Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un soucis pour faire marcher ma sonde PT1000 sur l'OCTOPUS Pro V1.1 H723.

Suivant les docs BTT, on a un connecteur 4 pins JST XH 2.54 pour installer la sonde, jusque là pas de soucis, toujours via cette doc, on a des jumpers a sélectionner en fonction du type de la sonde (2, 3 ou 4 fils). Perso je suis sur une sonde 2 fils donc suivant les données de ce site :

Il faut que je mette les jumpers 1,2 et 4 à ON et le 3 à OFF, pas de soucis, je comprends que je paramètres ainsi le MAX31865 qui va amplifier le signal pour le MCU. jusque là, je m'en sors à peu près, mais là arrive le drame. Sur quel pin vont les fils....

Si je suis les informations d'adafruit sur la connexion entre le MAX31865 et une sonde, dans mon cas je comprends que je peux mettre les pins globalement un peu ou je veux tant que l'une va sur 1 ou 2 et l'autre va sur 3 ou 4.

De plus, dans le PIN diagram de ma carte,  j'ai bien image.thumb.png.52fd1d23735b60b548e54aa4398d5c01.png

Ce qui tend à confirmer ce point.

Donc en terme de cablage, je suis pultôt confiant, j'ai donc mis ma sonde sur RTDIN-P et RTDIN-N.

Bon par contre, maintenant reste le problème de klipper.

Pour le paramétrage de la sonde on a :

sensor_type: PT1000
sensor_pin:
#   Analog input pin connected to the sensor. This parameter must be
#   provided.
#pullup_resistor: 4700
#   The resistance (in ohms) of the pullup attached to the sensor. The
#   default is 4700 ohms.

reste le point qui bloque, on met quoi comme sensor_pin ????

j'ai 4 pins pour le SPI du MAX31865, à savoir PA7, PA6, PA5 et PF8, mais laquelle choisir ?

Je vais être franc, j'ai testé les 4, et j'ai systématiquement un 

Klipper reports: SHUTDOWN

MCU 'mcu' shutdown: ADC out of range
This generally occurs when a heater temperature exceeds
its configured min_temp or max_temp.
Once the underlying issue is corrected, use the
"FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the
config, and restart the host software.
Printer is shutdown

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

@Steeve Osteen

Je pense avoir dit des bêtises 😉 lol

Modifié (le) par KpDp_3D
Posté(e)

Salut @KpDp_3D, je viens de tomber à l'instant sur la solution, en fait la carte octopus pro V1.1 ne communique pas avec la sonde mais avec le MAX31865, il faut donc rentrer :

sensor_type: MAX31865
sensor_pin: PF8
spi_bus: spi1

Purée, ça fait 2 semaines que je cherche l'info, je l'ai trouvé au fond d'un sub klipper sur github...

Galère, j'aurais pensé que la terminaison de la donnée était au niveau des PINs, pas d'un composant sur la carte..

Pour le coup, j'ai pas trouvé cela super logique et/ou documenté.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Steeve Osteen a dit :

Purée, ça fait 2 semaines que je cherche l'info

il fallait demander 🙂 

les PT1000 (dans certains cas) et les PT100 utilisent un ampli pour fonctionner (le MAX31865) donc le paramétrage est un poil différent

il y a aussi des montages avec PT1000 sur une entrée 'normale' mais une résistance de 1K au lieu de la 4.7k habituelle.