Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Tout bouché ! au secours ...


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai un soucis avec mon imprimante Ender 3 v2 Neo de Créality, je crois que j'ai tout bouché et je n'arrive pas à m'en sortir.

Point de départ à savoir, je l'ai équipé d'un hotend Spider V3 Pro qui marchait super bien depuis quelques mois. Beaucoup plus fiable que celui d'origine.

Sauf qu'hier j'ai lancé une impression et je me suis absenté quelques heures, et malheureusmeent tout est parti en vrille. L'impression s'est décollé du suppory et tout s'est emmellé, créant des blocs PLA en sortie de buse et un peu de partout. 
Avec un peu de patience, j'ai réussi à tout nettoyer l'extérieur mais il semble rester un bouchon dans le hotend. 

Je fais chauffer la buse à 210 (ou plus), j'insère le filament en tentant de la pousser jusqu'à ce que le PLA sorte de la buse ... mais rien ne sort. 
En passant par la buse avec une aiguille je peux remonter de 5-6 cm mais pas au delà. 
Le bouchon semble être plus haut dans le hotend, dans une partie qui ne semble pas chauffer peut-être, et qui du coup ne fond plus. 

Je n'arrive donc pas à mettre en pratique la technique du "cold pull" .... ni aucune autre que je connais d'ailleurs.

Auriez-vous des idées ou des astuces à me proposer svp?

Merci à tous !  

Modifié (le) par Dravenrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ta machine, mais d'après ce que tu décris, il semble que ton tube PETG ait fondu dans le tube de ton hotend, le bouchant complètement. Essaye de le démonter, de chauffer plus fort, aux alentours de 230°C, puis tire dessus à la main tout en maintenant ton hotend avec une pince.

J'ai rencontré ce problème quelques fois en effectuant des bidouillages et essais boiteux et j'ai fini par le résoudre de cette manière. Fais quand même attention avec la pince, car le hotend est en aluminium.

D'autres pourraient avoir de meilleurs conseils à te donner. Courage ✊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

En effet j'y avait pensé également au début. Mais le tube PTFE est nickel, j'arrive à le sortie sans problème et l'extrimité est impeccable. Je pense que le bouchon se situe juste après. 😞

Modifié (le) par Dravenrip
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...