Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimante cassé : ne veut plus extruder


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon imprimante refuse maintenant d'extruder du filament... C'est une ender 3 v2 que j'utilise depuis 10 mois. Mon premier reflexes etait de changer la buse, mais ca n'a rien changer au probleme. Ma buse est toute propre, mais le filament ne l'atteint meme pas, le blockage est avant. J'ai essayer d'enlever le tube bowden, mais il est bloqué du cote buse donc je suis un peu coincé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? C'est vraiment soulant de ne plus pouvoir utiliser mon imprimante !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ton extruder est d'origine, tu peux le changer pour un modèle métal... La fissure du levier d'extrusion est une maladie systématique sur cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide

Par contre je me suis mal exprimer, le probleme est pas vraiment du cote de l'extruder, car meme quand je pousse le filament a la main dans le tuyau bowden ca ne sort rien de la buse. C'est au-dessus de mes competences de trouver ce qui bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce doit ton heatbreak qui est bouché... Monte la température de la buse (240°C par exemple) et voir si tu peux pousser le filament à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Posté(e) (modifié)

Salut @Enzog et bienvenue sur le forum,

Le plus sûr, c'est de tout démonter pour tout nettoyer proprement:

  1. tu fais chauffer la buse à 200°C
  2. tu dévisses la buse pour la débloquer (1 tour)
  3. tu dévisses entièrement le raccord pneumatique qui maintient le tube PTFE
  4. tu t'inscris à un club de gym / remise en forme 🤪
  5. au bout de 6 mois, tu tires comme un âne sur le tube PTFE, avec la buse encore chaude
  6. tu laisses la buse/le bloc de chauffe se refroidir pour démonter le reste des pièces (tube coupe-chaleur, bloc de chauffe, buse...)

Tu pourras soit remplacer ton tube PTFE par un tube "capricorn" soit au moins recouper l'extrémité qui est probablement rétréci à cause de la chaleur. Pour le montage, tu pourras suivre les instructions de cette procédure

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ah c'est intéressant, à 240 °c ça me se sort bien du filament ! Ça donne de l'espoir... Mais après quand je redescend à 200 ° et que j'essaie d'imprimer il m'extrude presque rien, genre juste des traces de filaments éparpillées. Qu'est ce que je devrais faire ?

Et merci bien RFN 31, c'est sympa de m'aider

 

Ah désolé pommeverte, j'avais pas vue, je regarde ça !

Merci bien à tous.

 

J'ai été méchant et j'ai sauté l'étape 4 avec les 6 mois de musculation... Bon ben c'est vrai que c'est pas très beau à voir ce tube ptfe ! Du coup j'ai commander du capricorn, et j'installerai ça dès que ca arrive. Merci bien pommeverte et RFN 31, je crois que le problème sera résolu ! Au moins maintenant je connais un peu plus l'interieur de mon imprimante 😅

20240429_225455.jpg

Modifié (le) par Enzog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...