Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

😉 Para trabajar las neuronas, tienes que permanecer en la entrada francesa que da español y aprender español en lugar de pasar a la entrada llamada italiano que da francés. 😉 

Révélation

Pour faire travailler les neurones, il faut rester sur l'entrée française qui donne l'espagnol et apprendre l'espagnol au lieu de passer à l'entrée appelée italien qui donne le français.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Je ne fais jamais d'efforts avec les langues étrangères car j'ai la chance et le privilège d'avoir une épouse qui parle : Anglais, Italien, Espagnol et Portugais. Pourquoi j'irais me faire chmire, non mais franchement.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, divers a dit :

Pourquoi j'irais me faire chmire, non mais franchement.

Il parait que d'apprendre de nouvelles langues permet de ralentir le déclin cognitif lié à l'age.

Donc éventuellement de ralentir un poil Alzheimer…

😉 mais je ne sais plus où j'ai lu cela. Et zut… c'est sûrement trop tard pour moi 😉 

Edit > mais allez, je vais me mettre sérieusement au Français Québécois histoire de…

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Voici un premier essai avec le Xtool F1 Ultra de gravure et découpe d'une plaque de laiton de 0,30 mm d'épaisseur. Je trouve le résultat assez sympa.

IMG_8733.thumb.jpg.76517a2508ba25d55d80fe0f58fd814a.jpg

IMG_8737.thumb.jpg.bfc8baf31f6a15a2c21001384e5a443f.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

Ça rend très bien, oui !

J'ai pas encore exploité les possibilités offertes par le laser fibre, pour le moment je profite juste du gain en vitesse et en surface sur ce que je faisais déjà avec la F1, ça a mis combien de temps la découpe du laiton ? Et as-tu un endroit à conseiller pour acheter des feuilles de laiton ? Si c'est raisonnable en temps, ça peut être assez intéressant pour faire des porte-clefs ou boucle d'oreilles par exemple

La caméra est étonnamment précise, j'ai toujours le réflexe de vérifier avec un framing et je suis assez impressionné parce que ça correspond très bien à chaque fois

Le convoyeur je le trouve pas forcément très pratique, il est très encombrant, t'es obligé de l'enlever à chaque fois que tu veux faire autre chose et j'ai l'impression qu'il est intéressant en gain d'efficacité sur des quantités >200 ce qui est au final assez rare, ça fait des jolies démo mais ça s'arrête là, pour ma part en tout cas

Posté(e)

Je pense la même chose du convoyeur, si c'était à refaire je ne l'aurais pas acheté car il est plus encombrant qu'utile.

Pour la découpe du laiton je suis à 100% avec une avance de 1 mm/s. Au total environ 8 mn pour cette pièce.

Pour le laiton, je n'ai pas fait d'effort, je l'ai acheté sur Amazon:

image.thumb.png.d82f0ca9f6294e753e733cd094d03a0a.png

Posté(e)

J'ai l'impression qu'on est un peu tous d'accord sur le convoyeur, c'est génial pour faire des vidéos démo un peu bluffantes mais dans la pratique, c'est juste plus lent que de se servir d'un gabarit imprimé en 3D ou découpé au laser, je m'en servirais sûrement sur des séries de porte-clefs découpés à la P2 pour éviter de faire un gabarit pour une seule production mais ça s'arrêtera là (même si j'aurais préféré juste pouvoir lancer une détection automatique des objets à partir de l'écran de la machine plutôt que d'avoir un convoyeur énorme sur la table)

Ok, ça reste correct en temps je trouve, à voir ce que ça donne en faisant plusieurs passes plus rapides comme certains le font, aucune idée de ce qui est le plus efficace, je vais sûrement faire comme toi avec une commande amazon pour faire des essais sur le sujet

Posté(e)

J'ai fait un essai pour incruster la plaque de laiton dans du bois, c'est assez joli (Comme je ne l'ai pas collé ça se relève un peu).

IMG_8738.thumb.jpg.66d7720dd749d4145402f00ac5028bb7.jpg

IMG_8739.thumb.jpg.f827ec15907b8fc7e2a9a9d388787b9f.jpg

• J'aime 4
  • 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour 🙂

j'aimerais connaître la limite en hauteur de cette machine.
la surface de travail est de 220*220 mm, mais quelle est la hauteur ou épaisseur max de l'objet que l'on peut rentrer dans cette machine ?

par exemple : si je veux graver le cul d'une tasse en inox (en la retournant), qui fait une dizaine de centimètres de haut, est-ce que ça passe ?

merci pour la précision 😉

Posté(e)

J'ai mis le laser au maxi en hauteur et je focalise une pièce de 150 mm.

Avec son petit frère le F1, il n'y a pas de limite car le dessous est amovible.

• Merci ! 1