Shrhulk Posté(e) Avril 26, 2024 Posté(e) Avril 26, 2024 (modifié) Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce pots, mais l'admin pourra le déplacer si besoin. En même temps cela concerne les filaments. J'utilise des bobines 1Kg Flashforge donc depuis le temps j'ai créé pas mal d'axe, de boite de stockage, un tube pour silice au diamètre des bobines, etc. Mais les couleurs étant limitée je me tourne vers d'autre fabricant. Je suis à la recherche d'un plan pour imprimer un enrouleur de bobine afin de basculer mes nouvelles bobines vers des Bobines Flasforge et ainsi continuer à les utiliser. Je n'ai pas trouvé grand chose sur Yeggi, les bons modèles dépassent le volume d'impression de ma Dreamer. Modifié (le) Avril 26, 2024 par Shrhulk
Ironblue Posté(e) Avril 26, 2024 Posté(e) Avril 26, 2024 (modifié) tu n'a pas du chercher avec le bon terme sur Yeggi car il y en a quant même un paquet... https://www.yeggi.com/q/respool/ Modifié (le) Avril 26, 2024 par Ironblue
Shrhulk Posté(e) Avril 26, 2024 Auteur Posté(e) Avril 26, 2024 (modifié) J'ai utilisé spool rewinder pour la recherche, je creuse pour trouver un modèle qui rentre dans ma capacité d'impression. Le "Bambu lab" est pas mal mais le support dépasse mon volume d'impression, ou il faut que je trouve quelqu'un qui peut imprimer le châssis principal. J'ai déjà le moteur et le variateur d'un autre projet. Modifié (le) Avril 26, 2024 par Shrhulk
pascal_lb Posté(e) Avril 26, 2024 Posté(e) Avril 26, 2024 Il y a 1 heure, Shrhulk a dit : J'ai utilisé spool rewinder pour la recherche, je creuse pour trouver un modèle qui rentre dans ma capacité d'impression. il y a @Motard Geek qui avait fait une vidéo sur un enrouleur 1
Motard Geek Posté(e) Avril 27, 2024 Posté(e) Avril 27, 2024 J'avais aussi bookmarké celui ci : https://makerworld.com/en/models/98832 1
Shrhulk Posté(e) Avril 27, 2024 Auteur Posté(e) Avril 27, 2024 Il y a 22 heures, pascal_lb a dit : il y a @Motard Geek qui avait fait une vidéo sur un enrouleur Il est pas mal et surtout plus simple que le Bambu. Il faut que trouve une bonne âme pour imprimer les grosses pièces .
urzhi Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Il y a 23 heures, Motard Geek a dit : J'avais aussi bookmarké celui ci : https://makerworld.com/en/models/98832 et du même auteur, une version mini (que je trouve mieux finalement) https://makerworld.com/en/models/125446 1
divers Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Les grandes pièces, tu les fais en deux parties collées ou vissées.
Motard Geek Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Il y a 10 heures, Shrhulk a dit : Il faut que trouve une bonne âme pour imprimer les grosses pièces . T'as quoi comme surface d'impression ? Celui de la vidéo je l'ai imprimé avec ma X1, il ne nécessite rien d'autre que des roulements et s'assemble super facilement
Shrhulk Posté(e) Avril 28, 2024 Auteur Posté(e) Avril 28, 2024 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : T'as quoi comme surface d'impression ? Celui de la vidéo je l'ai imprimé avec ma X1, il ne nécessite rien d'autre que des roulements et s'assemble super facilement Le volume de la dreamer est faible : 230 x 150 x 150 mm. Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : T'as quoi comme surface d'impression ? Celui de la vidéo je l'ai imprimé avec ma X1, il ne nécessite rien d'autre que des roulements et s'assemble super facilement Pas de soucis pour les roulement et l’assemblage. Coté surface c’est 230x150x150.
Motard Geek Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Il y a 2 heures, Shrhulk a dit : Coté surface c’est 230x150x150. Ah merde la hauteur est limitante en effet
Shrhulk Posté(e) Avril 29, 2024 Auteur Posté(e) Avril 29, 2024 Oui le volume est très limité, je vais prendre une X1 combo dans quelques temps. Pour le moment je dois régler mon soucis d'enrouleur. Si quelqu'un peut imprimer les pièces grand volumes on peut voir comment faire en MP. 1
Messages recommandés