Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je constate des micro décalage, par exemple je coupe un objet en 2 , pour l' agrandir,  je n'utilise pas forcement " joindre" et j'extrude simplement de la valeur nécessaire.

Jusque-là tout va bien,  et quand je veux faire un congé sur un ensemble de contour ....  ça ne veux pas ! 

Je zoom à fond, et je constate des décalage de 0,010 ... par exemple. 

Il y a un truc que je dois mal faire, ou mal paramètré , mais quoi ?

Ou ce serait du à la version "gratuite " qui serait moins précise ?  

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ! 

Posté(e)

Je n'ai pas compris ton problème. Une recopie d'écran m'aiderait sans doute, mais comme je n'utilise pas fusion360 ta lanterne restera sans doute éteinte.😷

• +1 1
Posté(e)

Salut

Comme @gerardm l'a écrit une petite copie d'écran nous aiderait sans doute

Il y a 10 heures, NOX a dit :

Ou ce serait du à la version "gratuite " qui serait moins précise ?  

Je n'ai jamais observé ce genre de pb entre la version gratuite et payante de Fusion 360

@+

JC

Posté(e) (modifié)

voila ! ça sera plus clair ! 

j'ai dessiner la pièce , ensuite je l'ai couper en 2 , déplacer ( écarter) de 1mm , et en suite étirer la partie "basse" de 1mm  pour rejoindre la partie haute , je n'ai pas utiliser la fonction joindre ..... je pense que le souci est pendant le déplacement , j'ai du "glisser" légèrement et créer un micro décalage .... je vais faire des essais pour reproduire mon erreur.  je ne comprends pas ou j'ai merdé ....

après j'ai utiliser l'icone carré , pour le déplacement et pas la flèche ....

en écrivant ce texte , je test aussi ! et je crois que c'est à cette étape mon erreur ! ça semble déplacer au droit , mais visiblement non !!!!

Capture d’écran (84).png

Capture d’écran (82).png

Capture d’écran (83).png

Modifié (le) par NOX
Posté(e)

Salut

Effectivement si pendant le déplacement tu te décales légèrement ça peut expliquer ton pb. Le mieux est de faire le décalage uniquement sur l'axe vertical (sélectionner la flèche verticale lors du déplacement)

Autre possibilité ton plan de coupe n'est pas perpendiculaire à l'axe du déplacment

Ou encore ton plan de coupe n'est pas perpendiculaire aux faces verticale de ton modèle

Ou encore les faces verticales ne sont pas parallèles (la pièce est conique)

Pourquoi ne pas simplement extruder 1mm de plus sur le bas de ta pièce ?

@+

JC

PS: si tu peux poster ton fichier Fusion 360 on pourra sans doute mieux analyser ton pb

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci 

Je pense que c'est au déplacement !

Vu comment je "construit" la pièce ,

Il ne peut pas y avoir de cone ou plan de coupe en biais.  Par conte effectivement, j ai déplacé plusieurs fois les pièces,sans utiliser la flèche d'axe . Je "bidouille" beaucoup sur fusion , je ne fais pas les choses dans" les règles de l'art ". J' apprend sur le tas !

Je joindrai le fichier demain ,heu ! ce soir , déjà mardi ! Bon je vais souffler la bougie . A plus.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

juste pour en finir avec ce sujet ! 

le problème c'était bien ma façon de faire ! le déplacement sans utiliser la flèche dédier au déplacement ! maintenant je déplace systématiquement sur une vue "plane" et avec la flèche de déplacement ... depuis je n'ai pas eu de souci ! 

Modifié (le) par NOX
  • J'aime 2
  • +1 1