B2omzer Posté(e) Avril 23, 2024 Posté(e) Avril 23, 2024 Bonjour à tous, je reviens vers vous car j’ai toujours plus où moins le même soucis. j’ai une ender3v2 avec un direct drive creality SE et un double axe Z et je suis sous mrisco. Une sorte de goshting ça se voit surtout avec la lumière au dessus. Chose que j’avais pas avant le direct drive il me semble. j’ai recalibré tous les moteurs, essayé des impressions moins rapide (je tourne actuellement à 50m/s) j’arrive pas à trouver d’où peut venir sur le problème. J’ai l’impression que ça se voit surtout sur les face de devant car ici la face de côté est plutôt propre (qui est du coup à gauche. ici on peut le voir aussi. si vous avez des idée d’où ça peut venir ? merci d’avance bonne semaine .
pascal_lb Posté(e) Avril 23, 2024 Posté(e) Avril 23, 2024 Il y a 1 heure, B2omzer a dit : si vous avez des idée d’où ça peut venir ? Il faut voir du coté courroies si pas assez tendue, du coté des galets, également voir si tu n'as pas un peu de sur extrusion ce qui amplifierait le défaut Il y a 2 heures, B2omzer a dit : je suis sous mrisco ça je ne connais pas ??
B2omzer Posté(e) Avril 23, 2024 Auteur Posté(e) Avril 23, 2024 Merci pour votre réponse comment je contrôle les galets ? et la sur extrusion ? Je test un print avec un débit à 90% ? mrisco c’est juste le nom du créateur, ça reste du marlin derrière.
hyoti Posté(e) Avril 23, 2024 Posté(e) Avril 23, 2024 Il y a 2 heures, B2omzer a dit : je suis sous mrisco. mriscoc il y a 23 minutes, pascal_lb a dit : ça je ne connais pas ?? https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases pour les ender 3 S1 et v2 1
Solution pascal_lb Posté(e) Avril 23, 2024 Solution Posté(e) Avril 23, 2024 il y a 10 minutes, hyoti a dit : pour les ender 3 S1 et v2 ha et bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui il y a 14 minutes, B2omzer a dit : comment je contrôle les galets ? voir déjà visuellement, défaut, usure, en faisant bouger les axes X et Y à la main pour vérifier si il y a des points durs, le réglage des ecxentriques il y a 16 minutes, B2omzer a dit : et la sur extrusion ? Je test un print avec un débit à 90% ? pourquoi pas mais il y a une méthode précise pour contrôler/régler le débit, voir l'étape 3 dans ce sujet
B2omzer Posté(e) Avril 24, 2024 Auteur Posté(e) Avril 24, 2024 Bonjour à tous je n’ai pas l’impression que les galets soient usés, en tout cas le plateau et la tête bouge bien et il n’y a pas de difficulté. j’avais de la sur extrusion, j’avais une moyen de 0.5 au lieu de 0,44. le cube même avec un débit de 100% était nickel je testerai une impression plus grande. Ça fait quand même un débit de 88% au lieu de 100. Je ne sais pas si c’est un réglage qui influe tant que ça sur les impression. on se tient au jus bonne journée
Messages recommandés