Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Connexion UART: comment trouver l'erreur?


Messages recommandés

Bonjour!

Ce matin, j'ai viré ma connexion USB pour la remplacer par UART. Souci, pas de connexion MCU....

Etapes suivies:

-Avant tout vérification que le système fonctionne avant l'opération: OK

-Extinction machine, débranchement câble USB

-Raccordement des ports GPIO RX et TX aux bornes du port TFT de la SKR Mini E3V3, respectivement TX2 et RX2. Sans oublier GND.

-Pour la partie logicielle, j'ai suivi à la lettre ce protocole, sauf à la fin la partie 12864 qui ne me concerne pas.

-Redémarrage: nib

mcu 'mcu': Unable to connect
Once the underlying issue is corrected, use the
"FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the
config, and restart the host software.
Error configuring printer

Je joins le Klipper.log au cas où.

Comment puis repérer ce qui ne va pas?

 

klippy.log.tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le firmware Klipper compilé pour une connexion via USB n'est pas fonctionnel avec une connexion UART.

Il faudra donc probablement que tu refasses un make menuconfig avec la connexion déclarée pour l'UART, suivi d'un make puis du flashage sur la carte contrôleur. Dans le printer.cfg, section [mcu], il faudra mettre le bon chemin d'accès au périphérique série (serial: )

Ensuite tout devrait (en théorie) rentrer dans l'ordre.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fran6p!

Ben c'est ce que je pense avoir fait, en suivant les indications données sur cette page....

Mais non, ça ne le fait pas. Du coup, retour à l'USB pour la énième fois! 😁

Dans l'opération, j'ai perdu la liaison WiFi, marche plus du tout. Il doit y avoir moyen de transférer les fichiers à imprimer via sdCard non? Jamais fait avec Klipper.

Je crois que je vais fermer le boîtier, mettre un menhir dessus, et gare à celui - celle qui y touche!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien effectué les modifications du fichier /boot/cmdline.txt sur le RPi pour la connexion en UART  (point 5 de ce lien) ?

La connexion entre RPi et la carte BTT est bien croisée ( RX - TX et TX-RX) ?

Il y a 18 heures, Bayou Tèche a dit :

Il doit y avoir moyen de transférer les fichiers à imprimer via sdCard non?

Mon côté Normand me ferait dire: peut-être, peut-être pas mais en réalité, aucune idée… il y a bien longtemps que je n'utilise plus ni clé USB ,ni carte SD pour lancer des impressions, tout se fait via des interfaces Web (Octoprint, Fluidd / Mainsail) ou via l'écran tactile sous Klipperscreen.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout fait. J'ai eu un doute pour placer dtoverlay=pi3-miniuart-bt en fin de dossier /boot/config.txt, par rapport aux blocs existants; du coup, je l'ai mis à la toute fin.

Je me dis que si ça fonctionne correctement en USB, je vais mettre une noisette de silicone sur la liaison câble/prise pour l'empêcher de bouger (vibrations...). Ce n'est pas académique, mais j'en ai un peu marre de galérer avec les flashes qui prennent ou pas. J'ai plein de choses à imprimer. 😁

Ce matin, la liaison WiFi fonctionnait. Faudrait peut être que je trouve un exorciseur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...