Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quel pc pour impression 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous✌️

 

Alors voilà j'aimerai commencer dans l'impression 3d car je sous-traite mes impressions et j'avoue que ça me gave pas mal 😂 surtout que je fait imprimer des grosses pièces 

 

Donc j'aimerai investir dans un pc, machin... ect 

 

Ma question est ...quel type de pc il faut pour commencer dans l'impression 3d

Merci d'avance à tous pour vos conseils !😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PC portable à 500 €, ils se valent dans cette gamme de prix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend ce que tu veux faire avec ce PC.
Si c'est juste slicer et envoyé a une imprimante 3D n'importe quels Pc actuel Ryzen 5 ou I5 avec 8Gb de ram fait le job, si tu veux faire de la modélisation 3D sous F360 ou Blender la faut des machine un peu plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thibo59650 a dit :

C'est pour utiliser des fichiers stl déjà fait juste pouvoir les redimensionner avant impression mais pas de modélisation pur 

alors un Pc qui fait tourner windows fait l'affaire 😄 n'importe quel machine Ryzen 5 / I5 avec 8GB c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

alors un Pc qui fait tourner windows fait l'affaire 😄 n'importe quel machine Ryzen 5 / I5 avec 8GB c'est bon

je relativiserai cette conclusion que je trouve hâtive 🤣 cher collègue avec l'apparition des imprimantes XXL certains s'aperçoivent que le simple tranchage d'une pièce leur prend un temps démesuré avec un pc de base et comme beaucoup d' imprimantes ont désormais une caméra il faut pouvoir gérer le flux vidéo

Modifié (le) par pjtlivjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pjtlivjy a dit :

je relativiserai cette conclusion que je trouve hâtive 🤣 cher collègue avec l'apparition des imprimantes XXL certains s'aperçoivent que le simple tranchage d'une pièce leur prend un temps démesuré avec un pc de base et comme beaucoup d' imprimantes ont désormais une caméra il faut pouvoir gérer le flux vidéo

Dans son budget de 500€ de toute façon il risque pas de trouvé mieux, quand j'utilise le laptop de ma fille qui est une machine de ce type même le tranchage est pas vraiment plus long que cela même pour des grosses pièces sur ma SW X4 Plus, après j'ai pas de machine en surface 500x500 non plus mais c'est pas tant la taille de la pièce qui compte sur le temps que sa complexité, par exemple un print Hueforge très détaillé fera plus de traitement qu'un buste de personnage ou une pièce fonctionnel basic 😉 .

Moi dans mon cas mon PC principal est une workstation clairement plus costaud (Ryzen 9, 32Gb ram, SSD NVME ETC.....) mais je ne m'en sert pas que pour l'impression 3D bien entendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet c'est sur que le budget va limité mais pour revenir sur le temps de tranchage et à ma grande surprise je dois l'avouer, un copain qui a reçu une orange Elegoo donc on est quand même sur du 800x800X1000 et bien même sur des formes relativement simple, géométrique même pas organique comme tu l'évoques et bien tu peux aller prendre un café avec sucre, touillette, mousse de lait et compagnie 

et quand tu regardes la charge pour le processeur, en l'occurence un I7 / 32 Go Ram et bien on peut s'interroger sur le codage des slicers (qui soit dit en passant ne tire même pas partie de la présence d'un éventuel GPU)

et le flux video ça charge n'importe quel ordinateur même si on reste raisonnable en fps et en définition et en avant les ventilos 🤣 et c'est saoulant !

sur ma Q1 Pro que j'utilise avec un Mac Book Pro I7 16 Go, une fois que le slicer est connecté à l'imprimante et donc que le flux vidéo est actif (en moyenne 10 fps) et bien ça déclenche la ventilation de l'ordi ... c'est le seul programme qui me le fait alors que j'utilise aussi pour des applications lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pjtlivjy a dit :

même sur des formes relativement simple, géométrique même pas organique comme tu l'évoques et bien tu peux aller prendre un café

Il existe un logiciel qui gère ça très bien, Simplify 3D.

Le gain de temps en tranchage par rapport à Cura, par exemple, est d'un facteur de 5.

Certes il est payant, mais rapporté au prix d'une grosse machine c'est trivial.

En tout cas je n'ai jamais regretté mon argent, c'est mon unique slicer.

Et j'ai des résultats bien supérieurs aux autres. J'ai fait un sujet là-dessus dans la section modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas trop de soucis sur ma machine en slicer après j'ai pas Orange storm non plus, par contre ce qui bien plus gourmand c'est Fusion360 et qui lui ne tire pas non plus partie de la puissance de calcul de ma RTX4070 c'est bien dommage, ni des 12 cœurs de mon CPU Ryzen9 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

 c'est Fusion360 et qui lui ne tire pas non plus partie de la puissance de calcul de ma RTX4070 c'est bien dommage, ni des 12 cœurs de mon CPU Ryzen9 😞 

je n'utilise pas Fusion360 mais ça parait dingue ... tout est là mais non ... tiens je vais rouler uniquement en première et en seconde pour voir 😉

surtout que de telles cartes graphiques ont des puissances de calcul phénoménale 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais constaté ça en testant fusion360 pensant qu'il était plus performant que Freecad.

Hé bien non, ils tournent tous les deux sur un seul coeur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas aussi tranché : il y a du matériel compatible.
https://www.autodesk.fr/support/system-requirements/certified-graphics-hardware/fusion-360

Pour freecad, il faut penser à activer OpenGL : https://wiki.freecad.org/Preferences_Editor/fr

 

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas aussi tranché : il y a du matériel compatible.
https://www.autodesk.fr/support/system-requirements/certified-graphics-hardware/fusion-360

 

Euh oui mais non merci tu as vue le prix d'un RTX Quadro equivalente a la 4070 le prix de la CG elle plus élevé que mon setup complet, surtout que la seule différence est lié au optimisation de driver, je comprend ce type de carte et en effet sa a du sens quand tu va sur de la modélisation Maya sur des élements, mais tu pourrais sans aller jusque la utilisé a minima une partie de la puissance latente de la CG. (les intel ARC pro même pas en rêve j'achete cette merde oups désolé mais ces carte ont rien de pro pour moi).

Mais le pire c'est d'avoir des application de ce type qui fonctionne encore en single core c'est assez fous de voir cela, j'aurais ne serait ce que mes 12 core physique qui taf sans l'aide de la CG je te dis pas déjà le gain que j'aurais.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

Pour freecad, il faut penser à activer OpenGL

15 ans de Freecad pas un rhume.😉

OpenGL activé n'y change rien, malheureusement. Mais ce n'est pas un problème d'affichage, de ce coté ça va, même avec un chipset basique.

J'utilise un I5 9600K comme machine de tous les jours, suffisante pour mon utilisation. J'en utilise un plus gros pour mon simulateur.

Sur le I5 le chargement d'un fichier step (V0.2R1 Master Assembly v63.step 170Mo) dans Freecad prend 10 minutes environ avec 20% de CPU.

Un sommet d'inefficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Funboard29 a dit :

15 ans de Freecad pas un rhume.😉

j'adore l'expression 🤣 c'est vrai que 170 Mo 10 minutes ça donne envie de se mettre à Freecad ... je vais rester sur Rhino 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos conseils bon ça reste mitigé concernant le pc 😂

 

Surtout que je compté prendre une grande machine genre Neptune 4 max  

Je fabrique des bustes taille réelle  star wars et autre 

Pour le moment je sous traite mais ça devient compliqué il la personne à qui je confie ça et compliqué a contacter ect 

 

La je doit faire imprimer un nouveau plastron 

Après comme je disais c'est vraiment pour slicer les fichiers... il sont prédécoupé au besoin en générale et le pc serait vraiment dédié pour les impressions j'en aurai pas d'autre utilité 

 

IMG_20240220_210021.thumb.jpg.9fee3878952dc9455e3710d2645884ad.jpgIMG_20240305_190151.thumb.jpg.860099d95a1f3a783c6adb16fbb04acb.jpg

 

Screenshot_2024-05-18-18-02-30-582_com.android.chrome.jpg

 

 

Modifié (le) par thibo59650
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, tu n'as pas nécessairement besoin d'un ordinateur pour trancher un fichier 3D. Il existe des trancheurs en ligne comme kiri:moto.

Donc avec un smartphone ou une tablette, et peut-être un lecteur de carte OTG si besoin de passer par une carte SD/µSD, tu peux t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thibo59650 a dit :

D'accord donc un simple pc portable core i5/i7 ou ryzen 5 ferai l'affaire ?

Oui bien sûr, perso je tranche mes fichiers sur un vieux portable Acer qui a 10 ans, sur certains fichiers c'est un peu long mais bon pas de stress 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 at 19:57, thibo59650 a dit :

D'accord donc un simple pc portable core i5/i7 ou ryzen 5 ferai l'affaire ?

Surtout attention à avoir un disque SSD. 
8 Go de RAM minimum, 16 si possible mais faudra un peu augmenter le budget hors promos. 

Sans faire de pub particulière, tu as des bonnes configs pour moins de 500€ chez Dell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut Julien merci du conseil je regarde du côté de chez acer et dell justement 😝

Après si je peut trouver de l'occasion pour réduire le coup du pc pour monter côté imprimante ça serait cool mais bon l'occasion le truc c'est que je mis connais pas asser pour pas me faire avoir ça fait des années que je ne m'intéresse plus vraiment au ordi j'en avais plus l'utilité jusqu'à présent 

 

J'ai aussi vue ce genre de pc de mini pc mais alors là je sais pas ce que ça vaut et si ça fonctionne pour les imprimantes 3d

https://www.powerplanetonline.com/fr/bmax-b6-power-16go-1to-vert

https://www.amazon.fr/dp/B09X2PMLD9?tag=lechoixgagnan-546330-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

Modifié (le) par thibo59650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thibo59650 a dit :

J'ai aussi vue ce genre de pc de mini pc mais alors là je sais pas ce que ça vaut et si ça fonctionne pour les imprimantes 3d

https://www.powerplanetonline.com/fr/bmax-b6-power-16go-1to-vert

https://www.amazon.fr/dp/B09X2PMLD9?tag=lechoixgagnan-546330-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

Sur papier les 2 config sont correct, faut voir ce que cela donne en vraie car certaines marque chinoise mette des composants peu fiable parfois pour réduire les cout.
Je vais faire les test sur les machine dont je t'ai parler tu auras une base de comparaison, et oui pour l'occasion imprimante 3D comme informatique quand on a des connaissant dans ce domaine on peu évité quelques pièges.

Moi c'est mon métier depuis 25 ans j'ai donc pas trop de soucis pour faire les bon choix 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...