KiritoFR1 Posté(e) Avril 27, 2024 Posté(e) Avril 27, 2024 (modifié) Je voudrais savoir si ses bon cordialements https://www.amazon.com.be/Longfair-respiratoire-réutilisable-Demi-masque-rénovation/dp/B0977CMYVG Modifié (le) Avril 27, 2024 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) Avril 27, 2024 Posté(e) Avril 27, 2024 il y a 7 minutes, KiritoFR1 a dit : Je voudrais savoir si ses bon cordialements https://www.amazon.com.be/Longfair-respiratoire-réutilisable-Demi-masque-rénovation/dp/B0977CMYVG A moins d'ouvrir un labo de meth je ne vois pas l'utilité d'un tel masque, le mieux est de mettre un système de filtration sur ta machine Je déplace dans la bonne section
Ironblue Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Pas suffisant, tu doit enfermer ton imprimante et le wash and cure dans un caisson étanche avec filtration de l'air puis tu y accole une douche de décontamination et tu n'oublie pas ta combinaison (plusieurs colorie disponible), bon par contre c'est pas très pratique pour manipuler les pièces imprimer... Avec ça te voila paré pour l'impression hautement toxique de la résine et si tu as une imprimante FDM tu peut aussi la mettre à l'intérieur car c'est aussi très méchant les filaments... 3
PPAC Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Ha oui ! Je ne te savais pas si précautionneuse @Ironblue (Pour ceux qui ne comprendraient pas l'ironie) Là niveau réduction des risques d’inhalation des vapeurs de résine ou d'IPA on serait au top du top de l’excessif de plus cela ajoute un risque d'étouffement dans la combi si on oublie le truc de renouvellement d'air. Et je suis trop flemmard pour faire tout cela. Chez moi, j'ai juste une hôte aspirante avec évacuation de l'air vers l'extérieur, dans l'espace où sont mes imprimantes je met juste des gants en nitrile, des lunettes de protection quand je manipule la résine et les impressions ou retire les supports sans avoir fait un wash au préalable. (éventuellement une vielle chemise / blouse de labo ) Mais je ne suis pas asthmatique et je suis en relativement bonne santé physique.
Ironblue Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Ca c'est la version pour mon assurance maladie dans la réalité mon installation ferait crier au scandale les ayatollah de la protection. Ma P1S est à moins de 40cm de ma tête quant je suis sur l'ordi, la Mono X est juste à côté, je post-traite les impressions résine sur mon "atelier" modélisme qui est à côté de la mono X et en ce moment, j'ai de la gravure laser qui tourne derrière mon bureau, le tout dans la pièce à vivre sans aucune ventilation (j'ai même pas de VMC dans la maison car elle tournait en permanence donc je l'ai virée), hier les 3 machines était en fonction toute la journée.... et quant j'ai pas eu ma dose de pollution, je fais un tour dans la juva comme j'ai des fuite de gaz d'échappement au niveau des collecteurs et que tout les gaz venant du moteur arrive directement dans l'habitacle on profite de bonnes odeurs d'huile et d'essence brulée.... La seule protection que j'utilise c'est les gants nitrile et même ça ca me gave car c'est gênant pour manipuler certaines petite pièces donc ça m'arrive de pas en mettre... 2
PPAC Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Du moment que tu fais un minimum attention aux trucs inflammables. Genre, éviter de mettre un stock de feux d'artifice et le stock d'IPA juste à côté du graveur laser en fonctionnement, et éviter d'avoir un rideau dans une matière hautement inflammable qui avec le vent vient de temps en temps sur l’espace de gravure du laser. ( La bête histoire des maisons qui brûle car une bougie a était allumé au pied d'un rideau ... )
Ironblue Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Ouais , côté stockage produit dangereux c'est pas fameux non plus, j'ai de l'IPA un peu partout, des bidons de résine, des bombes de peinture et autres produits et le poêle à bois à 2 mètres.... mais j'ai un extincteur poudre 1kg sous le bureau toujours à porter de main. 1
PPAC Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 (modifié) Définitivement la pollution de l'air ne me semble pas être la priorité ici ( Sauf si tu ajoute que tu fume 3 cartouche de cigarettes par jour mais je comprendrais. car une vie sans plaisirs (même malsains) et sans un peux de risques c'est un poil fade ) Modifié (le) Avril 28, 2024 par PPAC
hyoti Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, PPAC a dit : tu ajoute que tu fume 3 cartouche de cigarettes par jour mais je comprendrais. car une vie sans plaisirs (même malsains) et sans un peux de risques c'est un poil fade ) Même 2 paquets par jour et quatre bon Whisky ou équivalent. Après les cartouches Carbone poreux activé en sortie de l'imprimante semble pas mal ( pour le PLA et PETG pas besoin) Pour l'ABS ou autres du même type pas mal. Après si tu fais de la résine ( je n'en fais pas (encore)) les gants nitrile oui, le masque à la belge, ne sert à rien, il faut prendre des cartouches chimiques qui retiennent les solvants. le H2S, le HCN c'est bien, mais tu n'as pas cela dans les résines (sauf si cela crâme) !!! dans les bonnes cartouches pour les bons masques, tu as pour le chimique les mêmes éléments carbone activé que pour les masques. Les masques sur AMZ sont plus ou moins pourris (sauf pour poussières) et que. si tu veux prendre cela il faut regarder les propriétés de cartouches. filtre (acide) minéraux ( type HCl, NH3, S2, SO2,...) ou organiques alcools bizarre et autres saloperies. La plupart font les particules et c'est tout. Regardes les normes certains sont polyvalents, minéral, chimique, particules fines, nucléaire, .. mais bon, une bonne filtration à la base et rejets extérieurs c'est suffisant, ou tu fais une déclaration ICPE !!! (dés fois pas idiot, comme dirait une marchande ....) Modifié (le) Avril 28, 2024 par hyoti Orthographe !! 1
Ironblue Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Jamais fumée même pas une cigarette et je suis pas trop alcool, ça c'est mon mari qui s'en charge, je viens même de lui acheter une tireuse à bière pour avoir une bonne pression à la demande.
Messages recommandés