Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Qu'elle imprimante acheter


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

 

Ayant revendu mon imprimante il y a un moment, j'aimerai me remettre dans l'impression 3D FDM 

 

Mais je suis perdu parmis tous les modèle présent.

 

Je recherche le meilleur rapport qualité prix mais surtout, autant que possible vendu avec toute les clé en mains.

 

Mon ancienne imprimante me rendait fou car je n'arrivais jamais à sortir d'impression parfaite, et malgré mes tentatives dès que je réglais un truc, j'avais une autre emmerde. 

 

Donc ma nouvelle imprimante j'aimerai vraiment qu'elle soit le plus possible prêt à l'emploi des réception, avoir le moins possible à mettre les mains dessus faute de temps et motivations. 

 

Donc auto nivelage, si possible fermer pour évité les décollement, bref, toute les améliorations possible des le départ.

J'ai un budget d'environ 600€, potentiellement extensible si cela vaut vraiment le coup. 

 

Je sais que j'aurai pas une imprimante parfaite, mais j'aimerai qu'elle se rapproche le plus possible de ce que je cherche. 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte imprimer quoi avec quels type de filament et la taille souhaité pour tes pièces car sinon nos recommandation ne seront pas pertinantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MrMagounet a dit :

Tu compte imprimer quoi avec quels type de filament et la taille souhaité pour tes pièces car sinon nos recommandation ne seront pas pertinantes.

Tu as raison, j'ai oublié ces infos.

 

Le quoi, un peu de tout, aussi bien des pièces d'airsoft (donc le plus solide possible) que des trucs de Cosplays. 

 

Le filament, je sais pas trop. Je pensais aux basique comme PLA ou ABS, j'en connais pas d'autres mais ouvert aux idées. 

 

Et pour la taille, c'est pas de très grande pièces ou alors découpé. Le forma que j'avais était 220x220x300 et ça m'allait. 

 

J'ai trouver cette imprimante qui semble correspondre à mes critères, c'est créality donc une bonne marque je crois. 

 

https://amzn.eu/d/dyOxEsW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors étant moi aussi dans les recherches, j'ai trouvé que la Bambu A1 lien, était en quelque sorte l'apple de l'impression 3d, très propriétaire mais apparement très simple de prise en main et de réglages, elle n'est pas fermé et n'imprime pas l'ABS, mais il me semble que le PETG se rapproche des caractéristiques de l'abs en terme de solidité et en plus avec l'ams tu peux avoir nativement du multicouleur (x4)

Bonne soirée

 

Modifié (le) par lagaf87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lagaf87 a dit :

Salut, alors étant moi aussi dans les recherches, j'ai trouvé que la Bambu A1 lien, était en quelque sorte l'apple de l'impression 3d, très propriétaire mais apparement très simple de prise en main et de réglages, elle n'est pas fermé et n'imprime pas l'ABS, mais il me semble que le PETG se rapproche des caractéristiques de l'abs en terme de solidité et en plus avec l'ams tu peux avoir nativement du multicouleur (x4)

Bonne soirée

 

Merci beaucoup pour la suggestion, malheureusement ce n'est pas trop ce que je recherche. Pour ce prix, je préfère partir sur une fermer autant que possible (sauf si vraiment une offre immanquable) et imprimer en 4 couleur n'est pas dans mes objetifs.

 

Mais merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 at 19:58, SwordFire a dit :

Tu as raison, j'ai oublié ces infos.

Le quoi, un peu de tout, aussi bien des pièces d'airsoft (donc le plus solide possible) que des trucs de Cosplays. 

Le filament, je sais pas trop. Je pensais aux basique comme PLA ou ABS, j'en connais pas d'autres mais ouvert aux idées. 

Et pour la taille, c'est pas de très grande pièces ou alors découpé. Le forma que j'avais était 220x220x300 et ça m'allait. 

J'ai trouver cette imprimante qui semble correspondre à mes critères, c'est créality donc une bonne marque je crois. 

https://amzn.eu/d/dyOxEsW

Perso je suis pas Fan de la Creality K1 a la limite la K1C elle corrige pas mal de petit soucis de la K1, dans ce type de d'imprimante la FlashForge 5M Pro est selon moi une meilleur machine, après souvent pour Cosplay souvent beaucoup aime des grand volume la cela ce compliquera un peu plus si 220x220 te semble limite en surface de plateau.
Tu sur le site le test de la FlashForge 5M Pro que j'ai réalisé, tu trouvera celui de la K1 et K1C et aussi de la K1 Max, tu aura ceux des X-Max 3 (la X-Plus 3 est pareil en plus petite) et la Q1 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Perso je suis pas Fan de la Creality K1 a la limite la K1C elle corrige pas mal de petit soucis de la K1, dans ce type de d'imprimante la FlashForge 5M Pro est selon moi une meilleur machine, après souvent pour Cosplay souvent beaucoup aime des grand volume la cela ce compliquera un peu plus si 220x220 te semble limite en surface de plateau.
Tu sur le site le test de la FlashForge 5M Pro que j'ai réalisé, tu trouvera celui de la K1 et K1C et aussi de la K1 Max, tu aura ceux des X-Max 3 (la X-Plus 3 est pareil en plus petite) et la Q1 Pro.

Merci beaucoup pour ton message.

pour le cosplay, ce n'est pas de gros projet, et de toute façon pour quelques centimètres cela ne change pas grand chose je pense, ça aurait plus d'intérêt si je pouvais investir dans une pro mais bon, là c'est mon banquier qui ne va pas être content ^^"

 

J'ai regarder toute celle que tu à mentionner, effectivement elle sont toute intéressante. J'avoue être plus tenter par la X-Plus 3 qui semble faire un bon compromis entre tout. Mais difficile à jugé. J'ignore lesquels sont les meilleurs nivellement auto, et compagnie. Et étant encore pas mal novice dans le domaine, même avec les test j'ai dû mal à vraiment me décidé. 

 

J'hésite principalement entre la X-Plus 3 et la KV1C. 

 

Sinon, j'avais pensez à partir sur de l'occasion mais j'ai un peu peur d'acheter une machine qui va me claquer dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SwordFire Pour le nivellement celui de la FlashForge est excellent aussi bien que pour la A1 mini Bambulab, pour la Qidi X-Plus 3 de ce que des amis mon expliqué et de ce que l'on vois sur le test de @fran6p de la X-Max 3 leur système de nivellement fonctionne très bien aussi. Pour les Creality K1 je sais que certain ou parfois eu des soucis mais c'etait plus lié au fait que le plateau etait mal ajuster d'usine et qu'il fallait revoir le nivellement manuel de base pour corrigé les soucis.

Très honnêtement et ton banquier en sera ravis a moins de faire de l'impression H24 pour une activité de creation de cosplay y a pas d'intérêt de prendre une machine pro, on a d'excellente machine grand public aujourd'hui capable de convenir même a des petits usage pro.

J'ai imprimer quels accessoires que nous utiliseront avec ma fille a la Japan Expo si j'ai pas d'imprévue et que nous pouvons bien y aller 😄. Cela avec ma Artillery SW X4 Plus et la Bambulab A1 mini ici c'est que du PLA j'avais pas d'intérêt particulier a utilise la FlashForge sur ces projets (mais j'aurais pu le faire avec).

image.thumb.jpeg.13bcbcd54003294d72382cfea4b00a40.jpegimage.thumb.jpeg.b562ea4f5e9add47b728b35e856893dd.jpeg 

A Présent quelques points a mettre en avant et a savoir attention imprimante Core XY close et PLA impliquera de laisser ouvert porte et couvercle de l'imprimante tu ne pourra imprimer fermer que pour l'ABS et le PETG dont la transition vitreux de la matière sera supérieur au 60°C, sinon sur des impression de plus d'une heure tu auras 95% de risque de boucher la tête et l'extrudeur car la matière sera ramollie avant sont arriver dans la buse. Seule La FlashForge 5M Pro fait exception a cette règle car elle a un système de renouvellement circulation d'aire avancé et apporte seule de l'air frais extérieur sur des impression PLA et recycle et filtre les particule sur des matières technique comme l'ABS.

Le Plus des Qidi X-Plus 3, sont volume de 280x280x270 est supérieur a ces concurrentes (sont look et sont poids ne plaise pas toujours a tous le monde), elle est équipé d'une tête très haute temp° 350°c maxi permettant l'impression de matière haute temp° comme la PA HT (Nylon Haut temp°), d'un caisson chauffer pour les matières les plus récalcitrantes mais non nécessaire pour l'impression ABS de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MrMagounet a dit :

@SwordFire Pour le nivellement celui de la FlashForge est excellent aussi bien que pour la A1 mini Bambulab, pour la Qidi X-Plus 3 de ce que des amis mon expliqué et de ce que l'on vois sur le test de @fran6p de la X-Max 3 leur système de nivellement fonctionne très bien aussi. Pour les Creality K1 je sais que certain ou parfois eu des soucis mais c'etait plus lié au fait que le plateau etait mal ajuster d'usine et qu'il fallait revoir le nivellement manuel de base pour corrigé les soucis.

Très honnêtement et ton banquier en sera ravis a moins de faire de l'impression H24 pour une activité de creation de cosplay y a pas d'intérêt de prendre une machine pro, on a d'excellente machine grand public aujourd'hui capable de convenir même a des petits usage pro.

J'ai imprimer quels accessoires que nous utiliseront avec ma fille a la Japan Expo si j'ai pas d'imprévue et que nous pouvons bien y aller 😄. Cela avec ma Artillery SW X4 Plus et la Bambulab A1 mini ici c'est que du PLA j'avais pas d'intérêt particulier a utilise la FlashForge sur ces projets (mais j'aurais pu le faire avec).

image.thumb.jpeg.13bcbcd54003294d72382cfea4b00a40.jpegimage.thumb.jpeg.b562ea4f5e9add47b728b35e856893dd.jpeg 

A Présent quelques points a mettre en avant et a savoir attention imprimante Core XY close et PLA impliquera de laisser ouvert porte et couvercle de l'imprimante tu ne pourra imprimer fermer que pour l'ABS et le PETG dont la transition vitreux de la matière sera supérieur au 60°C, sinon sur des impression de plus d'une heure tu auras 95% de risque de boucher la tête et l'extrudeur car la matière sera ramollie avant sont arriver dans la buse. Seule La FlashForge 5M Pro fait exception a cette règle car elle a un système de renouvellement circulation d'aire avancé et apporte seule de l'air frais extérieur sur des impression PLA et recycle et filtre les particule sur des matières technique comme l'ABS.

Le Plus des Qidi X-Plus 3, sont volume de 280x280x270 est supérieur a ces concurrentes (sont look et sont poids ne plaise pas toujours a tous le monde), elle est équipé d'une tête très haute temp° 350°c maxi permettant l'impression de matière haute temp° comme la PA HT (Nylon Haut temp°), d'un caisson chauffer pour les matières les plus récalcitrantes mais non nécessaire pour l'impression ABS de mon expérience.

Encore une fois merci pour tes explications. 

 

J'avoue que tu me convaint pas mal pour la flashforge. 

 

Mais j'ai deux questions..

Certains testé souligne sont OS propriétaire, et conseil de passez à Klipper mais c'est quoi leur différence principale ? 

 

Et sur certain site il est dit qu'ont peu imprimer avec des matériaux en fibre de carbone, d'autres ce n'est pas préciser. J'y réfléchis car certaines pièces que j'imprime aurait besoin d'un maximum de soliditér mais j'y connait pas grand chose en filament. J'ai déjà imprimer des truc en PLA simple, avec remplissage à 100% mais n'ayant jamais pu les utiliser j'ignore la solidité sur la durée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SwordFire a dit :

Encore une fois merci pour tes explications. 

 

J'avoue que tu me convaint pas mal pour la flashforge. 

 

Mais j'ai deux questions..

Certains testé souligne sont OS propriétaire, et conseil de passez à Klipper mais c'est quoi leur différence principale ? 

 

Et sur certain site il est dit qu'ont peu imprimer avec des matériaux en fibre de carbone, d'autres ce n'est pas préciser. J'y réfléchis car certaines pièces que j'imprime aurait besoin d'un maximum de soliditér mais j'y connait pas grand chose en filament. J'ai déjà imprimer des truc en PLA simple, avec remplissage à 100% mais n'ayant jamais pu les utiliser j'ignore la solidité sur la durée 

Alors oui on est sous OS propriétaire comme chez Bambulab, je préfère perso l'OpenSource avec un accès complet au système généralement, car en cas de soucis je sais que je peux facilement modifié amélioré l'existant le faire évolué (Après c'est lié a mon métier probablement d'informaticien), et si généralement je recommande pas forcement les machine avec système propriétaire, celle de bambulab et celle de FlashForge y font exception car ces 2 marques assure un suivi régulier et de qualité pour des entreprises chinoises en soit ce n'est donc pas un soucis réellement pour moi, l'avantage est que au moins les novice ne vont pas venir joué au apprentie sorcier et mettre en carafe leur imprimante. Ici l'avantage c'est que FlashForge a ouvert un projet Klipper pour permettre de basculé sous Klipper ceux qui le souhaite mais a leur risque et péril et sans support et garantie de la part de la marque, cela a comme avantage principal ici de dire si jamais on ferme demain la communauté pour faire évolué votre imprimante encore 😉 .
L'avantage que l'on a avec Klipper c'est la possibilité de revoir la configuration de sont firmware et apporter des fonction en plus si besoin, on a aussi accès a une interface Web Klipper qui peu s'intégrer dans le slicer Orca Slicer pour monitorer la camera et et les paramettres de la machine, ce que l'on avait pas sur cette FlashForge avant mais avec les derniers firmware et la version Orca_FlashForge que Flashforge a Sortie c'est une chose révolu a présent et on a accès a pas mal de nouvelle chose.

L'avantage de la FF 5M Pro est son système de circulation d'air, son système de buse a changement ultra rapide, sont support Wifi 5Ghz, son bouton d'allumage en facade et sont extinction automatique après impression (bien que sur l'avant dernier firmware cela ne fonctionnait plus et faut que je regarde si la MaJ de hier a corriger le soucis).

 

Pour le filament charger de fibre de carbone oui cela le support avec une buse en acier tremper qui ce capable de supporter l'abrasion intense du carbone, mais attention un PLa ou un ABS charger en carbon ne sera pas plus résistant qu'un PLa ou un ABS sans carbon, le carbone ici est plus abrasif et supportera plus les frottements mais rien de plus car on est pas sur du carbone pure mais un filament avec des particules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, jsuis un peu perdu.

 

Depuis hier je regarde énormément de test écrit, vidéo et topic parlant de la 5M. 

 

Elle est vraiment attirante mais à quelques soucis aussi apparemment surtout niveau slicer et vitesses ( apparemment elle gère pas forcément bien les 600 mais plus 300mm/s).

 

Après j'ai l'opportunité de l'avoir neuve a 420€... Et je pense pas avoir de meilleur rapport qualité prix. 

J'ai vraiment envie de la prendre et pouvoir imprimer en rencontrent le moins de problème possible, afin d'enfin profité de mon achat chose que je n'avait pas pu faire avec la Ender 5 car je passais plus de temps à régler mes problèmes d'impression qu'à imprimer ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal de recherche, je suis sur deux choix possible.

 

La flashforge 5M Pro que je peu avoir neuve pour 430€

ou la Qidi X-Plus-3 que je peu avoir d'occasion pour 400€ 

 

D'un côté avoir une neuve es intéressant pour la garantie mais du coup, les deux étant au même prix... je crois que j'ai trop de données en tête et j'arrive pas à prendre une décision car les deux sont vachement intéressant et ont globalement de bonne critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SwordFire a dit :

Franchement, jsuis un peu perdu.

 

Depuis hier je regarde énormément de test écrit, vidéo et topic parlant de la 5M. 

 

Elle est vraiment attirante mais à quelques soucis aussi apparemment surtout niveau slicer et vitesses ( apparemment elle gère pas forcément bien les 600 mais plus 300mm/s).

 

Après j'ai l'opportunité de l'avoir neuve a 420€... Et je pense pas avoir de meilleur rapport qualité prix. 

J'ai vraiment envie de la prendre et pouvoir imprimer en rencontrent le moins de problème possible, afin d'enfin profité de mon achat chose que je n'avait pas pu faire avec la Ender 5 car je passais plus de temps à régler mes problèmes d'impression qu'à imprimer ... 

 

 

 

Alors attention Aucun des machines qui annonce du 600mm/s n'imprime a 600mm/s on parle de donné marketing de vitesse de déplacement, ici au plus courant on imprime a 300-400mm/s suivant le type de print, ce qui est pareil avec le K1, X1C ou P1S de Bambu ou les QIDI Tech, donc elle n'a pas de soucis de vitesse d'impression faut juste que le marketing des marque arrête de dire des salade 😉 .
Côté Slicer le FlashPrint 5 est simple d'emploi pour un débutant et fonctionne plutot pas mal mais ce n'est pas le meilleur trancheur en effet la gestion des support peut être mieux gérer par exemple. Par contre tu un second Slicer qui est Orca_FlashForge une version de l'excellent Orca Slicer adapter pour la 5M et 5M Pro avec tous les profiles déjà créer pour ces machines, et lui fait très bien le taf Orca slicer est actuellement mon trancheur préférer (sa c'est personnel bien sur) et Orca_flashforge est un orca adapter a la 5M Pro c'est donc un bonne outils pas de stress.

Honnêtement en dehors de sont volume limité y a pas de version Plus ou Max de 300x300 ou 280x280 qui plairait a certain, mais si tu l'as a 420€ la 5M Pro y a pas trop a hésiter, le seule point noir a ce modèle le cout des buse est pas donner donner 32€ la buse (c'est lié a sont système tous intégré heatbreak, buse, sonde et cartouche chauffante et sont connecteur rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...