Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

mise en service photon X6Ks d'ANYCUBIC


Messages recommandés

Je viens de recevoir une photon X6Ks d’ANYCUBIC, et je n’arrive pas à joindre le sav  ( impossible d’envoyer un ticket )

Problème lors de la première impression. J’ai respecté les opérations prévues dans le manuel. Je lance l’impression du cube test. Apres 2 secondes l’impression s’arrête, et une fenêtre apparait (résume last printing ? enter  cancel ). Apres 30 secondes, la machine relance automatiquement une impression, mais celle-ci se coupe après 2 sec , et ainsi de suite . Si j’appuis sur enter, je vois   couches : 0/1200        sablier 4,36  et ces paramètres ne changent pas après plusieurs essais. Apres réglage du point zéro, je réalise la détection d’exposition réglé sur 10 S, je constate que l’écran UV s’éclaire une fraction de seconde avant de s’éteindre.    A priori, les lampes UV ne s’allument pas normalement

Cette machine est neuve, merci d’avance pour votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, malrau model a dit :

Problème lors de la première impression. J’ai respecté les opérations prévues dans le manuel. Je lance l’impression du cube test. Apres 2 secondes l’impression s’arrête, et une fenêtre apparait (résume last printing ? enter  cancel ). Apres 30 secondes, la machine relance automatiquement une impression, mais celle-ci se coupe après 2 sec , et ainsi de suite . Si j’appuis sur enter, je vois   couches : 0/1200        sablier 4,36  et ces paramètres ne changent pas après plusieurs essais. Apres réglage du point zéro, je réalise la détection d’exposition réglé sur 10 S, je constate que l’écran UV s’éclaire une fraction de seconde avant de s’éteindre.    A priori, les lampes UV ne s’allument pas normalement

Cette machine est neuve, merci d’avance pour votre aide  

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine ( https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-x6ks#maintenance ).

 

Mais ce que tu décris

( genre de "reboot" de la machine lorsque la source UV ce met en fonction )

ressemble a ce que l'on obtient sur d'autre machines quand on a fait l'erreur de permuter le cordon d'alimentation transformateur secteur de l'imprimante avec par exemple celui du Wash & Cure

( Car les deux bloc d'alimentation ne fournissent pas forcement la même puissance ( Ampérage et/ou tension de sortie différentes) or l'allumage des UV demande de soutenir une grande puissance, "tire" sur le bloc d’alimentation...)

 

Donc vérifier que tu as bien le bon cordon/transformateur secteur pour alimenter l'imprimante.

Et si c'est le bon, éventuellement si tu a un multimètre vérifier que la tensions de sorties et bien celle attendu par la machine ( bon dommage cela ne semble pas explicité dans la documentation https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-x6ks#manual mais c'est peut être écris sur la machine. La "tension en Volts et l'Ampérage attendue" ).

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse erreur de débutant          le problème venait bien de la     le cube test est lancé        merci pour votre aide et votre réactivité    mais je trouve anormal que l'on puisse pas contacter le sav d'ANYCUBIC     impossible de leur envoyer un  "ticket"   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, malrau model a dit :

C'est une grosse erreur de débutant          le problème venait bien de la     le cube test est lancé        merci pour votre aide et votre réactivité

Pas de problème.

Pense a bien marquer/étiqueter tes cordons pour limiter la possibilité de refaire l'erreur.

il y a 5 minutes, malrau model a dit :

mais je trouve anormal que l'on puisse pas contacter le sav d'ANYCUBIC     impossible de leur envoyer un  "ticket"   

Alors j'ai pas testé depuis un moment d’ouvrir un ticket sur leur site.

( Le truc c'est que dernièrement avec le lancement de MakerOnline ils ont probablement dus modifier leurs serveurs et systèmes et il est possible que le système de gestion de tickets bug suite a cela, pour l'instant... )

Tu as utilisé quelle adresse pour créer le ticket ? y avait t'il message d'erreur quand tu voulais le valider ? ...

 

Sinon bonne découverte de ta nouvelle machine et bonnes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site d'ANYCUBIC  j' ai rempli plusieurs fois leur formulaire, mais le bouton d'envoi n'était  pas opérationnel        message :"page indisponible"

encore merci           je suis rassuré  de  me sentir moins seul    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

bon dommage cela ne semble pas explicité dans la documentation https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-x6ks#manual mais c'est peut être écris sur la machine. La "tension en Volts et l'Ampérage attendue" )

si ça peut aider un futur lecteur du sujet, voici une photo du bloc d'alimentation:

Citation

alimentation(light).jpg.7a373c9540e972265282e6a4922263c9.jpg

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...