Tospogas Posté(e) Avril 25, 2024 Posté(e) Avril 25, 2024 Bonjour à tous ! Je surveille de loin les évolutions de la Prusa XL depuis son annonce il y a quelques années, et je suis tombé cette semaine sur la vidéo des Frères Poulains qui présentent cette machine. Ils l'encensent pas mal, et j'avoue qu'ils ont failli me convaincre. Je suis également en réflexion pour acheter une autre machine (en plus de ma V400 qui me limite un peu au niveau dimensions), et j'hésite entre : Qidi X-MAX 3 Prusa XL Attendre sans la moindre certitude une XL de chez Bambulab... Est-ce que certains ont la Prusa XL, et est-ce qu'elle vaut vraiment le coup? Je suis intéressé par la version à 5 têtes pour faire du multi matériaux et du multi couleur. J'ai cru comprendre que les premières versions vendues présentaient des défauts, mais que la plupart ont été corrigés sur les dernières séries. Merci à tous !
Invité Posté(e) Avril 25, 2024 Posté(e) Avril 25, 2024 Salut ! Idem je suit de loin la XL, elle me fait de plus en plus de l'oeil. Il y a Nicolaswallace sur youtube qui en est très content, il en a racheté 3 pour complèter les 2 qu'il avait pré-commander mais il est en single tool https://www.youtube.com/watch?v=whlyl5Ub1H0 Ayant déjà la MK4 j'hésite encore entre mmu3 ou la xl... ou les deux
Jeff8 Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 Le 25/04/2024 at 15:36, DataPocalypse a dit : Salut ! Idem je suit de loin la XL, elle me fait de plus en plus de l'oeil. Il y a Nicolaswallace sur youtube qui en est très content, il en a racheté 3 pour complèter les 2 qu'il avait pré-commander mais il est en single tool https://www.youtube.com/watch?v=whlyl5Ub1H0 Ayant déjà la MK4 j'hésite encore entre mmu3 ou la xl... ou les deux Salut @DataPocalypse Dis moi, la mk4 satisfait ou pas ?
Invité Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 il y a 14 minutes, Jeff8 a dit : Salut @DataPocalypse Dis moi, la mk4 satisfait ou pas ? Salut! J'en suis très content, aucun souci en 400 heures de fonctionnement, la première couche est un régal et qualité/précision au rdv ! ça marche les yeux quasi fermés
babous Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 Hello, J'ai pré-commander ma XL 5 tête, que j'ai attendu trèèèèèèès longtemps. Oui c'est vrai qu'elle était pas parfaite, mais depuis le firmware 6, c'est sans hésitation la meilleure imprimante que j'ai toucher (en comptant celle du boulot en plus des perso). Le fait de pouvoir faire du multi couleur /multimatériaux sans purge est un vrai plus. Je trouve que les bambu font beaucoup trop de déchet, la XL a rendu obsolete mon ams . 1
jcjames_13009 Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 (modifié) Salut @babous Merci pour cette info. Ca me réconforte dans l'idée d'en commander une pour le boulot pour compléter la collection existante et passer des matériaux plus techniques que ceux utilisée aujourd'hui. MK3S+ (au Fab Lab), MK4 avec caisson et donc la XL 5 têtes à venir @+ JC Modifié (le) Juillet 21, 2024 par jcjames_13009
Messages recommandés