Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

température et extinction automatique raspberry pi


Noé_71

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai récemment voulu modifier le câblage du ventilateur de mon caisson pour que celui ci ne s’allume pas si la température de la pièce est trop haute et que l’imprimante ne fonctionne pas (le brancher donc sur l’alim de l’imprimante).

Je me suis donc demandé si je ne devais pas faire de même avec mon raspberry celui ci étant allumé 24/24 (sauf quand en débranche tous pour arrêter le ventilo😂). J’ai regardé les températures et il monte à 55 voir 60 même inutilisé (22 dans la pièce). Il n’y à, ma grande surprise, aucun dissipateur thermique (je n’avais pas du vérifier à l’époque) je pense aussi que le fait qu’il soit fixé à l’envers sous le caisson n’aide pas. Je vais donc le changer de position et rajouter des dissipateurs thermiques. Un ventilateur serait il nécessaire ?

Je viens donc à me demander si je ne devrai pas brancher mon raspberry sur l’alim de l’imprimante (avec un abaisser de tension) ou le piloter avec un relai entre l’alim de l’imprimante et celle du raspberry (alim « officiel » que je souhaiterai conserver car de bonne qualité) ; cela voudrait donc dire que octoprint sera non pas arrêté mais simplement débranché.

La solution est elle de le laisser tourner 24/24 mais avec une température adéquate ou de le brancher sur l’alim de l’imprimante pour qu’il ne soit pas tout le temps allumé. 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55/60°C pour un RPi n'est pas problématique 😉

Par défaut l'OS réduira le cadencement (vitesse du «processeur») automatiquement au-delà de 70 ou 75°C si mes souvenirs sont bons.

Sinon le plus simple avec les RPi est d'utiliser des HATs additionnels (avec ventilateur) pour déclencher la vitesse du ventilateur en fonction de la température interne. Par exemple, le Argon Pi Fan

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...