Kachidoki Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Sur un autre sujet concernant le choix de ta future imprimante, tu parlais de la Neptune 4 Max. C'est du gros volume déjà, c'est là que le PC va prendre cher (dans tous les sens du terme). Pour te donner une idée, j'ai fait une simulation avec PrusaSlicer et un profil de Neptune 3 Max, en y mettant une MoonCity en taille max : Sur un Ryzen 7 4700U, ça mouline à 100% pendant 2min, et PrusaSlicer consomme 7.8Go de RAM. Mais surtout il est difficile de naviguer autour de la pièce en mode couches, le GPU monte à 100% et ça laggue à mort. C'est à la limite de l'utilisable, pour un projet isolé ça peut se gérer, pour tous les jours c'est pas la peine. Après vu le temps d'impression estimé, t'es pas à ça près. (Bon en changeant juste l'infill par défaut en lightning on descend à "seulement" à 6 jours) 1
MrMagounet Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 @Kachidoki j'ai fait une simulation pour lui avec des pièce qu'il ma fournit type de ce qu'il imprimera cela tien sur la SW X4 Plus le tranchage des ces pièces prennent moins d'une minute sur un PC équipé avec un N95 16Gb de Ram et un SSD de 512Go le tout trancher sous Orca , dans les même condition ma workstation le fait en mois de 19sec, mais environ 1500€ d'écart de prix entre ma workstation et le mini Pc en N95 . Au final il a choisi la Qidi X-Plus 3 qui lui demandera de couper en 2 certaines pièces mais au de ce qu'il fait et du past traitement prévue cela pose pas de soucis .
Kachidoki Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 @MrMagounet c'est pas pour la compet, mais je me suis laissé tenté à tester (même conditions que j'ai utilisé plus tôt) dans une VM linux sur un vieux bi-Xeon E5-2690 v3, soit 48 threads, en allouant 64Go de ram et le tout en ramdisk. Il a mis à peine 30sec de moins que le Ryzen 7 et ses 8 threads, soit 1min30. En fait il a passé les premières secondes à 100% de charge CPU, puis la plus grosse partie de son temps sur un seul cœur (soit 2% de charge CPU) au moment de générer le g-code. Pas très efficace. Conclusion : plus le modèle est détaillé, plus G-Code est complexe. Dans ce cas il vaut mieux privilégier un PC avec une bonne performance mono-thread.
MrMagounet Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 il y a 30 minutes, Kachidoki a dit : @MrMagounet c'est pas pour la compet, mais je me suis laissé tenté à tester (même conditions que j'ai utilisé plus tôt) dans une VM linux sur un vieux bi-Xeon E5-2690 v3, soit 48 threads, en allouant 64Go de ram et le tout en ramdisk. Il a mis à peine 30sec de moins que le Ryzen 7 et ses 8 threads, soit 1min30. En fait il a passé les premières secondes à 100% de charge CPU, puis la plus grosse partie de son temps sur un seul cœur (soit 2% de charge CPU) au moment de générer le g-code. Pas très efficace. Conclusion : plus le modèle est détaillé, plus G-Code est complexe. Dans ce cas il vaut mieux privilégier un PC avec une bonne performance mono-thread. Oui le multithread est pas utilisé sur la plupart de nos outils d'impression 3D, donc clairement mon Ryzen 9 est largement plus efficace que toute mes autres machines car la puissance mono coeur de ce dernier est supérieur, mais c'est comme on pourrait le dire donner du lard a un cochon , c'est pour cela qu'a final j'ai été surpris que le Mini PC avec l'intel N95 est des résultat si bon, bon après la différence sur mon Ryzen 9 je peux faire 50 truc a la fois sans aucun lag, sur le N95 tu évitera d'avoir un fusion 360 pendant que tu tranche un STL et que realise de compression audio ou vidéo, mais dédier a l'application de des projet d'impression 3D ce simple petti PC fera un taf plus que correcte au final
pjtlivjy Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 Le 29/05/2024 at 17:14, MrMagounet a dit : Oui le multithread est pas utilisé sur la plupart de nos outils d'impression 3D bien d'accord avec ta conclusion quand tu penses que même sur la plupart des logiciels de scan, on n'utilise même pas la puissance du GPU moralité : on est plus à la préhistoire de l'impressions 3D mais pas encore au siècle des lumières
MrMagounet Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 il y a 38 minutes, pjtlivjy a dit : bien d'accord avec ta conclusion quand tu penses que même sur la plupart des logiciels de scan, on n'utilise même pas la puissance du GPU moralité : on est plus à la préhistoire de l'impressions 3D mais pas encore au siècle des lumières les imprimantes 3D commence a pas mal évolué sa bouge bien, par contre côté soft c'est pas encore sa dans beaucoup de cas le pire c'est tu as des mec qui font du meilleur taf chez eux dans leur fauteuil que certain fabriquant de machine (je citerai pas d'exemple ici même si j'en ai un paquet), et que même des géants comme autodesk ne sont pas capable d'exploité réellement nos machines actuelles
Trap Posté(e) Juin 17, 2024 Posté(e) Juin 17, 2024 Bonjour, une petite suggestion, pas forcément importante (sauf à mes yeux) : prendre une marque "linux friendly" comme Lenovo, Asus ou Dell (éviter HP et Acer), si l'envie vous prend de changer d'OS.
clubelectro548 Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 avec certaines machines , on est obligé de prendre le slicer fourni et il n'est pas toujours bien optimisé mais quand on a pas le choix .. en espérant que Creality travaille un peu plus sur ses slicers parce que avoir de bonnes machines c'est bien mais il ne faut pas que le Slicer devienne le maillon faible Jean-Marie
Messages recommandés