Aller au contenu

Problème d'impression Ender 3 S1 plus après un an d'utilisation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un peu plus d'un an que j'utilise ma Ender 3 S1 plus, je vérifie régulièrement les axes et les éléments principaux mais voilà depuis quelques jours, je rencontre des soucis, avec cette imprimante j'imprime souvent la même marque de filament et là j'ai voulu changer de couleur ... Problème j'ai comme l'impression que la buse se bouche et après trois quatre couches ça n'imprime plus. J'ai essayé avec un ou deux autres filaments et pareil au bout de quelques layers ça se bouche. Du coup j'ai retesté avec le filament qui marchait et là ça déconne aussi.

Je précise que j'ai démonté la buse, j'ai tout nettoyé et tout remonté.

Je précise également que j'ai utilisé un fichier que j'ai déjà imprimé sans problème donc c'est vraiment un problème matériel. Je me dis que ça peut être un problème du moteur ou de l'engrenage qui distriblue le filament qui fait plus bien le taf ?

J'ai également remarqué un problème de stringing que je n'avais pas avant...

J'ai également remarqué un petit cliquetis quand ça rétracte que je n'avais pas avant.

J'ai également l'impression que le problème est moins présent si je monte la température à 210-215° au lieu des 200 habituels.

Si vous avez des idées je suis preneur. J'ai trouvé un tuto pour pour démonter les engrenages et le feeder de filament mais je voudrais être sûr que mon problème vient bien de là avant tout démonter ! Si je peux éviter de changer toute la tête d'impression ça m'arrange !! Est-ce que quelqu'un sait si on peut commander les pièces détachées d'extrudeur sprite ?

Modifié (le) par Poussin3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je dirais de vérifier que le ventilateur du heatbreak fait bien son job,

et de bien lire et relire et appliquer la titi's procédure

et éventuellement regarder pour d'autre pistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

En effet, mon problème doit sûrement être listé là-dedans ! merci je vais regarder ça !

Bon du coup je me suis lancé, j'ai démonté l'extrudeur complet, tu m'étonnes que ça marchait plus y avait une de ces crasse !! 🥴

J'ai tout nettoyé, lubrifié et remonté et miracle ... ça remarche ! 

Bon le filament se dépose bien mais par contre j'ai toujours des problèmes de stringing avec les mêmes paramètres que précédemment.

Je vais voir si j'arrive à corriger le stringing en changeant les paramètres sous le slicer.

Modifié (le) par Poussin3D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la buse est ancienne, elle pourrait être «fatiguée» (orifice agrandi ou oblong), ce qui peut accroitre le «stringing» (suintement, impression chevelue / velue).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 at 11:30, fran6p a dit :

Si la buse est ancienne, elle pourrait être «fatiguée»

J'avais changé la buse avant-hier donc elle est neuve.

J'ai modifié la tension du ressort de rappel, je ne sais pas si c'est grâce à ça mais je n'ai plus de problème de stringing 🙂

Je pense que mon problème est complétement résolu j'ai lancé une impression toute la nuit et ce matin elle est parfaite, aucun problème de dépôt de matière et aucun stringing !

Merci à tous pour vos conseils toujours aussi précieux 🥳

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...