Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

logiciel pour Irapid black


Messages recommandés

Bonjour, j'ai perdu mon CD livré avec mon imprimante IRAPID Black quelqu'un pourrait me dépanner ?

Je ne trouve rien sur internet (à part le manuel que je n'avais pas perdu lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

  

il y a 28 minutes, JeanDo a dit :

Je ne trouve rien sur internet (à part le manuel que je n'avais pas perdu lui).

 

Navré, mes quelques essais de recherche google ou github ne me trouve que le manuel pour cette imprimante des années 2013.

https://www.manualslib.com/manual/901625/Irapid-Personal-3d-Printer.html

Et les quelque liens contenue dans le manuel ne semble plus valides.

 

Si je me base sur les capture d'écran du manuel, ils utilisent "Repetier Host" comme trancheur ( c'est un trancheur qui permet de choisir le moteur de tranchage (Slic3r, Cura, ...) mais personnellement je ne le trouve pas des plus agréable a utiliser) .

Comme tu as le volume d'impression

Citation

Max. print dimensions: approx. 250mm width, 150mm depth, 120mm height

et que c'est une "antique" imprimante 3D (donc des vitesse d'impression surement de l’ordre de 40 mm/s voir éventuellement de 60 mm/s ) tu dois pouvoir créer un profil "custom" sous des trancheurs plus récent ( Ultimaker Cura, PrusaSlicer, OrcaSlicer, ... ) sachant qu'elle utilise des filament de 1.75 mm. Puis il faudra affiner le profile d'impression par des essais d'impression en commençant simple comme avec un cube de test.

 

La suite c'est seulement si tu cherche a mettre a jour le firmware de l'imprimante. Mais pour l'instant cela ne semble pas gagné.

Pour le firmware je dirais que c'est probablement un firmware marlin mais je n'ai pas trouvé de fichier de configuration pour compiler une version adapté.

Éventuellement tenter de se connecter en USB avec Repetier Host ou Pronterface pour vérifier si c'est bien un firmware marlin et regarder les résultat d'un M503: Report Settings voir si il n'a pas le mode debug des pin d'activé M43: Debug Pins qui pourrait ainsi permettre de déduire certain des truc a modifier dans les fichiers de configuration Marlin a utiliser pour le compiler pour cette machine.

Ou encore regarder de pré la carte mère. Si c'est une carte mère connue alors la configuration du firmware marlin sera normalement plus simple a déduire.

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tenter avec ultimaker Cura de faire un profil custom et on verra bien. Au fait on est presque voisin je suis à Blois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...