Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Choix taille plateau


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

J'envisage de me prendre une imprimante 3d pour modéliser des modèles RC échelle 1/10. Mon questionnement est la taille du plateau soit 300× 300 ou 200 × 200 car dans les 2 cas je pense qu'il faudra couper les fichiers pour qu'ils puissent s'imprimer. Que me suggèreriez-vous?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dgé83 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

J'envisage de me prendre une imprimante 3d pour modéliser des modèles RC échelle 1/10. Mon questionnement est la taille du plateau soit 300× 300 ou 200 × 200 car dans les 2 cas je pense qu'il faudra couper les fichiers pour qu'ils puissent s'imprimer. Que me suggèreriez-vous?

Merci 

Salut,

Tu devrais peut être préciser un poil sur ce que tu cherches à modéliser en 1/10. Suivant le type de chassis, cela a son importance : les chassis M Tamiya par exemple sont souvent scindés, et 250x250 semble être largement suffisant. D'expérience, j'ai imprimé des chassis 1/10 de 25 cm scindés en deux ou trois, c'est possible, mais il ne faut pas oublier qu'il faut une partie en recouvrement. J'aurais tendance à penser que 200x200 est potentiellement un peu petit pour ce que tu veux faire, mais 300x300 probablement un peu trop grand.

Au départ, j'avais misé sur un petit budget mais un gros lit (Ender 5plus), et je peux dire que c'était une erreur : la différence de budget se paye au niveau fine tuning, fiabilité et autres... D'autant que vu ce que tu cherches à faire, ta cible sera d'imprimer à terme de l'ABS, du Nylon et d'autres matériaux nécessitant une enceinte, des matériaux chargé (donc extrudeur et buses renforcées), et le flexible nécessitera un extrudeur direct drive dont l'entrainement est très proche de la tête... Ensuite, suivant les types de chassis que tu cherches à imprimer, une solution multi-matériaux peux être nécessaire (supports)...

Je te suggères aussi d'aller voir mon thread (il est déjà mentionné dans le post précédent, je ne le rementionne pas) pour te faire un idée des réalisations possibles, tout en gardant en tête qu'avec le recul, aujourd'hui, avec l'expérience, je m'orienterai très probablement sur une Bambu Lab P1S (enclosure, direct drive, fiable) à compléter avec des buses et extrudeurs renforcés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ta réponse je vais aller voir tes posts.

Ce que j'envisage c'est faire des pièces pour mon crawler et des body. Voir à terme me lancer dans la création d'une piste

Je viens d'aller voir tes divers postes.  Félicitations pour ton travail . Très beau travail de recherche et de réalisation. 

Je vais donc orienter les recherche d'imprimante vers une imprimante fermée capable d'imprimer divers filaments dont les techniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dgé83 a dit :

Bonjour, 

Merci pour ta réponse je vais aller voir tes posts.

Ce que j'envisage c'est faire des pièces pour mon crawler et des body. Voir à terme me lancer dans la création d'une piste

Je viens d'aller voir tes divers postes.  Félicitations pour ton travail . Très beau travail de recherche et de réalisation. 

Je vais donc orienter les recherche d'imprimante vers une imprimante fermée capable d'imprimer divers filaments dont les techniques. 

si tu veux plus de détails, n'hésites pas à aller voir sur rc-vintage.com (francophone) où j'ai détaillé mes premiers projets de A à Z. Je suis loin d'être le seul à reposer sur de l'impression 3D dans le domaine du modélisme. Et côté anglophone, il y a aussi une petite bande d'acharnés du côté de chez rc10talk.com (même si on est pour la plupart orienté vers les éléments techniques de buggies ou de pistes que vers des crawlers ou même des carrosseries)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...