V3DP Posté(e) Mai 3, 2024 Posté(e) Mai 3, 2024 Une première modification de ma Qidi X Max 3 : un meilleur éclairage et un support pour le capot supérieur. Maintenant le capot est toujours sur la machine, en position ouverte ou fermée, ça évite de le poser n'importe ou et l'abimer. J'ai utilisé ce modèle https://www.printables.com/fr/model/781275-qidi-x-max-3-lid-slider-frame/files Impression en PETG 200 microns avec supports. Dans mon cas sur une BCN3D W50 Une bande de LED a été intégrée sur le support de capot, avec une modification de celui ci (et au passage quelques améliorations pour qu'il s'imprime bien). Comme l'auteur de modèle a utilisé une licence CC fermée sur Printables, je ne peux pas partager les modifications faites .... Je suis prêt à expliquer au besoin. Les LED FCOB 24V 6000 K, les connecteurs d'angle sont disponibles sur la boutique de Jeff Bezos. Un petit connecteur XH pour permettre de démonter le support sans devoir bidouiller sur la carte mère. Les LED sont branchées en parallèle sur le connecteur 7 de la carte, avec les LED d'origine pour pouvoir les piloter directement depuis Fluidd. On voit beaucoup plus clair maintenant. 1
pjtlivjy Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 (modifié) salut @V3DP merci pour le partage modèle intéressant effectivement, je veux bien en savoir plus sur tes modifications, pour ta remarque sur la licence je ne comprends pas, il est marqué "Public Domain" et du coup tout est autorisé Modifié (le) Mai 9, 2024 par pjtlivjy 1 1
V3DP Posté(e) Mai 13, 2024 Auteur Posté(e) Mai 13, 2024 Le 09/05/2024 at 07:30, pjtlivjy a dit : salut @V3DP merci pour le partage modèle intéressant effectivement, je veux bien en savoir plus sur tes modifications, pour ta remarque sur la licence je ne comprends pas, il est marqué "Public Domain" et du coup tout est autorisé Dérouler @pjtlivjy Merci pour le retour. Es-tu sur d'avoir été sur la bonne page de Printables ? J'ai mis la page Printables complete qui est derrière mon lien. QIDI X-max 3 Lid Slider Frame par chrashing | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.co.pdfFetching info... C'est vraiment dommage que le créateur ait mis le modèle sur Printables mais n'ait pas autorisé le remix, ça aurait permis à la communauté d'améliorer le design qui part d'une bonne idée. Comme l'impression 3D est mon activité professionnelle, je fais super attention à la propriété intellectuelle. Sinon, les modifications bienvenues sur le modèle original : - augmentation de la largeur de la base qui vient sur la X Max 3 de 7 à 20 mm sur tout le pourtour, y compris les coins pour pouvoir coller les LED et passer les connecteurs d'angle. - modification des 4 cotés pour avoir des surfaces sur les supports planes et non pas en biseaux. Ca évite les difficultés d'accroche de la pièce sur les supports ... - a la marge, reprise des pièces corner long pour diminuer les supports. Une petite pente à 45° ca évite les supports .... La seule chose que je n'ai pas faite, c'est modifier les pièces side to side et corner long qui sont à l'arrière pour que l'on puisse glisser le couvercle sans le soulever pour ouvrir et fermer. Je le ferai pour la deuxième machine car c'est plutôt pratique et je ne pense pas que le couvercle bougerait sans réglette qui dépasse. Désolé de ne pourvoir faire mieux profiter de mes modifications. Peut-être que l'auteur du design original prendra en compte tout ou partie des suggestions.
pjtlivjy Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 (modifié) merci pour le partage, effectivement une modélisation d'origine qui oublie quelques principes de l'impression 3D mea culpa, j'ai revérifié tout est interdit et pourtant j'avais bien utilisé ton lien, je ne comprends pas ! je viens d'envoyer un message à l'auteur pour comprendre pourquoi rien n'est autorisé, je te tiens au jus dès que j'ai une réponse Le 13/05/2024 at 17:51, V3DP a dit : Comme l'impression 3D est mon activité professionnelle, je fais super attention à la propriété intellectuelle. Dérouler je comprends, je l'avais bien ressenti comme cela d'ou ma surprise en allant sur sa page, d'autant plus que je viens de vérifier ses autres modèles, il a tout autorisé sur certains modèles, d'autres uniquement le remix ... Modifié (le) Mai 13, 2024 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Mai 14, 2024 Posté(e) Mai 14, 2024 (modifié) @V3DP salut voilà bonne nouvelle suite à mon message l'auteur Crashing m'a gentiment répondu et a autorisé les remix je lui ai mis un lien vers ce sujet Modifié (le) Mai 14, 2024 par pjtlivjy 2
V3DP Posté(e) Mai 14, 2024 Auteur Posté(e) Mai 14, 2024 Le 14/05/2024 at 07:29, pjtlivjy a dit : @V3DP salut voilà bonne nouvelle suite à mon message l'auteur Crashing m'a gentiment répondu et a autorisé les remix je lui ai mis un lien vers ce sujet Dérouler Très bonne nouvelle ! Je regarde ce soir pour faire la dernière modification pour pouvoir glisser le couvercle et sortir les STL. Je mettrais à dispo les fichiers au plus vite, mais pas sur ce soir.
pjtlivjy Posté(e) Mai 14, 2024 Posté(e) Mai 14, 2024 (modifié) @V3DP super pas d'urgence non plus en tout cas Crashing très courtois et gentil ... finalement en partant d'un travail et d'un quiproquo, on arrive à quelque chose de chouette Modifié (le) Mai 14, 2024 par pjtlivjy
V3DP Posté(e) Mai 15, 2024 Auteur Posté(e) Mai 15, 2024 Le 14/05/2024 at 09:09, pjtlivjy a dit : @V3DP super pas d'urgence non plus en tout cas Crashing très courtois et gentil ... finalement en partant d'un travail et d'un quiproquo, on arrive à quelque chose de chouette Dérouler Souvent quand on explique bien et qu'on demande gentiment les gens sont prêts à reconsidérer leur position. J'ai publié sur Cults 3D mon remix, avec la modification de la partie arrière pour ne pas avoir à soulever le capot https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/qidi-x-max-3-support-de-capot-superieur-avec-led Bonne modification ! 1
pjtlivjy Posté(e) Mai 16, 2024 Posté(e) Mai 16, 2024 superbe travail ... j'ai envoyé le lien à Crashing qui dans son dernier message quand je lui ai expliqué que tu avais travaillé à partir de son design, m'a répondu : "Great, I look forward to seeing the result!" 1
pjtlivjy Posté(e) Mai 18, 2024 Posté(e) Mai 18, 2024 @V3DP voilà la réponse de Crashing "Nicely done. More light is definitely needed" "I added a link to the remixed model from my slider frame page" 1
V3DP Posté(e) Mai 21, 2024 Auteur Posté(e) Mai 21, 2024 @pjtlivjy Un petit update après plusieurs jours à imprimer de l'ABS avec la chambre à 55°C. La colle des LED ne tient pas à la température, les LED se décollent du support et les connecteurs d'angle font des faux contacts de ce fait. Donc je vais changer l'adhésif des LED pour mettre un adhésif industriel, du 3M VHB 5952. Donné en pointe à presque 150°C, il tient en continu les 70°C. Et sortir le fer à souder pour remplacer les connecteurs par des bons vieux fils. 1
Messages recommandés