Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Carte mere pour anet a8


Messages recommandés

Bonjour a tous et toute,

étant donner que je n'arrive pas a résoudre le problème de température qui reste bloquer a 260 degré, est ce que si je change la CM, la cartouche chauffante et le capteur de température, est ce que cela sera bon ?

Quelle CM me conseiller vous pour la Anet a8 qui est style plug and play comme la CM de mon Ender ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 at 23:13, lutin a dit :

étant donner que je n'arrive pas a résoudre le problème de température qui reste bloquer a 260 degré, est ce que si je change la CM, la cartouche chauffante et le capteur de température, est ce que cela sera bon ?

Si la température monte dès la mise en route de la machine il y a de grande chance que le MOSFET de la carte mère est grillé mais tu ne nous donnes pas beaucoup d'indication alors c'est la seule réponse que je peux te donner pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

Si la température monte dès la mise en route de la machine il y a de grande chance que le MOSFET de la carte mère est grillé mais tu ne nous donnes pas beaucoup d'indication alors c'est la seule réponse que je peux te donner pour l'instant 

Bonjour, ben pour faire simple j'ai mis un coup de brosse sur la buse pour la nettoyer et a l'allumage la température de la buse est direct a 260 mais quand tu la touche elle est froide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lutin a dit :

j'ai mis un coup de brosse sur la buse

Si c'est une brosse métallique et que l'imprimante est allumée il faut faire attention au court jus

Si elle est à 260 et que la buse est froide je dirais que c'est la thermistance de la tête d'impression qui a un problème, regarde son branchement ainsi que les fils côté tête si ils ne sont pas coupés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, j'ai débrancher rebrancher, vérifier la tête tout me semble bien. J'ai même débrancher la sonde et la thermistance toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

faudrait  déjà changer la thermistance et/ou la sonde pour voir...ça coute pas grand chose...

Ensuite passer à la carte mère ....

Parce que changer la carte mère d'une A8, par autre chose , c'est aussi changer l'écran ....etc....

chez Anet , ils n'ont pas tout de standard...c'est pas du "plug & play"...bien sur ,c'est possible , mais il faut un peu mettre les mains dans le cambouis.

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, papajds a dit :

Bonsoir,

faudrait  déjà changer la thermistance et/ou la sonde pour voir...ça coute pas grand chose...

Ensuite passer à la carte mère ....

Parce que changer la carte mère d'une A8, par autre chose , c'est aussi changer l'écran ....etc....

chez Anet , ils n'ont pas tout de standard...c'est pas du "plug & play"...bien sur ,c'est possible , mais il faut un peu mettre les mains dans le cambouis.

A+

 

 

 

 

 

 

Ok ben je vais prendre ca pour tester et une cm anet a8 au moins si jamais faudra la changer je laurais déjà. Quelle cm pour anet me conseiller vous ?

Modifié (le) par lutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les cartes mère Anet A8 d'origine sont hors de prix (85€ et plus)

je partirais sur du MKS avec écran.

mais comme dit plus haut, faut s'y plonger dedans , et être un peu au "jus" pour passer au changement.

le changement de carte et écran , ne fait pas tout ,c'est pas du plug and play,  il faut tout reconfigurer , firmware , etc,.......

 

 

exemple:

https://fr.aliexpress.com/item/1005004188469313.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.6092C922C922hf&algo_pvid=e1dbbc60-0fe9-4822-bb89-1ebf95942aaf&algo_exp_id=e1dbbc60-0fe9-4822-bb89-1ebf95942aaf-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!22.40!22.40!!!23.49!23.49!%4021059dbe17147568447241737ea12b!12000029928222830!sea!IT!192122768!&curPageLogUid=wcArCgeiW52X&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

2024-05-03_192736.thumb.jpg.c7af9e358af7ceefb281625f9e798d86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il semble que ce soit une copie d'une carte Anet...

il n'est écrit nul part sur la carte ,"ANET" , comme sur les originales.

il faut espérer que les fonctions soient les mêmes.

 

Modifié (le) par papajds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papajds a dit :

Bonjour,

 

les cartes mère Anet A8 d'origine sont hors de prix (85€ et plus)

 

 

Ah bon ? 

Tu parles de celle-là ?

Screenshot_396.thumb.jpg.106343631b884653cb440af65cadaf2d.jpg

je pourrais me faire un bon petit billet en vendant la mienne ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui , c'est celle la...

ce sera 2 billets pour moi .🤣

IMG_20240504_172129.thumb.jpg.92ec4adad0f69c485e275ea64e7be9a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...