Aller au contenu

GO Print

Acrylique 3DSCTAR P802-MHS


elcp72

Messages recommandés

Bonjour, 

un premier retour rapide de cette imprimante 3D : http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_293805.html?utm_source=linkconnector

je viens d'en finir le montage et de lancer la première impression.

je suis parti avec beaucoup d'a priori négatifs sur cette machine : je vous fais pas un dessin : matériel pas chère en provenance de Chine ...

bein bizarrement montage sans problème et premier print nickel du premier coup.

j'y'met quelques bémols :

- une documentation pas bien faite et une partie logicielle où il faut tout faire à la main n'en fait pas une machine pour un manchot du bidouillage :)

- on sent que les composants électroniques sont un peu cheap et le SAV est chinois 

Mais à ce prix là ca en fait en super machine de backup pour réparer les autres :)

voila il faut maintenant voire sur le long terme ...

 

 

 

 

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté la même il y a un an sur aliexpress à 217€. Franchement là à 148€ faut vraiment pas hésiter. Facile à monter et comme tu dis print réussi du premier coup.

Après  y a quelques petites upgrade à faire ou pas, si tu es perfectionniste, mais sinon en l'état sans rien faire ça reste une bonne imprimante et surtout une des moins cher et ayant le meilleur rapport qualité/prix à 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem @juanpa, achetée en septembre. Pas de problème de montage. Des améliorations et réparation (problème de la qualité de certaines pièces)

- 1 raspberry + minicamera + Octoprint pour le pilotage a distance

- Stabilisateurs, protection carte mère, protection alimentation + interrupteur

- bandeau de led

- tendeur de courroie Y

- Diffuseur Air pour refroidissement filament en sortie de buse

- Capteur inductif pour la position Z

A venir:

- Relais alimentation + éclairage led piloté via Octoprint et le port GPIO du rasp (ou orange pi).

Je me régale autant à imprimer des pièce pour la maison que de l'améliorer

Elle tourne à plein régime tous les WE

Modifié (le) par Patave
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheté la meme pas de probleme de montage,sauf une boulette de ma part j ai inversé les axes des x et y :Dsi non  je la trouve bien .

comme patave  1 raspberry + webcam usb + Octoprint , protection alimentation  interrupteur ,bandeau a led,protection de la carte plus un ventilo( qui refroidi tres bien)

le ventilo de l extrudeur fait du bruit ,les roulement lm8 sont de mauvaise qualité il commence a faire du bruit ,je pense les changer par des bagues en laiton graphite

mais rien de trop mechant pour 150 euros ca vaut le coup

20161130_225411_resized.jpg

20161130_225346_resized.jpg

Modifié (le) par prusa3di3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bien , elle fait du bruit Et elle a de la place

ma femme tirai la gueulle quand je l ai essayé la première fois dans le salon(maniaque )

J ai essayé avec un miroir et de la laque ca acroche pas ,vous mettez quoi ? 

Sur le plateau ca acroche trop avec le scotch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit j'ai remplacer les LM8UU par des Igus, j'ai aussi commandé des bagues bronze au cas où. Pour l'accroche j'imprime sur miroir 20x20cm de castoche à 2.99€, besoin de rien mettre pour le PLA juste un coup de liquide vitre pour nettoyer/dégraisser la surface. Pour l'ABS scotch minimum, le plus efficace étant le jus d'abs.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 cest pas donné les igus , je pense plutot prendre direct les bague graphité

je vais essayer avec le miroir sans laque

tu mets quelle temp pour le plateau pour du pla?

j ai regler la vitesse d impression sur 70 avec cura, mais quand il fais le remplissage il vas moins vite

j ai chercher dans les reglage j ai pas trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

J'ai commandé cette imprimante 3D sur Gearbest en début Janvier (Tronxy P802MHS aussi marquée comme modèle 3DSCTAR ... comprend déjà pas tout :P ), reçu quelques jours plus tard et c'est plutôt de bonne facture pour du chinois et ce prix !

J'utilise le logiciel Slic3r sous GNU/Linux pour le moment et je copie mes fichiers Gcode sur la carte SD. Le résultat est assez encourageant (même si ça dépend du fichier d'impression et de la taille)

J'essaie de l'améliorer histoire de ne pas avoir trop de mauvaises surprises (première couche pas top, impression qui décroche sur certaines réalisations assez précises).

Du coup, j'ai installé une vitre de 4mm, puis après des tests avec de la laque (ni mieux ni pire) je teste avec un revêtement adapté impression 3D mais le résultat n'est pas beaucoup mieux en terme d'accroche sur des impressions avec des supports assez fins.

Je me suis mis en tête de la coupler à un raspberry pi B/Octoprint avec une clé Wifi histoire de pouvoir la contrôler à distance. Bon alors tout d'abord, il a fallu changer un cavalier de place pour passer de VREG à USB (c'est écrit tellement petit que pour le deviner faut chercher :) ) Maintenant, j'ai bien Octoprint de connecté mais pour le reste ... rien ne remonte ... et aucune commande n'est exécutée. Avez-vous des pistes ou tuto ?

Autre question, il y a priori fort à parier que mon réglage de Z soit pas top (d'où les bulles d'air et claquements à ma première couche et peut-être aussi mes problèmes de décollement en cours d'impression), pas faute de le régler souvent (un peu trop à mon gout) A priori la solution résiderait dans la mise en place d'Auto-Level .

Alors ok, j'ai commandé la pièce, je vais imprimer ce qu'il faut pour la mettre en place (il y a des chances pour que je doive enlever ma plaque de verre si je veux que ça fonctionne (je la garde afin d'avoir une surface plane et non très légèrement bombée, (vous aussi le plateau par défaut l'est?))) mais après comment je fais pour que mon imprimante puisse gérer l'auto-leveling ?

J'ai parcouru pas mal de forum et de site mais je m'y perds un peu changement de firmware obligatoire ? (Actuellement Repetier 0.91 sur une Melzi 2.0-V5 ) dois-je passer en 0.92 ? ou sur marlin ? ou puis-je simplement garder le firmware actuel et changer uniquement la configuration ? Peut-on le faire depuis Octoprint ?

 

Voilà, pour un premier message je crois qu'il y a déjà beaucoup de questions alors j'en garde pour plus tard !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai moi aussi une tronxy P802-MHS acheté chez gearbest ce mois ci. Je l'ai équipé de l' auto leveling sensor tronxy xy-08n et je galére vraiment pour configurer l'imprimante qui n'a pas la bonne config par défaut.

slobberbone tu as les meme soucis que moi apparement, si tu as des infos à me donner je suis preneur, j'en ferais de meme de mon coté....

J'ai ouvert un ticket sur ce sujet au support gearbest, mais il on l'air dépassé....

Merci à tous.

Melzi 2.0 V5

Repetier 0.91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @thim!

J'ai quelques galères mais le jeu en vaut la chandelle ! J'ai glaner pas mal d'informations à droite et à gauche. J'ai tout mis dans un repository Github et je vais ouvrir un site dédié aux Séries P802 ! On va pouvoir y concentrer l'information propre à chaque dérivé et en français ça permettra d'être plus abordable pour les non anglophones ! ;)

Je revines ici prochainement avec l'adresse du projet !

Modifié (le) par slobberbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thim Merci, j'ai trouvé d'autres pistes également, du coup (c'est vide pour le moment) j'ai commencé une page dédiée à notre imprimante : https://slobberbone.github.io/3D-Printer-P802-Series/

Je compte y mettre tout ce que je peux trouver dessus, et laisser les gens pousser des modif pour alimenter le site. Il faut encore que je travaille l'arborescence du site pour avoir quelque chose de simple et maintenable dans le temps. J'ai remodifier différents layouts pour permettre l'affichage d'infos et de fichiers par déclinaisons (M,N, Q  ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...