Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir une photon X6Ks d’ANYCUBIC, et je n’arrive pas à joindre le sav  ( impossible d’envoyer un ticket )

ProblĂšme lors de la premiĂšre impression. J’ai respectĂ© les opĂ©rations prĂ©vues dans le manuel. Je lance l’impression du cube test. Apres 2 secondes l’impression s’arrĂȘte, et une fenĂȘtre apparait (rĂ©sume last printing ? enter  cancel ). Apres 30 secondes, la machine relance automatiquement une impression, mais celle-ci se coupe aprĂšs 2 sec , et ainsi de suite . Si j’appuis sur enter, je vois   couches : 0/1200        sablier 4,36  et ces paramĂštres ne changent pas aprĂšs plusieurs essais. Apres rĂ©glage du point zĂ©ro, je rĂ©alise la dĂ©tection d’exposition rĂ©glĂ© sur 10 S, je constate que l’écran UV s’éclaire une fraction de seconde avant de s’éteindre.    A priori, les lampes UV ne s’allument pas normalement

Cette machine est neuve, merci d’avance pour votre aide  

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, malrau model a dit :

ProblĂšme lors de la premiĂšre impression. J’ai respectĂ© les opĂ©rations prĂ©vues dans le manuel. Je lance l’impression du cube test. Apres 2 secondes l’impression s’arrĂȘte, et une fenĂȘtre apparait (rĂ©sume last printing ? enter  cancel ). Apres 30 secondes, la machine relance automatiquement une impression, mais celle-ci se coupe aprĂšs 2 sec , et ainsi de suite . Si j’appuis sur enter, je vois   couches : 0/1200        sablier 4,36  et ces paramĂštres ne changent pas aprĂšs plusieurs essais. Apres rĂ©glage du point zĂ©ro, je rĂ©alise la dĂ©tection d’exposition rĂ©glĂ© sur 10 S, je constate que l’écran UV s’éclaire une fraction de seconde avant de s’éteindre.    A priori, les lampes UV ne s’allument pas normalement

Cette machine est neuve, merci d’avance pour votre aide  

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine ( https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-x6ks#maintenance ).

 

Mais ce que tu décris

( genre de "reboot" de la machine lorsque la source UV ce met en fonction )

ressemble a ce que l'on obtient sur d'autre machines quand on a fait l'erreur de permuter le cordon d'alimentation transformateur secteur de l'imprimante avec par exemple celui du Wash & Cure

( Car les deux bloc d'alimentation ne fournissent pas forcement la mĂȘme puissance ( AmpĂ©rage et/ou tension de sortie diffĂ©rentes) or l'allumage des UV demande de soutenir une grande puissance, "tire" sur le bloc d’alimentation...)

 

Donc vérifier que tu as bien le bon cordon/transformateur secteur pour alimenter l'imprimante.

Et si c'est le bon, Ă©ventuellement si tu a un multimĂštre vĂ©rifier que la tensions de sorties et bien celle attendu par la machine ( bon dommage cela ne semble pas explicitĂ© dans la documentation https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-x6ks#manual mais c'est peut ĂȘtre Ă©cris sur la machine. La "tension en Volts et l'AmpĂ©rage attendue" ).

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)

C'est une grosse erreur de débutant          le problÚme venait bien de la     le cube test est lancé        merci pour votre aide et votre réactivité    mais je trouve anormal que l'on puisse pas contacter le sav d'ANYCUBIC     impossible de leur envoyer un  "ticket"   

Posté(e)
il y a 4 minutes, malrau model a dit :

C'est une grosse erreur de débutant          le problÚme venait bien de la     le cube test est lancé        merci pour votre aide et votre réactivité

Pas de problĂšme.

Pense a bien marquer/étiqueter tes cordons pour limiter la possibilité de refaire l'erreur.

il y a 5 minutes, malrau model a dit :

mais je trouve anormal que l'on puisse pas contacter le sav d'ANYCUBIC     impossible de leur envoyer un  "ticket"   

Alors j'ai pas testĂ© depuis un moment d’ouvrir un ticket sur leur site.

( Le truc c'est que derniĂšrement avec le lancement de MakerOnline ils ont probablement dus modifier leurs serveurs et systĂšmes et il est possible que le systĂšme de gestion de tickets bug suite a cela, pour l'instant... )

Tu as utilisé quelle adresse pour créer le ticket ? y avait t'il message d'erreur quand tu voulais le valider ? ...

 

Sinon bonne découverte de ta nouvelle machine et bonnes impressions.

Posté(e)

sur le site d'ANYCUBIC  j' ai rempli plusieurs fois leur formulaire, mais le bouton d'envoi n'était  pas opérationnel        message :"page indisponible"

encore merci           je suis rassuré  de  me sentir moins seul    

Posté(e)

Salut,

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

bon dommage cela ne semble pas explicitĂ© dans la documentation https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-x6ks#manual mais c'est peut ĂȘtre Ă©cris sur la machine. La "tension en Volts et l'AmpĂ©rage attendue" )

si ça peut aider un futur lecteur du sujet, voici une photo du bloc d'alimentation:

Citation

alimentation(light).jpg.7a373c9540e972265282e6a4922263c9.jpg

 

  • Merci ! 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...