Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qui pourrai tester pour moi quelques fichiers que je n'arrive pas à les passé à la moulinette Z-Suite 2.32 ?
Z-Suite bloque systématiquement et ceci sur deux PC distincts
Il s'agit de cinq fichiers(sur 47 du projet) venants de thingiverse, https://www.thingiverse.com/thing:4548142
0_0_Ishtar_Queen_of_the_Night.stl
1_0_Ishtar_Queen_of_the_Night.stl
2_0_Ishtar_Queen_of_the_Night.stl
3_0_Ishtar_Queen_of_the_Night.stl
2_13_Ishtar_Queen_of_the_Night.stl
Tous les autres s'assemblent bien, s'impriment correctement EXEPTE ces cinq !
J'ai essayé plusieurs correcteurs de STL sans grand succès, même de les corriger avec OPENSCAD
Il s'ait de briques LEGO représentant un bas relief ASSIRIEN pour une de mes belle-fille doctorante en archéologie
J'en ai déjà imprimé de cette série sur ma M200 sans difficulté et le résultat est vraiment bien.
Merci par avance si quelqu'un peut me faire un retour

2_0_Ishtar_Queen_of_the_Night.stl 2_13_Ishtar_Queen_of_the_Night.stl

Posté(e) (modifié)

Salutation 

il y a 37 minutes, henrig a dit :

Z-Suite bloque systématiquement et ceci sur deux PC distincts

Tu n'a pas moyen de changer de trancheur ? car par exemple OrcaSlicer2.0.0 lui semble les trancher sans broncher malgré qu'il affiche un message comme quoi c'est pas manifold/watertight

Capturedcrande2024-05-1413-35-04.thumb.png.e1b0e6ce1c97f7e28f60e518501aa107.png Capturedcrande2024-05-1413-35-07.thumb.png.269704bc9f61f550c725c9f5015c9843.png Capturedcrande2024-05-1413-35-50.thumb.png.ef454b7f7e70c41e03b0b4f8fa61ce66.png

Après réparation avec OcraSlicer sous Windows  ( via un "service" de Windows ... je me dis que cela utilise un composant de 3D Builder  ... sa prend sont temps a "réparer" ... )

2_0_Ishtar_Queen_of_the_Night.Fix_Orca_winstl.stl ( il a prit du poids mais n’aurait plus que 8 "non-manifold edges" ... A tester pour voir si maintenant Z-Suite 2.32 arrive a en faire quelque chose ...

image.thumb.png.0add0f567351618a2f1da52b7210e2d3.png

)

il y a 21 minutes, pjtlivjy a dit :

IMG_6815.jpeg

Voici le .stl exporté par QidiSlicer v1.1.3  (donc normalement partiellement corrigé )

2_0_Ishtar_Queen_of_the_Night_qidiAutoFix.stl ( là il a moins pris de poids et n'aurait plus que 800 "non-manifold edges", a tester voir si maintenant Z-Suite 2.32 arrive a en faire quelque chose ...

image.thumb.png.355f0923cb301223644fefdda9843801.png

)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Bonjour Staff et tous,

NON(à mon grand désespoirs) Z-Suite ne tranche toujours pas votre fichier, même après correction il ne vas pas plus loin que 56%

J'ai une Velleman k8400(en rideau actuellement) + son Slicer REPETIER qui ne tranche pas non plus ces 5 STL, mais parfaitement les autres fichiers de ce projet.

Je n'ai que cette ZORTRAX M200 + son slicer fonctionnel et très à mon goût Donc je m'entête là-dessus,

De toute façon et à ma connaissances ZORTRAX ne fonctionne qu'avec son slicer dédié  donc je suis un peu bloqué

J'ai essayé plusieurs logiciels en ligne de réparations de *.STL sans succès non plus.

J'ai essayé plusieurs sites d'impressions en ligne(pour voir si leurs slicers fonctionnaient  et éventuellement leurs faire imprimer afin de couper court à mon problème MAIS AUCUNS n'a fonctionné.

Parallèlement  à tous ça  j'ai essayé de faire des découpes ou copier/coller sur chaque briques Lego avec OPENSCAD que je manipule  à peu prés bien : sans succès pour le moment.

Dans tout les cas MERCI de votre aide,

Henri

Posté(e)

@henrig avec quel filament et quelle couleur as tu imprimer  les autres ?

voilà juste pour voir ce qui sort après réparation et tranchage sur Qidi slicer et impression sur la Q1 Pro

IMG_6818.jpeg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Un gris souris en ABS,

Si J'obtenais ce résultat je serai comblé

La dame à qui ceci est destiné les repeint avec les piments supposé trouvé sur les originaux(Elle est archéologue)

Modifié (le) par henrig
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, henrig a dit :

Si J'obtenais ce résultat je serai comblé

Je m'avance peut-être, mais, je me dis que si tu est prêt à payer les frais de port et éventuellement un petit dédommagement

et si tu le demande gentiment alors @pjtlivjy pourrais bien continuer sur sa lancé pour imprimer les autres éléments et te les envoyer.

Enfin je ne veux pas forcer la main a @pjtlivjy c'est a lui de décider, et a vous de vous mettre d'accord par message privée pour les détails...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

@henrig , ça tombe bien j'ai un bout de bobine ABS gris et comme le propose @PPAC je peux continuer sur ma lancé

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

Le prix d'une enveloppe à bulle + affranchissement + pris de la matière + KW + votre temps est égale  à combien selon vous ?

Je suis sur Paris 20em et les 5 briques manquantes me conviendrai, 

Et j'en ai un deuxième à imprimer qui va me faire les problèmes, Bien sûr je vais imprimer ce que je peux.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a une heure, henrig a dit :

La dame à qui ceci est destiné les repeint avec les piments supposé trouvé sur les originaux(Elle est archéologue)

Bizarre, j'aurais parié qu'elle était chef cuisto 🤣😜

Modifié (le) par pommeverte
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

bravo @pommeverte avant l'IA, il y a les correcteurs orthographiques qui sont des générateurs de poésie en fait 🤣

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

@henrig, je t'envoie un mp dis moi si j'attends que tu es fini le deuxième pour l'envoi

voilà le résultat imprimé en couche en 0.08 avec quelques supports, presque 4 h, ça s'emboite parfaitement, cette Qidi 1 Pro c'est juste ouah 😀

IMG_6820.jpeg

IMG_6821.jpeg

IMG_6822.jpeg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

(Pour la blague ->) J'oubié le forum prend une commission de 0,000000001% arrondie au centime inférieur, du total de la transaction. 😉

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

le chaddok est sympa ... au centime inférieur 🤣

ce qu'il ressort de cette histoire, c'est que tous les trancheurs ne se valent pas et Qidi slicer est très efficace 🙏 Qidi

• Haha 1
Posté(e)

salut @henrig j'ai posté ce matin comme prévu ta lettre suivi avec les pièces, ta belle fille va pouvoir finir le chantier 🤣

• J'aime 1
Posté(e)
Le 15/05/2024 at 10:54, PPAC a dit :

(Pour la blague ->) J'oubié le forum prend une commission de 0,000000001% arrondie au centime inférieur, du total de la transaction. 😉

ça c'est l'ancien tarif, le nouveau prévoit 10% 🤣

• Haha 2
Posté(e)

@henrig confirme moi si tu as bien réceptionné la lettre, faudrait pas qu'avec ces longs week-ends, elle fasse du tourisme 🤣