta. A confirmer par des utilisateurs de Flsun, raison pour laquelle je déplace dans la bonne section.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...