Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problem auto home tevo tornado MKS GEN_L 2.1 marlin bugfix 2.0 2209 UART


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai changé ma carte mère par une MKS GEN-L 2.1 avec des drivers 2209 V2 en mode UART et il m'est impossible de faire un auto home seul l'axe Y fonctionne correctement, l'axe X se déplace dans le bon sens de quelques millimètres  et l'axe Z descend mais ne s'arrête jamais je suis obligé d'éteindre l'imprimante

je vous joint mes fichiers config

en vous remerciant par avance

Configuration_adv.h Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as vérifié le fonctionnement des détecteurs de fin de course X, Y et Z en envoyant le Gcode M119 sans et en appuyant sur le levier des détecteurs. L'état des détecteurs doit passer de open à triggered. Pour communiquer avec l'imprimante, tu peux utiliser Pronterface (voir ce message) téléchargeable ici.

En passant, il est plus que vivement conseillé de partir sur une version stable de Marlin (la V2.1.2.1 avec ses fichiers de configuration est préférable à la V2.1.2.2) plutôt qu'une bugfix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la reponse

j'ai téléchargé et installé Prontreface et lorsque j'envoie le Code M119 les fin de cours restent en open peut-être cela vient du fait d'être en mode UART ?

est-il préférable de passer en mode standalone (c'est bien le mode avec capteur fin de course?)

en ce qui concerne le marlin j'en ai téléchargé un qui était deja configurer pour TEVO TORNADO étant novice le paramétrage complet d'un marlin me fait peur, si c'est preferable je veux bien relancer dans l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as coupé/cintré/dessoudé la broche DIAG des TMC2209? voir cette vidéo par exemple

il y a 12 minutes, Louison a dit :

en ce qui concerne le marlin j'en ai téléchargé un qui était deja configurer pour TEVO TORNADO étant novice le paramétrage complet d'un marlin me fait peur, si c'est preferable je veux bien relancer dans l'aventure

comme ton imprimante est connue, les fichiers sont fournis pour Marlin V2.1.2.1. Il suffit de faire quelques adaptations pour tes pilotes. Si besoin, on peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pommeverte a dit :

Est-ce que tu as coupé/cintré/dessoudé la broche DIAG des TMC2209? voir cette vidéo par exemple

Non super info !!

j'essaye demain si pas de succès, oui je veux bien des petites info pour changer le marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait la manip comme indiqué sur la vidéo, seulement sur un axe, quand je lance un auto-home cet axe ne bouge plus !

j'arrive quand même a le déplacer en move axis ??

du coup je veux bien quelques conseils pour passer au marlin V2.1.2.1

par avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 9 minutes, Louison a dit :

j'ai fait la manip comme indiqué sur la vidéo, seulement sur un axe, quand je lance un auto-home cet axe ne bouge plus !

par contre, est-ce que maintenant

Le 29/04/2024 at 13:07, pommeverte a dit :

en envoyant le Gcode M119 sans et en appuyant sur le levier des détecteurs, l'état des détecteurs doit passer de open à triggered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a 12 heures, pommeverte a dit :

en envoyant le Gcode M119 sans et en appuyant sur le levier des détecteurs, l'état des détecteurs doit passer de open à triggered

sur le driver modifié maintenant je passe bien de l'état open à triggered mais en faisant un home de cet axe il y a aucun mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 15 minutes, Louison a dit :

sur le driver modifié maintenant je passe bien de l'état open à triggered

C'est déjà une bonne nouvelle 🥳.

J'ai préparé les fichiers de config basé sur Marlin V2.1.2.1: Marlin-2.1.2.1_TevoTornado.zip

et le firmware: firmware_Marlin2.1.2.1_V1.hex

Est-ce que tu peux le tester?

Edit: tu peux utiliser xloader pour flasher le firmware

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 

c'est ok j'ai réussîtes 

super j'arrive a faire un home avec tous les axes qui bougent et qui se mettent a la bonne position

j'ai juste un défaut qui s'affiche ERREUR CONNECTION TMC qui n'empêche pas de faire un auto home

un grand merci !!

Modifié (le) par Louison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Louison a dit :

j'ai juste un défaut qui s'affiche ERREUR CONNECTION TMC

Je mets une piècette sur un cavalier qui n'est pas au bon endroit 🤔.

Pour utiliser le mode UART, à chaque emplacement de pilote de moteur, il faut placer un seul cavalier comme sur la photo, et non en dessous (position marquée X/Y/Z/E0/E1UART):

Citation

MKS_GENL-V2.1UART.jpg.157d92995988395cc809fad4a23f461b.jpg

 

Au niveau du firmware, j'ai fait les hypothèses / choix suivants:

- régulation par PID du lit chauffant
- initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )

j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Il faudra probablement régler le courant max des pilotes de moteur. Normalement, tu pourras le faire via l'écran( Configuration -> Config. Avancée -> TMC Drivers) ou  via le Gcode M906

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Je mets une piècette sur un cavalier qui n'est pas au bon endroit 🤔.

Tu as gagné une piécette!!et je double la mise pour le service rendu 😏, il n'y avait qu'un driver qui n'était pas dans la bonne config, un oubli lors de mes manips

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Il faudra probablement régler le courant max des pilotes de moteur. Normalement, tu pourras le faire via l'écran( Configuration -> Config. Avancée -> TMC Drivers) ou  via le Gcode M906

ok, je l'avais fait auparavant

 

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage

pour cette manip je ne vois pas comment faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...