Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problèmes d'impression A1 mini


stef74

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je possède depuis 3 semaines une A1 mini avec son AMS, j'ai utiliser pendant plus d'un ans une Ender 3 pro, je suis passer sur la Bambu Lab pour son AMS et pour ça prise en main rapide.

Une fois reçu est assemblée, j'ai graisser tout les axes et j'utiles deux filaments Bambu Lab PLA basic, et deux filaments 3DJake Ecopla que j'utilisais sur la Ender.

J'ai bien sur fait toutes les calibrations pour la mise en service.

j'ai fait plusieurs print sans aucun problème pendant deux semaines, et depuis une semaine je galère, je fait le print de la turbine jet Bambu Lab avec le fichier 3ms pris sur leurs site, 

j'ai des problèmes d'adhérence sur les pièces fine ou un décollage sur les pièces en hauteur ( voir photos), j'ai essayer de retourner mon plateau sans succès, je l'ai nettoyer a l'eau chaude savonneuse et brosse et toujours le même résultat. j'ai contrôler le serrage de toutes les vis, mais rien.

J'ai refait des tests en changeant de filament, mais résultat identique.

J'ai essayer de faire des calibrations fine, mais impossible de terminer les prints (voir photos)

Alors si qq un a une idée, pour savoir ou je commet une erreur, je suis preneur.

Merci.

IMG_6989.jpg

IMG_7003.jpg

IMG_7007.jpg

IMG_6986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le calibrage fin ne va pas régler ton problème sur la turbine (à mi-hauteur). Mais tu as un problème d'adhérence pour ce test et aussi visible au bas de la turbine.

Comment as-tu procéder pour nettoyer la plaque PEI ? Fait un essai eau chaude et éventuellement de la 3Dlac.

Fais-tu un nivellage lors de chaque impression ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je fait un nivelage avant chaque impression, j’ai nettoyé la plaque PEI avec de l’eau chaude et produit vaisselle et je frotte avec une brosse souple et je rince. 
ce qui est étrange, quand ces problèmes on commencé, j’ai retourné la plaque PEI (je n’avais jamais utilisé l’autre fasse) et j’avais les même problèmes.

je vais faire un test avec de la 3Dlac, mais je pensais pas en avoir besoin avec cette plaque PEI.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la A1 mini, mais j'ai déjà eu des problèmes comme cela sur la P1S.

C'était du à un mauvais nettoyage de la buse avant la mise à niveau du plateau. Il restait parfois un petit bout de filament fondu ou un mini boudin, ce qui entrainait de mauvaises mesures sur la mise à niveau du plateau.

J'ai changé la brosse de la purge et je ne fait plus de mise à niveau systématiquement et je n'ai plus trop de problème de ce genre.

Modifié (le) par arkane4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ta réponse,

j'ai surveiller l'imprimante pendant la mise a niveau du plateau, et je n'ai rien vu d'anormal comme un mauvais nettoyage de buse.

j'ai fait d'autre impression en utilisant de la 3DLac, et voici les défauts que je rencontre, pouvez vous me dire si cela, vient de la température de mon plateau ou de la configuration de mon PLA ?

 

merci   😀

IMG_7018.jpg

IMG_7031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien du Wiki,

j'ai fait une nivellement du lit en suivant le tuto du Wiki, j'ai lancer la même impression (la boite Bambu Lab) cette fois avec une jupe et j'ai exactement les même défaut.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonojur, 

Elles viennent d'ou les rayures sur la plaque pei ? 
Screenshot_395.jpg.d180a49edf32eaec269f6c4147b9170b.jpg

J'espère que ce n'est pas la buse qui a frotté sur le plateau. Dans ce cas, c'est peut-être la buse qui en a pris coup. As tu testé une autre buse ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello,

c'est juste le logo de Bambu Lab sur la plaque. pas de rayure.

je n'ai pas d'autre buse, mais je vais faire qq tests e jouant sur la température du plateau et de la buse.

merci.

Modifié (le) par stef74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...