Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Câblage imprimante quel fil pour quel usage


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Aujourd'hui je rentre dans le monde joyeux des câbles et fil pour nos chers imprimantes. Du coup j'aurais voulu faire un points sur les câbles que nous devons utilisez.

Puissance 220V : 18 AWG (c'est ce que j'utilise car jusqu'à 10m on peut mettre environ 10-16A dans mon cas j'ai 2A environ

je les utilise avec des embouts sertis cylindriques

Puissance 24V : 18AWG avec embouts cylindriques sertis

Ventilateurs : 24 AWG avec des JST XH2.54 parce que c'est plus ou moins ce qu'on a sur toutes les machines

Eclairage (LED) : 24 AWG toujours avec des JST XH 2.54mm

Moteur Pas à Pas : ? avec du JST XH 2.54mm 4 Pins coté carte mère mais coté moteur j'ai l'impression qu'il s'agit de JST XH 2mm 6 pins ?

Bed heater : ? perso je dirais du 18 AWG en 24V car rarement plus de 10A ?

Bed thermistor : ? avec des JST XH 2.54mm

Nozzle heater : ? avec des JST XH 2.54mm ou des fourches

Nozzle thermistor : ? avec des JST XH 2.54mm

Je fais régulièrement mes câbles, mais j'ai des doutes sur les câbles à utiliser, sur le Nozzle heater stock Creality, j'ai l'impression qu'il s'agit de câbles haute température, sur les thermistor, le fil semble super rigide.

y a t'il des caractéristiques à respecter (en terme d'impédance par exemple) pour certains ? je mettrais à jour ce message en fonction des consensus qui ressortiront si ça vous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'amener de l'eau (vu la pluie aujourd'hui, ce ne devrait pas être difficile) au moulin du monde joyeux des câbles et fils comme tu dis, quelques remarques

Coté niveau de tension, en 230V~ la tenue de l'isolant n'a pas la même importance qu'en 24V=. Si on peut, AMHA, accepter des fils simple isolation en 24 ou 48V, je pense que l'utilisation de câbles double isolation (fils isolés dans une gaine) est nécessaire en 230V.

En général, le matériel électronique en 230V  est raccordé avec des prises C13 / C14 (10/15A) et un câble avec 3 fils 0,75mm² (C'est approximativement du 18AWG ) C'est le câble entre la prise du mur et l'alimentation de l'imprimante. 

Je te confirme que le câble du bed est à isolant haute température ( probablement silicone ) sur ma Ender5 mais c'est du 14AWG ! En 1,5mm² cela devrait le faire mais pas en 18AWG (0,8mm²).

Le fil rigide peut être du cuivre étamé. Possible que ce soit le cas du thermistor ou bien l'isolant est plus dur car fil fin.

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'impédance en 24V continu ... 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...